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myr415
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MessagePosté le: Ven Sep 10, 2021 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
energol a écrit :
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les notices et les catalogues, il est très courant de retoucher des photos, ou d'illustrer avec de l'à peu près, il faut donc être prudent en les considérants comme des références.
Energol.

... qui se confirme par une illustration du compartiment moteur où figure le démarreur "avec solénoïde"... jamais monté sur une BA.
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Poussin_02
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MessagePosté le: Ven Sep 17, 2021 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Mes recherches sur la 24 BA "de famille" ont avancé... si on peut dire ! Very Happy

Le Service des Archives Départementales que j'ai contacté sur les conseils de l'Aventure Peugeot-Citroën-DS m'a exposé qu'il ne disposait pas des documents demandés (bien qu'il semble se contredire dans son courriel de réponse !!! Rolling Eyes)... MAIS que je pouvais contacter la Préfecture du Département (Direction de la Réglementation et des Élections - si, si... Laughing ) qui est supposée conserver les registres (manuscrits a priori) pour la période 1955-1975 et disposer d'une application informatique pour la période des années 1980 à aujourd'hui.

Le seul grand principe, dans les contacts avec une Administration publique, étant de s'adapter strictement à ce que préconise ou impose cette Administration, je vais agir en conséquence. A ceci près que, n'ayant ni PC ni imprimante, je vais devoir rédiger mon courrier à main levée... ou passer par un cybercafé !

Je vous communique cette information au cas où vous voudriez mener les mêmes recherches que moi. Wink

Bonne soirée !
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Poussin_02
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MessagePosté le: Lun Sep 20, 2021 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Qui a dit que l'Administration française n'était pas réactive ???

Bon, je vous épargne la totalité de mes échanges par mail avec l'Aventure Peugeot-Citroën-DS, les Archives Départementales des Yvelines et la Préfecture des Yvelines...

Je vous donne juste le dernier...

Avant-hier samedi 18/09 à 11h19, je demande à la Préfecture des Yvelines le scan ou la photocopie de la CG et du registre des CG pour le numéro de série (pas le numéro d'immatriculation : le numéro de série !)

Aujourd'hui lundi 20/09 à 11h35... j'ai le scan des deux documents !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Si d'autres membres du forum veulent plus d'infos, je suis à leur écoute. Smile

***

Bon, c'est pas tout, j'ai une 24 BT / B / BA à trouver en 2022, moi... Laughing

Mais en attendant 2022, je voulais savoir si quelqu'un du forum connait une 24 BT immatriculée neuve le 30/08/1967 et ayant pour numéro de série 2.517.446 (dernière immatriculation connue dans le département 93).

Et quand j'aurai trouvé ma 24, j'ouvrirai un autre fil (ça ne sera pas pour demain Wink )

Bonne journée !
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xelos
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après nos échanges en MP, j'ai comme un gros doute, si quelqu'un est capable de me confirmer ce qui suit :

je pensais ma Z1 (estimation avec les documents pêchés ici et là) de début février 1955, mais en fait elle serait donc plus récente (14091) mais tout de même pas de 1954 ? si ?


Car l'immatriculation est 7406 DP 75 (et d'après http://plaque.free.fr/f_1950s.html) pour La seine (75) au 1er janvier 55 la première plaque serait 1000 ES 75...

bizarre bizarre Help !
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Poussin_02
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

Xelos, le numéro indiqué dans ton tableau pour 1955 (1000 ES 75) est le dernier attribué dans l'année (j'ai vérifié "mon" numéro dans les cases qui vont bien).

Donc ton numéro 7406 DP 75 est bien de 1955 (le dernier pour 1954 est : 2606 DN 75).
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Poussin_02
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Ce petit up pour vous poser une question en rapport avec cette fameuse CG dont j'ai pu obtenir la reproduction par scan.

En effet, le type Mines mentionné sur cette CG est : N5 A ET B ! Shocked Le "A ET B" a ete rayé au stylo. Pour information, le nombre de places est : 4/5

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de documentation (dont la bible Vermeylen)... mais elle est provisoirement indisponible.

Ma question est : pourquoi " A et B" ?
- N5 A pour les 24 B et N5 B pour les 24 BA ?
- N5 A pour les N5 distribuées par le réseau Panhard et N5 B pour celles distribuées par le réseau Citroën ?
- autre raison (erreur de la Préfecture, par exemple) ?

A priori, cette information ne figure pas sur le forum (mais j'ai peut-être mal cherché).

Gougeule is yoor frennde (t'as qu'à croire... Twisted Evil ), mais je n'y ai rien trouvé à ce sujet.

Si des possesseurs de 24 B / 24 BA ont des informations à ce sujet (et pourquoi pas la même mention de type Mines sur leur CG actuelle), un grand merci à eux ! Very Happy

Bonne journée !
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myr415
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
CG : est indiqué
TYPE: N6AETB / CAROSSERIE: CI / EN.: ES / PUISS.: 05 / PL ass. : 5

Sur une des deux plaques rivetées de la voiture, Ste Ame ANDRE CITROEN / PANHARD, TYPE N5 SERIE 6

La seconde plaque rivetée proche de la première, ne comporte que:
ANDRE CITROEN Ste Ame PARIS
4043 - 000035

Comprendra qui voudra ...
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Myr415, merci de ta réponse rapide et détaillée.

A mon avis (mais bien sûr je peux me tromper), quand la voiture a changé une première fois de mains à la fin de 1978, la Préfecture du 77 a établi la nouvelle CG "à la main" (les services des CG n'étant sans doute pas encore informatisés)... et la personne en charge d'établir la CG a tapé un 6 au lieu d'un 5 et a "collé" tous les caractères : de "N5 A ET B" on est passé à "N6AETB" !!! Shocked

De telles erreurs étaient sans doute courantes à l'époque. La meilleure preuve ? Sur la CG d'origine de 1966, le nom du premier propriétaire était mal orthographié !!! Rolling Eyes

Je n'ai pas le scan de la deuxième CG (trop "récente", car n'ayant pas encore 50 ans) qui permettrait de confirmer ma thèse. J'aurais éventuellement le moyen de l'obtenir, mais ce serait (vraiment très) compliqué...

As-tu eu des soucis pour le CT ? En principe, le CT ne vise que la concordance du seul numéro de série de la CG avec le numéro de série de la plaque constructeur et de la frappe à froid. Mais "ils" sont bien capables de nous pondre un contrôle de la concordance du type Mines de la CG avec celui de la plaque constructeur... Mad
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myr415
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture n'a jamais connu le contrôle technique car remisée depuis bien longtemps.
J'ai retrouvé récemment un document, un extrait LVA, ou j'avais mis en évidence
PANHARD 24BA 1966, M. VUITTON, 77210 AVON
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture a été arrêtée au début des années 1990, c'est bien cela ?

Cela confirmerait en tout cas la thèse de la faute de frappe en 1978, voire un peu plus tard lors d'une mutation de la CG (même si cela n'explique toujours pas le "N5 A ET B" de la première CG).
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myr415
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, à la suite d'un des multiples déménagements, n'ayant pas la place nécessaire pour abriter mes voitures, j'ai été contraint d'en remiser deux, une DAF44 et la 24BA. Sad (que des bicylindres!)
La distance avec la famille augmentant... et la famille aussi... recherche d'un véhicule plus spacieux et plus sûr pour les fréquents longs voyages... une MERCEDES220D que j'ai toujours aussi.
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bicylindres, il faut dire que l'allumage était de nature à poser problème à une époque où l'allumage transistorisé (ce qu'on appelle improprement en langage courant "allumage électronique") était dans les années 1990 une technologie relativement récente qu'on ne songeait pas à installer sur une ancienne (ou même une sur une simple voiture d'occasion), alors que c'est un gros plus.

La preuve : le nombre de Panpan (17 ou 24) que des panhardistes ont à ce jour équipées d'un allumage transistorisé (à effet Hall). Et j'ai téléchargé un article technique exposant l'installation d'un tel allumage sur une 24 BT.

J'en sais quelque chose : ma première voiture a été une Fiat 126 de 1985 (et je me rappelle d'un week-end au Mont Saint Michel avec deux pannes d'allumage à la clé !!! Twisted Evil ).

En la remplaçant par une 205 en 1986, je m'étais juré : "Plus jamais de bicylindre !!!".

A sa parution en kiosques, j'ai acheté le numéro de Rétroviseur : "Dossier Panhard 24" (le numéro 52, je crois - je l'ai toujours dans ma documentation Panhard Wink ).

Et puis voilà... Wink
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xelos
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Poussin_02 a écrit :


A sa parution en kiosques, j'ai acheté le numéro de Rétroviseur : "Dossier Panhard 24" (le numéro 52, je crois - je l'ai toujours dans ma documentation Panhard Wink ).

Et puis voilà... Wink



C'est le numéro 63, je l'ai sous les yeux, je l'ai acheté en 1993 (à sa sortie je crois) et en même temps que ma 24BT (paix à son âme)..
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être tranquille « à pas cher » j'ai installé des kits VELLEMAN systématiquement. (plus de douze ans en GUYANE sur une RODEO 6)
On oublie les vis platinées plus de condensateur... pas trop gourmand en énergie, facile à installer, à « tropicaliser » et peu visible.(et facilement réversible manuellement ou avec relais)
Mon camping-car LEYLAND de 1979 (même moteur que la MG) en possède aussi un.
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Poussin_02
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MessagePosté le: Ven Nov 26, 2021 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Xelos, merci d'avoir corrigé mon erreur. J'utilise parfois des moyens mnémotechniques un peu tarabiscotés... Laughing

Très bon dossier (comme souvent dans Rétroviseur à l'époque) avec la 24 BT bleu Hierro essayée et la photo de la 24 CT en cours de restauration de M. Riedinger (carrossier de métier, ceci expliquant cela Wink ).

Myr415, je suppose que ces kits sont toujours commercialisés ?
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