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pb de démarrage 24

 
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claude78
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MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 17:36    Sujet du message: pb de démarrage 24 Répondre en citant

bonjour,
j'ai essayer de redémarrer la 24 que j'ai en garde pour aller faire un tour mais elle ne veut pas alors qu'il y a 2 mois pas eu trop de soucis. j'ai revérifié l'allumage, batterie bien chargée en peu d'essence dans le carbu pour l’amorçage mais rien. je ne sais plus quoi faire. ce qui m’énerve c'est qu'elle à rouler avant que je la remise. si quelqu’un peut me dire.
bonne fête de fin d'année à toutes et tous
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

change tes 2 bougies!
et surtout vérifie que l'essence arrive bien dans le carbu:
tuyau d'arrivée au carbu débranché,
1 - tu pompes à la main
2 - bougies retirées tu donnes un bon coup de démarreur jusqu'à ce que l'essence gicle
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caouine
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MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
l' humidité de l'air fait des ravages.
une de mes connaissances m' a indiqué que, sur sa petite supercinq, il tirait le starter dès l' arrèt du moteur ; le démarrage le lendemain matin s'en trouvait facilité. Un coup de nettoyage des bougies, un coup de chiffon dans la tête d' allumeur peuvent aussi aider. Pour ce qui me concerne, un redémarrage après un long arrêt est toujours un peu délicat ; alors, je pompe à la main et j'attends un quart d'heure avant de tenter le démarrage.J'ai remarqué que ça marche.
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claude78
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MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
bonne année ainsi qu'une bonne santé à toutes et tous et merci pour ces réponses. alors oui c'est vrai et j'avais oublié l'histoire du starter qui empêche l'entrée de l'humidité, on le faisait dans mon jeune temps ainsi que de mettre un coup d'accélérateur avant arrêt pour bien remplir la cuve. n'ayant pas de bougie neuve sous la main j'ai donc nettoyé et réglé en mettant de l'essence dans le carbu elle a toussée. maintenant il faut que la prochaine fois quand je serais sur place que je m'attaque à l'arrivée d'essence.
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JPM
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MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

claude78 a écrit :
bonjour,
bonne année ainsi qu'une bonne santé à toutes et tous et merci pour ces réponses. alors oui c'est vrai et j'avais oublié l'histoire du starter qui empêche l'entrée de l'humidité, on le faisait dans mon jeune temps ainsi que de mettre un coup d'accélérateur avant arrêt pour bien remplir la cuve. n'ayant pas de bougie neuve sous la main j'ai donc nettoyé et réglé en mettant de l'essence dans le carbu elle a toussée. maintenant il faut que la prochaine fois quand je serais sur place que je m'attaque à l'arrivée d'essence.

Bonjour,

Sur nos Panhard, "le coup du starter" ne peut - éventuellement - fonctionner que sur les moteurs équipés du carburateur simple corps de 36 (ou les Solex de 32) car ces carburateurs ont en fait un faux starter, constitué par un volet d'air qui obture - mais pas totalement - l'entrée d'air sur le corps du carburateur et donc "isole" le collecteur d'admission de l'air ambiant en plus du papillon des gaz qui lui est supposé être fermé pendant l'arrêt du moteur...Pour les carburateurs double corps Zénith de 32 ou de 38 qui eux ont un "vrai" starter, c'est à dire un système de carburation auxiliaire utilisé seulement lors du démarrage à froid ce sont les papillons fermés qui seuls, isolent le collecteur d'admission de l'air extérieur.
Comme j'ai coutume de le dire "croire, c'est douter", donc vous pouvez y croire !! Seul un ensemble allumage/carburation en bon état est garant d'un bon démarrage. Mais ce n'est que mon avis.
Bonne année 2022 pour tout le monde, il faut y croire !
JPM[/i]
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après le "coup du starter", le "coup d'accélérateur avant de couper le contact"

Prétendument pour remplir la cuve du carbu, ou bien pour enrichir l'air dans les chambres de combustion.
Remplir la cuve du carbu?? on est à niveau constant lorsque le moteur tourne!! De plus, on sait que le couvercle permet une mise à l'air = évaporation de l'essence durant l'arrêt du moteur. On sait bien qu'après 8 jours d'immobilisation, la cuve est vide!
Enrichir l'air? au moment du coup d'accélérateur, on entre d el'essence effectivement; en coupant le contact moteur en régime, au mieux on dilue le peu d'huile qui lubrifie les parois des cylindres!!!

Aujourd'hui avec les turbocompresseurs, ce coup d'accélérateur est à proscrire absolument!!! Lancer le moteur en régime, c'est lancer le turbo à haute vitesse. Couper le contact lorsque le turbo tourne sur son inertie, revient à le faire tourner sans lubrification puisque moteur arrêté, la pompe à huile mécanique est arrêtée. C'est destructeur pour le palier fluide du rotor!!
Il faut toujours attendre que le moteur turbocompressé soit stabilisé au ralenti avant de couper le conatct !
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MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bonne année à tous.
je souris quand j'entends parler de "coup d'accélérateur" avant d’arrêter le moteur (atmo)
en fait c'est une vielle tradition des années 20 /30 qui permettait d'apporter de l'essence dans le réservoir auxiliaire
je développe (pour ceux que ça intéresse!)
ces voitures (de haut de gamme) étaient équipées de 2 réservoirs
le principal à l'arrière
l’auxiliaire sous le capot ,(permet d'alimenter le carbu "en charge"), ce réservoir pouvait être de faible capacité (2L)
il n'y avait pas de pompe mécanique, mais un dispositif appelé "exhausteur" , sorte de pompe actionnée par la dépression du moteur et qui assure l'alimentation du résrvoir sous le capot

pour la première mise en route , il faut remplir (à la main le réservoir aux.
démarrage du moteur (à la main ou démarreur!)
le moteur tourne au ralenti, d'où forte dépression dans la tubulure , cette dépression actionne l'exhausteur qui transfère l'essence du réservoir principal vers l'aux. (un clapet limite le remplissage)
lorsque la voiture roule , la dépression diminue ainsi que le transfert de carburant , il faut "lâcher" les gaz de temps en temps pour assurer l'alimentation du réservoir aux.
ces voitures n'étaient pas prévues pour rouler sur auto-routes ( j'en ai fait l'expérience avec ma C6G qui en est équipée)
pourquoi le coup d'accélérateur avant l’arrêt ???
tout simplement pour assure un minimum d'essence dans le réservoir aux. pour le prochain démarrage, car après un long parcourt on ne sait pas quel est le niveau dans le réservoir aux ! il y a bien une jauge à essence, mais sur le réservoir principal !
voilà! vous savez tout sur "le coup de gaz!"
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MessagePosté le: Ven Jan 07, 2022 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rasec,

merci pour ce petit moment d'histoire. C'est très clair. Je trouve toujours amusant les idées qui persistent alors que la technologie évolue...

Energol.
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MessagePosté le: Sam Jan 08, 2022 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ah! Belle explication JP!!
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