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DYNA A COURANT DE CHARGE A L AMPEREMETRE

 
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alain044
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MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 21:44    Sujet du message: DYNA A COURANT DE CHARGE A L AMPEREMETRE Répondre en citant

Bonsoir et merci a l administrateur pour ses voeux de noel nouvel an et de sante

ballade en dyna Z16 cet apres midi et ce soir , nuit et pluie au programme donc phares et essuie glace , ma batterie est recente je fais une halte et je me gare en pente ( heureusement) au redemarrage plus assez d energie au demarreur tout le reste fonctionne a peu pres mais ca ne repart pas ,
on lache le frein dans la pente et c est repartit en seconde
toute les cosses sont serres correctement , avec mes phares et le reste j ai bien un courant de decharge visible a l amperemetre
sans rien sauf le moteur , ne devrais je pas avoir un courant de charge a cet amperemetre aiguille vers la droite et la que neni l aiguille reste verticale
je mesure la tension a la batterie et nous sommes a 12.1 v avant la mise en charge quelqu un a t il une idee ? Laughing Laughing
merci
alain
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 22:25    Sujet du message: Re: DYNA A COURANT DE CHARGE A L AMPEREMETRE Répondre en citant

[ ( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:22; édité 1 fois
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breakus
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MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

rien à ajouter à ce qu'à dit Gérard mis à part que cette mésaventure m'est arrivée avec la 24B cette semaine et qu'en tripotant les fils qui vont et qui repartent du régulateur, la charge est revenue. Problème d'oxidation des cosses sans doutes... Wink

Bye

Jérôme
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leccorbeau
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si tu fais le bilan de tes consommations (phares+essuie glace), ta dynamo est limite (à plus de 2000 tours)
90W phares, 20w veilleuses, 25w bobine, + ? essuie vitre. On est à 11 ou 12 ampères.

Mon aiguille d'amperemetre vit doucement du coté charge, et beaucoup moins mollement cote décharge.

Et dans les trucs en plus, quand je suis arrèté, j'éteins les feux de croisement, je ne laisse que les feux de position.

Je fais une charge de batterie l'hiver et ca roule comme ca.
_________________
Lec Corbeau


Dernière édition par leccorbeau le Sam Déc 29, 2007 12:51; édité 1 fois
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alain044
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI A TOUS DE VOS ECLAIRAGES

apres verif ma dynamo tourne bien le rotor est mobile les charbons sont neufs et le plus et l excitation sont branchées , ( la mienne aussi , parfois quand je ne trouve pas la panne ! il faux etre patient parait t il en panhard )
j ai brosse les 3 cosses du regulateur et ai mis du solvant dielectrique sur les cosses du nid de cosse type dark vador apres le regulateur , j ai remonte tout ca avec de la bonne graisse graphitée pour que les electrons passent comme papa dans maman , mais mon aiguille reste toujours verticale , maman est contente ,certes , mais je preferais qu elle aille un peu plus vers la charge

gefra42 me parle de contacteur je pense que c est le regulateur dont tu parles ?

c est peux etre la cause le regulateur ? c est un ducellier comme la dynamo je vais essayer de m en faire preter un pour voir si ca va mieux et les appareillant de preference

avez vous une autre idée ?

en voulant mesurer la trension a la batterie moteur arrete 13.9 v apres la charge , moteur tournant , impossible le multi etait saoul je pense qu il est sensible a lahaute tension toute proche , avez vous essaye moteur tournant , ou j ai des fuites dans mon faisceaux ??

a bientot
alain
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

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alain044
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci gefra 42 pour ton plan qui m eclaire un peu mieux
j ai passe deux heures hier soir desssus avec un membre du club nous avons commence par changer le regulateur en en mettant un neuf , tout noir mat et tout brillant de chez valeo qui n avait pas encore vu le jour
pas mieux
on a tester les fils 1 2 et 3 pour voir si ils etaient coupe ou qu il se touchait dans la gaine
en debut de manip la dynamo donnait une sorti a l accelleration de 60 v
puis apres plus rien
en allant voire derriere la dynamo peux etre qu une des tresses de dynamo froterait sur le stator ? avec un petit tournevis on les ecarte comme on peu pas de mieux , l aiguille du multi ne passe pas de 12 a 14 volts comme elle devrait si il y avait charge ,
au niveau de mon contacteur a broche le fil rouge a bien du courant qui part et arrive a l amperemetre et repart de l amperemetre ,
on s est arrete la et on va demonter la dynamo pour verifier a coeur ouvert
voila ou j en suis
a bientot
alain
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

alain044 a écrit :
Bonjour a tous et merci gefra 42 pour ton plan qui m eclaire un peu mieux
j ai passe deux heures hier soir desssus avec un membre du club nous avons commence par changer le regulateur en en mettant un neuf , tout noir mat et tout brillant de chez valeo qui n avait pas encore vu le jour
pas mieux
on a tester les fils 1 2 et 3 pour voir si ils etaient coupe ou qu il se touchait dans la gaine
en debut de manip la dynamo donnait une sorti a l accelleration de 60 v
puis apres plus rien
en allant voire derriere la dynamo peux etre qu une des tresses de dynamo froterait sur le stator ? avec un petit tournevis on les ecarte comme on peu pas de mieux , l aiguille du multi ne passe pas de 12 a 14 volts comme elle devrait si il y avait charge ,
au niveau de mon contacteur a broche le fil rouge a bien du courant qui part et arrive a l amperemetre et repart de l amperemetre ,
on s est arrete la et on va demonter la dynamo pour verifier a coeur ouvert
voila ou j en suis
a bientot
alain


Salut Alain , si on suit le schema de gefa42 , il ne serait rare que le problème de Charge est dù a un encrassement des charbons , il ce peut qu'il y en a un d'usé ?
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

alain044 a écrit :
....j ai passe deux heures hier soir desssus avec un membre du club nous avons commence par changer le regulateur en en mettant un neuf , tout noir mat et tout brillant de chez valeo qui n avait pas encore vu le jour .....on s est arrete la et on va demonter la dynamo pour verifier a coeur ouvert .....alain


Bonjour
Ci dessous une notice de régulateur avec les consignes pour le "réamorçage" en cas de dépolarisation de la dynamo.



Je n'ai personnellement jamais vu de dynamo hors service pour cause d'encrassement des charbons. Tant qu'ils sont assez longs pour frotter sur le collecteur, ils se nettoient tout seuls. En revanche, un nettoyage du collecteur, pour rétablir l'isolation entre les contacts de cuivre peut être efficace. Ne pas brutaliser ni rayer les contacts, juste les dégraisser et brosser les espaces qui les séparent avec une brosse assez dure, mais qui ne raye pas le cuivre. JM
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alain044
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le plan il m a permis de voir la necessite que le regulateur soit a la masse chose que je n avais pas fait avec le regulateur neuf valeo mis a la place ,
nous avons essaye deux regulateurs neuf paris rhone qui ont grillés , mais je pense que c est un defait de fabrication car apres demontage de la dynamo avec ses charbons neufs , qui donne bien 14 v en sortie nous avons remonte au vieux regulateur ducellier qui a l air d etre eficace , mon aiguille de charge est carrement a droite du jamais vu !
on va quand meme tester au banc la dynamo avant remontage chez ouest injection ,
un probleme de resolu A suivre
je reviens de la bourse d echange de nantes et je constate qu il n y a pas beaucoup de pieces de panhard dans ces bourses , les gens les gardent ou elles croupissent dans des garages !
certaines sont hors de prix car rares exemple un compresseur constantin pour db , complet mais en l etat a 800€ , un seul tour de phare en zamac pour Z16 impeccable 80€ , je ne sais pas si j aurais mis cette somme pour les deux , par contre quelques robri refabriqués pour dyna a 32 € la paire de robri d aile , c est correct
quelqu un aurait t il une adresse pour les joints de rechauffeurs sur l echappement , ceux vendu par les clubs s effrrittent de suite et sont donc inutilisables
a vous lire
alain Razz Razz
a bientot
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
ceux vendu par les clubs s effrittent de suite et sont donc inutilisables

Bonjour Alain
Fais donc comme moi: je réutilise les joints de réchauffeur (presque) indéfiniment en les garnissant de pâte à échappement vendue dans les centres auto. Aucun pb de fuites!
A plus Mike
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