http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
deux Juniors à Vendre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 22:16    Sujet du message: deux Juniors à Vendre Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 15:33    Sujet du message: Re: deux Juniors à Vendre Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 15:52    Sujet du message: Re: deux Juniors à Vendre Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Y faut pas prendre les enfancts du bon Dieu pour des canards sauvages!!

8'000 euros pour un machin pareil... les feux bidouillés derrière, pas de pare-chocs, BV et moteur à refaire... et probablement :

lames de ressort affaissées
Pivots HS
Freins et tambours a revoir

Bref, tout ce qui fait qu'un junior est un junior

Il y'en a qui croient encore au père Noël visiblement, Mad

Bonne année quand même!

Breakus qui n'en reviens pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Gérard... pour cette merveilleuse trouvaille! De pire en pire

Crying or Very sad

J'ai en plus l'impression que les portes sont celles d'un roadster qui a été "Cabriolétisé... Rolling Eyes elles me paraissent bien étroites pour un cabriolet qui normalement est équipé de la contre porte qui fait office de support de la glace montante Question

Me trompes-je?

Bonne soirée quand même

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Regarde le prix de départ demandé pour ce Roadster , alors Quel aurait été le prix de départ si c'était un Cabriolet ??
....... @+DYNA-micalement Gérard


Soyons honnêtes, Gérard! Ce n'est pas une mise en vente aux enchères, mais une "Annonce Classique". Si la voiture t'intéresse, tu peux entrer en contact avec le vendeur et négocier le prix, ce qui est plus difficile pour une vente aux enchères! Par ailleurs, ton propos laisse penser que le Junior vaudrait plus cher en cabriolet qu'en roadster. Or il semble que ce soit le contraire, même si ce n'est pas totalement logique et que ça dénote, chez les acheteurs, un certain masochisme.
Ceci dit, sur le fond, je suis d'accord avec Breakus et toi : le Junior me semble très surcoté. A tarif équivalent, je préfère cent fois un DB le Mans à un Junior. Et il semble que les Junior mis en vente ces derniers mois à 12000 euros ou plus n'aient pas trouvé preneurs, ou pas aux tarifs demandés. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi 14000 € est-il choquant pour un junior si celui çi est entièrement restauré dans les règles de l'art de A à Z ??? (son coût de restauration doit être largement supérieur a son prix de vente)
Un roadster est à mon avis + côté car sa ligne est beaucoup plus pure ...(même si plus rustique)
Celui à 8000 € me semble a moi aussi hors de prix vu les travaux à faire...

Un DB Lemans n'a rien à voir avec un junior, concept et utilisation différente !! et puis je n'ai pas encore vue de Lemans au tarif d'un junior !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
En quoi 14000 € est-il choquant pour un junior si celui çi est entièrement restauré dans les règles de l'art de A à Z ??? (son coût de restauration doit être largement supérieur a son prix de vente)
Un roadster est à mon avis + côté car sa ligne est beaucoup plus pure ...(même si plus rustique)
Celui à 8000 € me semble a moi aussi hors de prix vu les travaux à faire...
Un DB Lemans n'a rien à voir avec un junior, concept et utilisation différente !! et puis je n'ai pas encore vue de Lemans au tarif d'un junior !!


Dans les populaires, le prix de vente est rarement en rapport avec le montant de restauration. Sinon une PL ou une 24 parfaitement restaurées dépasseraient souvent 20000 euros! Nous savons tousPour la voiture mise en vente, elle est présentée comme un roadster, alors qu'elle a un pare-brise de cab. Je ne pense pas que sa couleur de la carrosserie ait existé au nuancier de l'époque, pas plus que celle de la sellerie. Le pare-chocs avant (au moins) me semble être celui d'une berline, et non d'un Junior. Je ne considère pas cette restauration comme un sommet. Le prix demandé ne me choque pas, j'ai vu bien pire (et je ne suis pas acheteur). Mais le fait est que les clients ne se bousculent pas.
DB le Mans et Junior ont comme points communs d'être des voitures décapotables à quatre roues, deux portes et mécanique Panhard. L'un et l'autre étaient vendus comme éventuels moyens de transport. Il est bien évident que le DB remplit parfaitement cette fonction, pas le Junior. Pour les prix des le Mans, les dernières transactions dans mon quartier (où il y en a beaucoup) étaient entre 9000 et 15000 euros. La voiture vendue 15000 était très-très au dessous du coût d'achat et de restauration. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu de DB Lemans à vendre...contrairement aux junior dont on voit des annonces partout et tout le temps....

Pour ce junior même sans être conforme à 100 % (quel junior n'a jamais été modifié ?) il fera sans doute plaisir à un amateur disposant (d'un peu) de moyen et sans avoir à dépenser autre chose que l'essence...

J'ai failli acheter un junior roaster de 53 en état d'origine (sur à 100 % )mais à restaurer entièrement et pour 70000 F de l'époque (+ de 10000 €), je l'ai trouvé (trop) cher...car pour 3 à 4000 € de + on pouvait déja trouver des junior tout restauré...je trouve que la côte de ces junior n'a pas beaucoup augmenter depuis...
J'ai laissé tombé le junior pour un L8 (à peine plus cher que ce junior en vente aujourd'hui)...et pourtant j'ai toujours ce junior en tête (il est toujours en vente ce jour...pour 11000 €...ça monte !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Bonsoir à tous !

allez je vous offre quelques photos de mon Junior BARBONI en court de restauration ,
Pour les personnes qui n'on pas suivie ni vu le resultat ,
On aime où pas , les Goûts et les Couleurs ! ect ...


@+DYNA-micalement Gérard

PS : ce junior n'est pas à vendre !


Salut gefa42
Je trouve ton Junior Splendide !!!


_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....Bon, d'après vos raisonnement un Roadster cote plus qu'un cabrilolet ? Ouai !! ......


Gérard, il ne s'agit pas de raisonner, je ne fais que constater ce qu'on peut trouver dans les "Argus" d'anciennes. Je reproduis ci-dessous la cote du site LVA pour le Junior :

Dyna Junior cabriolet 5 CV 1952-1956 3 800 12 000
Dyna Junior roadster 5 CV 1952-1955 3 800 13 000
Dyna Junior roadster 4 CV 1952-1954 3 800 12 500

Pour le DB le Mans, je ne l'ai pas trouvé dans LVA, qui ignore fâcheusement la marque DB. J'ai trouvé sur un autre site (Thérond) les indications suivantes :

LeMans Cabriolet 850 Racing 1961-1962 3000 6900 10700
LeMans Cabriolet 850 Luxe 1961-1962 3000 7300 11400
LeMans Cabriolet 850 Grand Luxe 1961-1962 3000 7600 12200
LeMans Cabriolet 850 + hard-top 1961-1962 3400 8200 13000

Mais cette cote semble ne pas avoir été mise à jour depuis bientôt deux ans, et ça pourrait fausser les comparaisons. Je reproduis donc ce qu'elle indique pour le Junior à la même époque.

Dyna Junior roadster 4 CV 1952-1954 3800 8100 12200
Dyna Junior roadster 5 CV 1952-1955 3800 8800 13700
Dyna Junior cabriolet 5 CV 1952-1956 3800 8400 13000

Dans les deux cas, le roadster est un peu plus cher que le cab. Bien sûr, ces cotes peuvent faire doucement rigoler, surtout l'évaluation à 100 euro près, alors qu'on ne peut établir de moyenne valide sur quelques ventes par an - ou par lustre! Sinon, la preuve est faite que la cote échappe largement à la logique et à l'objectivité. Gérard et moi, nous sommes sans doute influencés par des critères d'utilisateurs plus que de collectionneurs? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007