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Conservation des pièces de freinage

 
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
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MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 16:55    Sujet du message: Conservation des pièces de freinage Répondre en citant

Tout d'abord, joyeuses Fêtes à tous
Ma question s'adresse aux hyper-spécialistes chevronnés et ultra-compétents (n'en jetez plus!).
J'ai eu souvent l'occasion de voir des maîtres cylindres ou autres pièces de freinage qui, ayant été stockées sans précautions, se trouvaient dans un état con-sternant dû à la rouille et autres oxydations aluminiques diverses.
J'en ai déduit en premier lieu qu'il ne fallait pas stocker des pièces pleines de lockheed car celui-ci emmagasine de l'eau, ce qui n'est pas franchement bon pour les pièces ferreuses. Donc nettoyage à l'alcool avant stockage. Mais les parties en caoutchouc n'aiment pas être à sec.
Finalement, que mettre pour conserver, par exemple, un maître cylindre sans qu'il rouille et sans que les coupelles se ratatinent. Est-ce que le glycerine irait? Ou la vaseline??
Au plaisir de lire les spécialistes!
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 18:04    Sujet du message: Re: Conservation des pièces de freinage Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:47; édité 1 fois
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuyau
Je ne savais pas qu'on utilisait de l'huile de ricin..
A plus Mike
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous et joyeuses fêtes,

pour conserver le caoutchouc, rien de mieux que le talc!!! et oui, j'en utilise et ma foi, cela ne va pas mal!!
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Pan-Art
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :
bonsoir à tous et joyeuses fêtes,

pour conserver le caoutchouc, rien de mieux que le talc!!! et oui, j'en utilise et ma foi, cela ne va pas mal!!


Pour conserver des pièces de freinage, je ne pense pas que le talc soit une bonne solution dans le temps , le caoutchouc des coupelles risquent de sècher puis durcirent, c'est que m'a dit mon mécano hier,
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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Mike
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le talc pour des chambres à air ou des membranes de chauffe-eau, mais j'hésiterais pour des coupelles.
Quand on achète un maître-cylindre neuf, il y adedans un produit gras qui ressemble à de la glycérine. J'ai dit "RESSEMBLE", mais qui pourrait le confirmer? Allons, messieurs/dames les spécialistes!!
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

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dyna z12
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Messages: 8
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MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux porter un avis provenant d'une branche mécanique particulière: l'aéronautique sachez que pour tout ce qui est caoutchouc la norme est de dix ans y compris pour les membranes de régulateur et autres ( en caoutchouc trés résistant il va sans dire) a prioris il y a une sorte "d'évaporation" il en résulte que meme stockés dans des conditions optimales (je tiens à disposition la méthode aéronautiques de stockage des pneus ) malheureusement il est difficilement envisageable d'utiliser des coupelles de frein ou des flexible stockées trés longtemps (pour les flexibles une seule solution à long terme la durit avia (en téflon)
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