http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
johann 24ct 1964
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2021 20:48    Sujet du message: johann 24ct 1964 Répondre en citant

récemment possesseur d'une 24 ct de 1964 qui vient compléter, comme finir, tout à une fin! ma collection de populaires, je l'ai longtemps attendu, trop même... mais ce qui compte ce n'est pas le but mais le chemin pour y arriver...

le but c'était initialement 1 voiture populaire par marque française (il faut être raisonnabl) et par type de carrosserie
1 berline, 1utilitaire 1cabriolet 1 coupé 1break, ce qui fait 5 tout comme les 5 marques de populaires des années 60 peugeot, citroën, renault, simca, panhard

l'histoire commence en 1986 par une ami 6 berline une rare AC413 (maquillée façon 2cv charleston.... mais bien entamée déjà vendue pour une r12 de 1972 vendue en 1989 et remplacée par une 403 8cv TO de 1960, je n'ai pu acheter la maison mais j'en ai récupéré la bête ds la grange...

en 1991 ce sera une P60, une des dernières 05-1963 une étoile 6 super ça beug déjà/plan!!!!

en 1992 une autre 403 une 7 confort de 1965
les 2 403 seront vendues suite à la décision de mde raison de sécurité après tête à queue en 403 sur la neige envoyant les enfants ds le ''décor''

en 1995 une ami6 berline étonnament encore une AC413 mais ds son jus étant elle aussi de 1963 32 ans dehors... on imagine vite ce que ça donne!
maison enfants etc etc.... je referais des autos mais pas pour moi pdt plusieurs années....si bien que l'ami6 entamée dès son acquisition ne sera finie qu'en 2012.....
2005 sera l'année du cabriolet, une caravelle 1100S de 1966, celle là aussi lgtps attendue!!!!

2008 l'année de l'utilitaire, le peugeot D4B de 1964 récupéré in extrémis ds une grange qui s'éboulait!!!!

2009 le hasard d'un voyage ds le sud m'apporte le break, pile poil le modèle que je voulais un 1301 break spécial... le tout premier modèle avec sa calandre en alu encore la seule année, mais automatique... tant pis... immobilisé depuis 17 ans dehors!!!!!! le sud a ses avantages tout de même il remontera par ses propres moyens 850 km d'une traite!!! après avoir bataillé qqs hrs qd m^me!!!!!

puis le désert même si j'ai continué plus ou moins entre les voitures des années 90 et les petites réparations pour les autres

je ne connais rien à rien en panhard (sous entendu mécanique moteur/boîte) pour le reste je me débrouille vu qu'il n'y a pas de différence, d'ailleurs mon truc c'est plus la carrosserie

elle est roulante, mais a peu roulé... car qqs jours après son retour elle a failli partir en fumée, finalement c'est déjà bien que ce soit arrivé à la maison!!!!

ça lui fait un point commun avec l'ami6 les autres points communs ne sont pas trop à évoquer avec citroën!!!!! il n'y a pas de fusible!!!!!!!!

un court circuit ds le faisceau est à l'origine du brouillard nauséabond qui envahi soudain l'habitacle.... le coupe batterie au tdb a participé à la limitation des dégâts

après démontage du tdb à l'arrache et ds la précipitation la question s'est posée de savoir si je réparais simplement ou j'entreprenais de modifier.... par fainéantise je réparais simplement remettant en ordre des détails qui ne fonctionnaient plus tels feux de recul feux de positon clignotants et stop inversés.... puis par remord et par crainte de récidive je redémontais le tout pour apporter une amélioration, des fusibles...
le plan celui là sera suivi scrupuleusement pas d'écart!!! de toutes façons il n'y a que 6 fusibles ou alors on passe à des qtés inutiles....

1fusible phare 25 amp
1fusible code 20 amp
1 fusible veilleuses (feux de positions) feux de plaque, éclairage tdb 7.5 amp
1 fusible jauge, stop , clignotant bobine 10 amp avec possibilité de l'alimenter en direct en cas de beug, il faut bien rentrer au cas où...
1 fusible essuie vitre /lave vitre électrique une modif ds la modif!!!! 10 amp
1 fusible accessoire/éclairage intérieur 5 amp

ajout d'un relais pour les codes
ajout d'un relais de démarrage qui coupe les autres fonctions qd le démarreur tourne sauf la bobine
intervertir le fil vert des codes sur le comodo des clignotants avec le bleu pour avoir appel de phares
ajout d'un contacteur de stop de 405 ds l'habitacle fixé sur la tôle inférieure de fermeture en bout de la pédale
j'avais pensé changer la centrale clignotante comme sur toutes mes anciennes car toutes on un attelage, mais je reporterai à plus tard cette modif
optimisation des faisceaux, car je ne sais si c'est d'origine mais il y a moyen de faire bien mieux
remplacement du fil de témoin de pression d'huile par un hte température
ajout de 2 bornes ds le premier connecteur de faisceaux (il en reste 2 pour mes modifs je dois séparer les circuits/fusibles)
couper les ponts d'origines sous le bornier qui reçoit les connecteurs(tjrs pour séparer les ckt/fusibles)

j'ai lgtps bataillé pour finaliser le mode opératoire et que tout soit bien clair ds ma tête entre les faisceaux à dérubanner afin de trouver les fils qui m'intéressent, puis repasser ne pas se tromper à ne pas donner une forme au faisceaux qd tout est démonté, mais qui empêcherait le remontage... cela ma pris tout de même 3 semaine restauration du tdb comprise puisque celui ci était équipé de vis obturantes pour des trous qui n'avaient pas lieu d'être!!!!! j'ai aussi modifié la base de l'enveloppe en bakélite sur laquelle sont fixés le coupe batterie et le starter, car les montages et démontages on eu raison de ma patience , jene suis plus obligé maintenant de déconnecter le starter et le coupe batterie, et ça ne se voit qu'à peine

j'ai refait l'insonorisation et repeint en noir les tôles tablier tout comme inférieure de fermeture et aussi le distributeur d'air

remplacé les ampoules à filament par des led

ajouté une ampoule qui s'allume en même tps que celle du tdb pour éclairer les commandes de chauffage

et 2 éclairages avant (fixés sur la tôle de fermeture inférieure du tdb) qui s'allument à l'ouverture des portes

refait la pendule

mis en place le lave glace électrique à côté de la batterie un truc petit peu encombrant à 12€ tfc!!!! mais tout drt venu de chine....

pour ceux que ça intéresse je vous propose le nouveau schéma électrique avec ces modifs

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est le début d'un roman... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johann et bienvenue.

Ces modifications électriques sont presque indispensables Wink

J'ai effectué à peu près la même chose sur ma 24C

Bonne route en 24 (et pas de tête à queue sur la neige Cool )

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

J'adore lire et comme tu a l'air d'aimer écrire, je vais certainement être content dans les prochains jour.

Finalement, tu a s quoi comme véhicules en ce moment et tu les stockes où ?
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Et bien, c'est le début d'un roman... Laughing


un long roman une belle histoire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonjour Johann et bienvenue.

Ces modifications électriques sont presque indispensables Wink

J'ai effectué à peu près la même chose sur ma 24C

Bonne route en 24 (et pas de tête à queue sur la neige Cool )

Olivier


oui en effet indispensable surtout qd on est confronté au pb!!!!
il y a tellement moins de neige, et les enfants il y a belle lurette qu'ils ne viennent plus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Bonjour et bienvenue Smile

J'adore lire et comme tu a l'air d'aimer écrire, je vais certainement être content dans les prochains jour.

Finalement, tu a s quoi comme véhicules en ce moment et tu les stockes où ?


et bien merci

en fait je n'ai jamais plus rien vendu depuis les 1994, après m'être séparé des 2 403, d'ailleurs remplacées par une autre 403 8cv TO de 1959 en 2001 j'ai omis de le préciser

j'ai donc / plan des doublons puisque 3 berlines 403, P 60, ami 6 un utilitaire converti en camping car le d4b, un cabriolet la caravelle, un break le 1301 et un coupé la 24 ct

sinon je n'ai pas vraiment de voitures modernes car je ne roulais qu'en anciennes, juste une période (à partir de 94 où elles sont arrivées par la force des choses) mon épouse elle avait et a encore, mais là aussi je me suis séparé (pas de mon épouse) que récemment et encore pas de tout de ce que ns avions acheté

notamment 2 espace V6 de 1991 et 1992
une ax diesel
1 twingo 16v toit ouvrant verre

me reste en ''moderne''.... tout de même
1 expert 2000 1.9d 1 jumpy 2005 1 2l hdi scudo long (pour pièces) je ne vaux pas faire de concurrence entre marque Very Happy

1 206 1.9d de 1998
2 405 signature 1.9td dont une pour pièces maintenant
2 405 break 1.9d dont une pour pièces également quoi que je n'ai rien démonté encore
1 405 grdt celle acquise à a place des 403
1 twingo 1.2 toit ouvrant toile

donc maintenant je roule bcp moins en anciennes en fait j'ai été confronté au pb d'usure et des pièces de mauvaise très mauvaise qlté qui se retrouvent sur le marché, donc je suis en pseudo anciennes pcplmt les 405 et les utilitaires

mais là c'est sûr j'arrête c'est vraiment la dernière! de plus les années passent et gérer tout ce parc devient lourd aussi en terme de tps le pb de stockage récent me contrarie aussi / tout ça....

c'est la grnde difficulté, je louais un local depuis 30 ans mais il vient d'être vendu... ça fait 6 mois que je cherche et je n'ai rien trouvé encore, en même tps il me faut bcp de place.... de bons samaritains me dépannent temporairement, je les remercie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est le plus dur de trouver la place pour stocker ... Surtout assez proche car sinon on a de moins en moins envie de se déplacer, l'âge n'aidant pas Crying or Very sad ("Carami60" signifie né en 60 ?)

Si tu le l'es pas encore, la retraite permettra peut-être de trouver le temps et le lieu Smile
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFIrE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 53
Localisation: Izegem

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2021 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, très interessant!
Je veut fiabiliser/ sécuriser l'électricité de mon 24.
Aucune fusible a ce moment...

Vous avez des photos? Peut ētre in guide comment faire?
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Et oui, c'est le plus dur de trouver la place pour stocker ... Surtout assez proche car sinon on a de moins en moins envie de se déplacer, l'âge n'aidant pas Crying or Very sad ("Carami60" signifie né en 60 ?)

Si tu le l'es pas encore, la retraite permettra peut-être de trouver le temps et le lieu Smile


très juste


j'ai comme pseudo carami60 ou caramid460, ce n'est qu'une concaténation de 403 caravelle d4 ami6 p60 il faut que je le renouvelle en intégrant un morceau de panhard Very Happy

je ne le suis pas encore non et plus je me rapproche plus ils repoussent.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ALFIrE a écrit :
Bonjour, très interessant!
Je veut fiabiliser/ sécuriser l'électricité de mon 24.
Aucune fusible a ce moment...

Vous avez des photos? Peut ētre in guide comment faire?


non je n'ai pas fait de photo durant les modifications proprement dit
ce n'est que de la réflexion et de l'observation par rapport au schéma d'origine pour repérer ce qui est en place, et le schéma que j'ai fourni plus ht, je peux peut être l'envoyer par mail pour avoir une résolution meilleure, car je n'ai pas idée de ce que ça donne via le lien quand on clique sur la photo

je me souviens par exemple que le plus qui arrive depuis la batterie après l'ampèremètre et qui va aux commandes il faut séparer tous les pontages

que j'ai dû enlever beaucoup de ruban toilé pour trouver les pontages ou les dérivations d'origine

je ne peux si vous voulez le faire soit suivre scrupuleusement le schéma que j'ai donné, ou améliorer et adapter à vos besoins s'ils sont autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

les pont ds le borniers qu'il faut couper celui qui reçoit le fil brun et le rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

la mise en place du porte fusible au dessus du support de pédales, et sous la trappe dont j'ai remplacé la vis standard par une moletée

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carami60, bienvenue dans les parages.
Ça fait un beau parking tout ça ! Le stockage c’est souvent ce qui pose les plus gros problèmes mais j’imagine que ça doit être « moins pire » à la campagne.


carami60 a écrit :
schéma que j'ai fourni plus ht, je peux peut être l'envoyer par mail pour avoir une résolution meilleure, car je n'ai pas idée de ce que ça donne via le lien quand on clique sur la photo


Puisque tu en parles, si tu pouvais le mettre en plus haute définition ce serait bien car il n’est pas trop lisible en l’état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carami60
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Nov 2021
Messages: 20
Localisation: 88

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

au fond ds l'axe de la pédale de frein extraite le support pour le contacteur de stop

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007