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deux Juniors à Vendre
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Auteur Message
panpan31
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les côtes automobiles ?? vaste fumisterie (a mon avis)...(pour les Panhard, le reste connais pas...)

Comment établir la valeur d'une Panhard ancienne, en se basant sur quel critère ?? la rareté ? (je serais riche avec la scarlette...) les dernières transaction connues ?? (enchères ? )

Trouvez une PL 17 cab ou Z pour 21000 € en très bon état !! trouvez aussi un CD pour - de 20000 € (en état ++) !! ça me fait rigoler...

En conclusion je pense que les côtes données par les magazines sont sous estimés (surtout pour les véhicules restaurés ou en très bon état) ...tant mieux pour les vendeurs et dommages pour les acheteurs...

Ceci dit, le prix de nos Panhard est toujours un sujet de discorde entre nous...(trop cher, pas assez cher, voleur, escroc...tout y passe)
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:36; édité 1 fois
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panpan31
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mes remarques sont des généralités et ne visent personne en particulier...

Ces remarques concernent surtout les voitures restaurés ...les épaves seront à mes yeux toujours trop chère...pour moi le prix du kg de féraille !! mais je jetterais pas la pierre au passionné prêt à l'acheter pour la remettre sur la route (pas pour la vendre...)
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Junior63
rang: junior


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MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

si je puis apporter mon grain de sel à votre passionnante discussion, j'ajouterai les points suivants:

Des novices tels que votre humble serviteur peuvent tomber dans le panneau, et payer fort cher* ce que, par votre experience et votre réseau de connaissance vous pouvez trouver à moindre coût. Confused

D'autre part, quid de l'aspect emotionnel? Si j'ai acheté un junior c'est parce que mon beau-pere (aujourd'hui disparu) en a possédé un, et que j'ai eu un choc la premiere fois que j'ai visionné l'album photo de ma belle famille et que j'ai vu cette voiture, jamais vue auparavant. Shocked

Inexperience, émotion.... et puis aussi opportunité. Un jour, une annonce, une opportunité d'avoir des "aides renovateurs", madame est d'accord, et zou! l'affaire est dans le sac! Un mois avant, ou un mois apres et je serais sans Junior Crying or Very sad

Pas mal de chose donc qui font que le prix d'un vehicule de collection sera toujours difficile à évaluer, quoi que toujours trop cher pour l'auvergnat que je suis... Wink

Amicalement,

Junior63

*ce n'est bien évidement pas mon cas Very Happy Very Happy Very Happy
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Pandujoncq
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MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je réactualise un peu le débat: qui pourrait confirmer qu'un Junior état 1 a été vendu en France ces derniers mois pour 24.000€ ?

Ceci dit, 3-4.000€ pour une base semble être dans les prix usuellement admis et 15.000€ pour un Junior en très bel état.

Avissss: j'ai un Junior à vendre.

Raison: j'en ai deux, ce qui est trop pour moi tout seul.
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ericric
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MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si tu as trop de junior(s) dans le garage, on doit pouvoir t'aider à faire de la place.
Plus sérieusement, dans quel état est-il ? Est-il visible sur ce forum ?
Eric
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gilles90
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MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Photos ???
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Gilles
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Pandujoncq
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MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui en MP
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Pandujoncq
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

gilles90 a écrit :
Photos ???


Tu as toujours celui que tu as repris en Suisse?
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gilles90
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais je vois que l'on a des sources d'info sérieuses...

Oui bien sur !
Je ne vais pas tarder à attaquer le remontage
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Gilles
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Pandujoncq
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux tu des photos de celui que je vends? Si tu en as un, tu n'as pas besoin d'un second, non?

Nous nous sommes rencontrés il y a 15 ans...
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Pandujoncq
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question: quelle est la production totale des Juniors dans les différentes versions?

Si j'ai bien compris,
1ère série = 2 places, roadster ou cabriolet, console sur TdB, instruments Dyna X et calandre genre Dyna X.
2ème série = 3 places, cabriolet avec moustache, comodo et volant Dyna X mais TdB épuré
3ème série = 3 places, cabriolet avec moustache, comodo et volant Dyna Z, TdB simple.

Juste?

Combien de chaque?
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pandujoncq a écrit :
Autre question: quelle est la production totale des Juniors dans les différentes versions?

Si j'ai bien compris,
1ère série = 2 places, roadster ou cabriolet, console sur TdB, instruments Dyna X et calandre genre Dyna X.
2ème série = 3 places, cabriolet avec moustache, comodo et volant Dyna X mais TdB épuré
3ème série = 3 places, cabriolet avec moustache, comodo et volant Dyna Z, TdB simple.

Juste?

Combien de chaque?


C'est un peu plus compliqué. Le Junior apparaît en roadster X86 en février 52, en cab X86 en août 52. Roadster X87 en 09/52, cab en 08/52.
Les Junior construits sur chassis de Dyna X (jusqu'en mars 53) sont vendus pour 2/3 places. Puis le chassis est modifié (plus large et plus carré à l'avant) et la CG indique alors 3 places. Elles gardent cependant toutes la calandre, le volant et le compteur de Dyna X jusqu'en mai 53. En juin apparait la calandre "banane", en juillet les deux compteurs ronds (quatre en option). Les pare-chocs changent en mars 54. Le volant de Dyna X subsiste jusqu'en juillet 54, puis cède la place à celui de la Z1.
Donc dans les "séries" de Junior, on distingue les châssis de X, puis châssis "large". Parmi ces derniers, les "calandre de X" ou "banane". Parmi les "banane", tableau de bord de X ou compteurs ronds. Parmi ces derniers, pare-chocs en trois éléments à butoirs de X (depuis le début de production) et pare-chocs à une lame et butoirs hauts.
J'ai fait l'impasse sur d'autres modifications moins flagrantes, disparition des charnières de portes et de capot, apparition d'une banquette à dossier "réglable" deux positions quand même, c'est pas le Kama Sutra !), modif du monogramme Panhard, de la fixation de capot consécutive à un avant "plus plongeant", le motif "Panhard" ornant ou pas le pare-chocs arrière et les enjoliveurs de roues, etc...Pour le commodo, il n'est pas certain qu'il y ait une chronologie : les ouvriers montaient les pièces qu'ils avaient en stock à ce moment là.
Les modèles exportés par Panhard pouvaient avoir des différences systématiques selon les pays (par ex., compte-tour ajouté sur (tous???) les Junior à compteur de X vendus aux USA et Mexique.
Les Junior belges montrent des différences notables selon les séries, pare brise bombé, coffre ouvrant, tableau de bord à quatre compteurs regroupés sur un panneau rapporté devant le volant, découpe derrière la banquette (pour valises ou place d'appoint), parfois commande de vitesses au volant. Les Junior modifiés par Barboni ou par Pichon et Parat sont souvent carrossés en coupés. Il y a eu pas mal de Junior modifiés par d'autres carrossiers en France ou ailleurs, avec des couvercles de malles de différentes formes, des découpes en arc de cercle ou en trapèze derrière la banquette, des hard top parfois, différents types de calandres (du "trou" plus ou moins grillagé à des modèles fantaisie en alu avec orifice de manivelle). En caricaturant un peu, on peut avancer qu'il n'existe pas deux Junior strictement identiques.
Production d'usine :
4CV - Roadster : 208 ; Cab : 22
5CV - roadster : 562 ; Cab : 3915 ; "Cab 4 places" : 1

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une collèque de photos de Junior (celles de mon ami Victor, plus quelques autres). JM
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gilles90
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Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pandujoncq a écrit :
Pourquoi veux tu des photos de celui que je vends? Si tu en as un, tu n'as pas besoin d'un second, non?

Nous nous sommes rencontrés il y a 15 ans...


Effectivement, un junior me suffit, si je disais photos, c'était pour l'intéret général du forum si tu voulais les diffuser.

En plus j'ai la version qui me convient et mon préféré, le roadster... le cab j'aime moins, je suis un accro de la première calandre !

Rappelle moi ou nous nous sommes rencontrés ?
_________________
Gilles
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Jean-Michel
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Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

gilles90 a écrit :
...En plus j'ai la version qui me convient et mon préféré, le roadster... le cab j'aime moins, je suis un accro de la première calandre ....


Sans vouloir pinailler, il y a eu des cab à calandre de Dyna X. Et aussi, des roadsters à calandre banane. Celle ci est apparue en Juin 53, alors que le roadster a été produit jusqu'au 15 octobre 53 selon une des sources. Selon une autre doc, le dernier roadster serait de mars 55, mais son n° de série (857030) correspondrait plutôt au milieu de l'année 54. Mais la voiture a pu rester très longtemps à l'usine (défaut de fabrication important, annulation de commande ou autre ?) ou en exposition avant sa commercialisation. Pour avoir roulé pas mal en Junior de différents modèles, je ne trouve pas au roadster d'avantage déterminant par rapport au cab, sauf à faire d'indigence vertu, et gloire de l'inconfort. La seule différence notable, le pare-brise rabattable des premiers roadsters, a été bien vite supprimée car peu pratique et, finalement, peu utilisée à l'époque sauf en ville. Le nombre de maladroites tentatives d'équiper des roadsters de vitres de portes montre bien que les usagers de l'époque ne prenaient pas toujours un grand plaisir aux rafales de vent et aux trombes d'eau, aux panneaux latéraux longs à mettre en place et ne demandant qu'à bailler, battre au vent et se déchirer (et chers, avec ça !) et aux infiltrations (doux euphémisme) à la moindre ondée, transformant la voiture en baignoire. C'est vrai que le cab aussi prend l'eau, mais moins vite. L'argument du roadster, c'était les 10% de moins au tarif, 595000 francs au lieu de 660000 (fin 53). Même à ce tarif, c'était plus cher qu'une 203 ou une Aronde, et quasi le prix d'une 11 BL. JM
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