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Madame est malade (bas de caisse corrodé)

 
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scqg
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 20:56    Sujet du message: Madame est malade (bas de caisse corrodé) Répondre en citant

Bonjour,
Voilà que je viens de remonter le moteur de ma PL17 et que j'ai pu faire quelques tour de roue. je me suis donc dis je vais m'occuper de cette petite corrosion de bas de caisse. Couper les morceau malade et ressouder une bas de caisse tout neuf.
Seulement voilà, en grattant et retirant les morceaux pourri je découvre qu'en dessous c'est en très mauvais état :





J'aimerai avoir vos avis de personnes averti sur le Panhard pour savoir si c'est réparable ou pas ?
si oui comment feriez vous ?, existe t il des pièces à acheter (je parle pas du bas de caisse "estetique" que l'on trouve chez des revendeurs) ou faut il les former nous même ?
_________________
Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home
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energol
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MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut scqg,

la réponse en 4 photos : http://demeuzois-automobiles.com/pl17/

Energol.
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danjamds
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MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 12:54    Sujet du message: madame est malade Répondre en citant

Bonjour,
Avec le plus grand respect pour Energol, je pense qu'il y a considérablement plus d'implications que les seuils extérieurs.
Lorsque je me suis intéressé pour la première fois aux voitures Panhard, j'ai examiné un certain nombre de restaurations de Pl17 et 24 qui semblaient toutes très difficiles à réparer en raison du métal mince utilisé pour donner une construction légère. Ces photos montrent qu'une intervention chirurgicale majeure nous attend, donc pas pour les âmes sensibles.
S'il vous plaît rappelez-vous SCQG que personne ne peut souder à la rouille, il doit être découpé.


100_1868 by john fletcher, on Flickr
100_1869 by john fletcher, on Flickr
100_1865 by john fletcher, on Flickr

Personnellement j'ai découvert le Z1 et après une longue recherche j'en ai acheté un et je n'ai jamais regardé en arrière.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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energol
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MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Danjamds,

bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est un travail considérable!
Ma réponse illustrée à scqg n'est là que pour confirmer qu'il est possible de réparer sa voiture, avec des longerons fabriqués sur mesure, et des bas de caisse que l'on doit encore trouver dans le commerce. Et pour le faire dans les règles de l'art, il faut évidemment supprimer tout ce qui est pourri pour s'appuyer sur ce qui reste de sain... Un gros travail en perspective!

Energol
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scqg
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Messages: 90
Localisation: France - 78

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.
J'ai mal dû m'exprimer mais il est bien évident que les réparations ne se ferons pas sur la tôle abimée. Cette dernière sera retirée jusqu'aux parties saines.
Par contre je suis content de voir que c'est faisable.et j'ai bien conscience que se sera un travail important (pour moi ou un carrossier)
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aurais-tu plus vite fait de trouver une caisse en meilleur état ?
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
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myr415
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MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, il faudra être très bon en carrosserie, soudure, etc...
La carrosserie atteinte à ce point, bien que très volontaire, je ne m'y aventurerai pas. Sad
Bon courage !
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MAILLET
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MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens juste de voir les photos des bas de caisse.
Bon, évidement c'est réparable, faudrait voir de près mais je pense que oui, j'ai déjà fait ça, pas sur une panhard, sur d'autres véhicules. 403, R5, 4cv, etc ... j'en ai restauré un peu moins d'une dizaine même un trafic.
Je suis en train de restaurer une 24 CT en ce moment et découvre quelques pouritures à reprendre.
J'achète quelques pièces qui peuvent se trouver encore, mais aussi de la tôle blanche ou laminée à froid de 1mm, 1 mètre par 2, ce n'est pas le plus compliqué ni le plus onéreux.
Le problème est qu'il faut beaucoup d'outils, mais surtout il est difficile de travailler par dessous.
Donc solution soulever la voiture avec un palan carrément couchée sur un coté, puis sur l'autre bien plus facile à travailler, pour ça vider tous les liquides, et surtout bien l'arrimer pour quelle ne puisse plus bouger. Jai fait ça sur une coccinelle cab. une 403 et un trafic et tout s'est bien passé, je vais également le faire sur ma 24.
Il faut beaucoup de temps, du courage, et énormément de patience.
On sait quand on commence mais pas quand on finit car dans ce genre de restauration, à chaque démontage on trouve toujours plus et plus et plus à faire.
Franchement je pense que chez un carrossier la facture devrait être bien salée.
Bon courage.
Patrick.
_________________
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
MAILLET a écrit :
Bonjour,
...Il faut beaucoup de temps, du courage, et énormément de patience.
Bon courage.
Patrick.

... et de savoir-faire afin de déterminer la faisabilité et la logique de réparation...
Bon courage !
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