http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
potentiomètre tableau de 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 17:10    Sujet du message: potentiomètre tableau de 24 Répondre en citant

bonjour à tous
certains parlent des risques ( incendis) dus au potentiomètre qui modifie l'éclairage du tableau de bord sur les 24 CT ou BT. comment avez-vous résolu ce problème? Certains parlent de le court-circuiter et de laisser l'éclairage au maxi.Merci et longue vie à ce forum.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 18:13    Sujet du message: Re: potentiomètre tableau de 24 Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 20:54    Sujet du message: Re: potentiomètre tableau de 24 Répondre en citant

24ctbt a écrit :
bonjour à tous
.......Certains parlent de le court-circuiter et de laisser l'éclairage au maxi.........


Bonjour à tous
C'est exactement ce que j'ai fait sur ma BT. J'ai bien plusieurs "rhéostats" d'avance mais ils sont tous dans le même état: la résistance (le petit filament dont parle Géfa) est emmêlé et il est pratiquement impossible de le restaurer.
Je roule beaucoup de nuit avec la BT et je ne remarque aucune gêne provenant d'une luminosité excessive du tableau de bord. Tu peux dont schunter en toute sécurité.
Bonne soirée
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci de m'avoir répondu. Finalement, j'ai touvé un tableau de bord de Peugeot 404. J'ai pris le rhéostat qui est d'une autre qualité ( DAV ). Il m'a fallu fileter l'embout pour pouvoir mettre l'écrou qui le fixe au tableau. 12x100. Un pas fin mais avec un tour... et la tige de commande à fileter elle aussi en 4x75. Cette fois avec une fiilère et là tout est ok.
Il y avait une autre solution qui m'a été proposé, cétait de mettre des lunettes de soleil!!!!
Bernard
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007