Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 22:16 Sujet du message: deux Juniors à Vendre |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 15:33 Sujet du message: Re: deux Juniors à Vendre |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 15:52 Sujet du message: Re: deux Juniors à Vendre |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Y faut pas prendre les enfancts du bon Dieu pour des canards sauvages!!
8'000 euros pour un machin pareil... les feux bidouillés derrière, pas de pare-chocs, BV et moteur à refaire... et probablement :
lames de ressort affaissées
Pivots HS
Freins et tambours a revoir
Bref, tout ce qui fait qu'un junior est un junior
Il y'en a qui croient encore au père Noël visiblement,
Bonne année quand même!
Breakus qui n'en reviens pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci Gérard... pour cette merveilleuse trouvaille! De pire en pire
J'ai en plus l'impression que les portes sont celles d'un roadster qui a été "Cabriolétisé... elles me paraissent bien étroites pour un cabriolet qui normalement est équipé de la contre porte qui fait office de support de la glace montante
Me trompes-je?
Bonne soirée quand même
Jérôme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | ....Regarde le prix de départ demandé pour ce Roadster , alors Quel aurait été le prix de départ si c'était un Cabriolet ??
....... @+DYNA-micalement Gérard |
Soyons honnêtes, Gérard! Ce n'est pas une mise en vente aux enchères, mais une "Annonce Classique". Si la voiture t'intéresse, tu peux entrer en contact avec le vendeur et négocier le prix, ce qui est plus difficile pour une vente aux enchères! Par ailleurs, ton propos laisse penser que le Junior vaudrait plus cher en cabriolet qu'en roadster. Or il semble que ce soit le contraire, même si ce n'est pas totalement logique et que ça dénote, chez les acheteurs, un certain masochisme.
Ceci dit, sur le fond, je suis d'accord avec Breakus et toi : le Junior me semble très surcoté. A tarif équivalent, je préfère cent fois un DB le Mans à un Junior. Et il semble que les Junior mis en vente ces derniers mois à 12000 euros ou plus n'aient pas trouvé preneurs, ou pas aux tarifs demandés. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
En quoi 14000 € est-il choquant pour un junior si celui çi est entièrement restauré dans les règles de l'art de A à Z ??? (son coût de restauration doit être largement supérieur a son prix de vente)
Un roadster est à mon avis + côté car sa ligne est beaucoup plus pure ...(même si plus rustique)
Celui à 8000 € me semble a moi aussi hors de prix vu les travaux à faire...
Un DB Lemans n'a rien à voir avec un junior, concept et utilisation différente !! et puis je n'ai pas encore vue de Lemans au tarif d'un junior !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
panpan31 a écrit : | En quoi 14000 € est-il choquant pour un junior si celui çi est entièrement restauré dans les règles de l'art de A à Z ??? (son coût de restauration doit être largement supérieur a son prix de vente)
Un roadster est à mon avis + côté car sa ligne est beaucoup plus pure ...(même si plus rustique)
Celui à 8000 € me semble a moi aussi hors de prix vu les travaux à faire...
Un DB Lemans n'a rien à voir avec un junior, concept et utilisation différente !! et puis je n'ai pas encore vue de Lemans au tarif d'un junior !! |
Dans les populaires, le prix de vente est rarement en rapport avec le montant de restauration. Sinon une PL ou une 24 parfaitement restaurées dépasseraient souvent 20000 euros! Nous savons tousPour la voiture mise en vente, elle est présentée comme un roadster, alors qu'elle a un pare-brise de cab. Je ne pense pas que sa couleur de la carrosserie ait existé au nuancier de l'époque, pas plus que celle de la sellerie. Le pare-chocs avant (au moins) me semble être celui d'une berline, et non d'un Junior. Je ne considère pas cette restauration comme un sommet. Le prix demandé ne me choque pas, j'ai vu bien pire (et je ne suis pas acheteur). Mais le fait est que les clients ne se bousculent pas.
DB le Mans et Junior ont comme points communs d'être des voitures décapotables à quatre roues, deux portes et mécanique Panhard. L'un et l'autre étaient vendus comme éventuels moyens de transport. Il est bien évident que le DB remplit parfaitement cette fonction, pas le Junior. Pour les prix des le Mans, les dernières transactions dans mon quartier (où il y en a beaucoup) étaient entre 9000 et 15000 euros. La voiture vendue 15000 était très-très au dessous du coût d'achat et de restauration. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore vu de DB Lemans à vendre...contrairement aux junior dont on voit des annonces partout et tout le temps....
Pour ce junior même sans être conforme à 100 % (quel junior n'a jamais été modifié ?) il fera sans doute plaisir à un amateur disposant (d'un peu) de moyen et sans avoir à dépenser autre chose que l'essence...
J'ai failli acheter un junior roaster de 53 en état d'origine (sur à 100 % )mais à restaurer entièrement et pour 70000 F de l'époque (+ de 10000 €), je l'ai trouvé (trop) cher...car pour 3 à 4000 € de + on pouvait déja trouver des junior tout restauré...je trouve que la côte de ces junior n'a pas beaucoup augmenter depuis...
J'ai laissé tombé le junior pour un L8 (à peine plus cher que ce junior en vente aujourd'hui)...et pourtant j'ai toujours ce junior en tête (il est toujours en vente ce jour...pour 11000 €...ça monte !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | Bonsoir à tous !
allez je vous offre quelques photos de mon Junior BARBONI en court de restauration ,
Pour les personnes qui n'on pas suivie ni vu le resultat ,
On aime où pas , les Goûts et les Couleurs ! ect ...
@+DYNA-micalement Gérard
PS : ce junior n'est pas à vendre ! |
Salut gefa42
Je trouve ton Junior Splendide !!!
_________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | .....Bon, d'après vos raisonnement un Roadster cote plus qu'un cabrilolet ? Ouai !! ...... |
Gérard, il ne s'agit pas de raisonner, je ne fais que constater ce qu'on peut trouver dans les "Argus" d'anciennes. Je reproduis ci-dessous la cote du site LVA pour le Junior :
Dyna Junior cabriolet 5 CV 1952-1956 3 800 12 000
Dyna Junior roadster 5 CV 1952-1955 3 800 13 000
Dyna Junior roadster 4 CV 1952-1954 3 800 12 500
Pour le DB le Mans, je ne l'ai pas trouvé dans LVA, qui ignore fâcheusement la marque DB. J'ai trouvé sur un autre site (Thérond) les indications suivantes :
LeMans Cabriolet 850 Racing 1961-1962 3000 6900 10700
LeMans Cabriolet 850 Luxe 1961-1962 3000 7300 11400
LeMans Cabriolet 850 Grand Luxe 1961-1962 3000 7600 12200
LeMans Cabriolet 850 + hard-top 1961-1962 3400 8200 13000
Mais cette cote semble ne pas avoir été mise à jour depuis bientôt deux ans, et ça pourrait fausser les comparaisons. Je reproduis donc ce qu'elle indique pour le Junior à la même époque.
Dyna Junior roadster 4 CV 1952-1954 3800 8100 12200
Dyna Junior roadster 5 CV 1952-1955 3800 8800 13700
Dyna Junior cabriolet 5 CV 1952-1956 3800 8400 13000
Dans les deux cas, le roadster est un peu plus cher que le cab. Bien sûr, ces cotes peuvent faire doucement rigoler, surtout l'évaluation à 100 euro près, alors qu'on ne peut établir de moyenne valide sur quelques ventes par an - ou par lustre! Sinon, la preuve est faite que la cote échappe largement à la logique et à l'objectivité. Gérard et moi, nous sommes sans doute influencés par des critères d'utilisateurs plus que de collectionneurs? JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|