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Auteur |
Message |
Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Sam Déc 25, 2021 16:34 Sujet du message: Quoi ? On nous aurait menti !!! |
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Bonjour à tou(te)s,
Tout d'abord, tous mes voeux de joyeux Noël (il n'est pas encore minuit...)
J'ai eu un joli cadeau de Noël : le catalogue Panhard 1965-07 (AM 1966) par Delpire.
Sur ce catalogue, voici ce qui est noté :
"...cinq cadrans que Panhard estime primordiaux : compteur de vitesse, compte-tours, montre, ampèremètre, thermomètre d'huile" !!!
Or vous savez bien que Panhard n'a jamais monté de thermomètre d'huile sur les 24 CT/BT en première monte.
Ci-dessous le lien donnant la photo de la page en question :
https://drive.google.com/file/d/1QUuTj4jFN2SEu1VYps_Ul22b7HqO6H_b/view?usp=drivesdk
J'ai donc trois questions à soumettre à votre sagacité :
- y a-t-il des 24 CT/BT équipées d'un thermomètre/ manomètre d'huile en seconde monte ?
- si oui (comme je le suppose), cet instrument est-il fiable et facile à installer (et où le placer sur le tableau de bord dans ce cas) ?
- si le Bureau d'études Panhard avait réellement prévu cet instrument en première monte, pourquoi n'a-t-il pas été installé ?
En tout cas, au point de vue commercial, il est à craindre que certains clients, constatant au moment de l'éventuel essai que cet équipement considéré comme primordial par Panhard manquait, soient allés voir Peugeot pour acheter une... 204 !
D'avance merci de vos réponses.
Bonne soirée ! |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 08:24 Sujet du message: |
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Bonjour et bon Noël à tous
De mémoire la 204 de notre grand mère 1er modèle vec les feux arrière en amande
Avait un tableau de bord plus dépouillé qu'une 24 , sauf la ba peut être 😁 _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 09:41 Sujet du message: |
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Bonjour à tou(te)s,
Hbr822, quand je parlais de la 204, ce n'était pas pour dire qu'elle était meilleure qu'une 24 (loin de là, même si c'était une bonne voiture bien conçue), mais (et cela figure même, je crois, dans la bible Vermeylen) que les clients potentiels de la 24 qui renonçaient à leur achat s'orientaient la plupart du temps vers une 204 :
- prix équivalent, voire un peu moins chère
- 4 portes
- une plus grande simplicité d'entretien (contrairement à la 24, n'importe quel mécanicien de village ou de quartier pouvait rapidement prendre en charge une 204)
Si on ajoute à cela qu'il y avait tout lieu de supposer que la marque Panhard (et donc son réseau) n'en avait plus pour longtemps, alors, on peut comprendre que les clients potentiels de la 24 se soient tournés vers Peugeot...
Bonne journée ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 14:08 Sujet du message: |
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Il n'y a jamais eu de thermomètre d'huile, ni de manomètre, sur les 24, pas plus que sur aucune Panhard d'après-guerre, ni de base, ni en option. Ce qu'il y avait sur les 24, c'est un thermomètre d'ambiance, élément de confort que Panhard qualifie ici commercialement d'essentiel. L'erreur de celui qui a écrit le catalogue, et de ceux qui l'ont relu avant impression, c'est d'avoir rajouté les mots "d'huile" qui n'ont rien à faire là.
-----------------------
Opinion personnelle de quelqu'un qui a conduit aussi bien une 204 qu'une 24 : la 204 est une voiture confortable, fiable, facile à conduire. En comparaison, la 24 apparaît comme un effort désespéré pour avoir l'air moderne malgré un moteur complètement à bout de souffle et une absence totale de moyens financiers au bureau d'études et à la fabrication.
Ça ne m'enpêche pas d'aimer les 24 mais comme on dit "qui aime bien châtie bien". _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 14:21 Sujet du message: |
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bonjour
le thermomètre qui prend la température intérieure ou plutôt de la boite a gants peut monter jusqu'à a 60 garée au soleil en été (histoire vécue) mais alors pour s assoir sur les sièges dont la garniture porte un nom que j ai oublié : pas facile!!!!! |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 14:33 Sujet du message: |
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Dynalu, c'est évident qu'on ne peut que regretter l'attitude de "Qui-vous-savez" : si seulement le 1300cm³ en X avait été monté sur la 24 (et pourquoi pas sur la 17), l'Histoire en aurait été tout autrement...
En effet, la 204 est une bonne voiture (pour l'anecdote, au début des années 90, j'ai loupé une affaire : un coupé 204 en première main et sans corrosion - en garage couvert - à, je crois, 19.000 francs)...
Maintenant, si nous aimons tant les Panhard sur le forum, n'est-ce justement pas parce que ce sont des voitures certes compliquées mais attachantes ? Je ne développerai pas plus...
Pour en revenir au sujet originel de ce post, vous aurez sans doute noté que la jauge à essence ne fait pas partie des "cadrans que Panhard estime primordiaux" Mais il est vrai que la jauge à essence ne sert à rien (que celui qui n'est jamais tombé en panne de carburant me jette le premier bidon... ).
***
Orose63, j'avais déjà entendu parler de ce "petit souci" (il paraît même que le thermomètre d'ambiance peut monter à 80°...) |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 18:15 Sujet du message: |
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Bonsoir
Pour revenir à la question du début
Sur la D.B j'ai la pression d'huile par dérivation d'un tuyau de lubrification d'un rjh
C'est d'origine
Par contre si qq à un montage simple pour un manomètre électrique je suis preneur
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Dim Déc 26, 2021 18:52 Sujet du message: |
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Je me suis posé la question aussi : je ne vois aucun endroit accessible où on puisse directement placer la capsule du manomètre. La solution de la dérivation sur le tube de RJH reste la plus simple.
J'ai vaguement le souvenir d'un post où quelqu'un avait montré un raccord qu'il avait fabriqué pour ça, à placer sur le départ du tube de RJH avec, je crois, une vis longue comme à l'autre bout du tube, mais je n'arrive pas à retrouver. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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