http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tirants de portières Z1 alu,et un peu plus encore..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2021 09:42    Sujet du message: tirants de portières Z1 alu,et un peu plus encore.. Répondre en citant

Voici une pièce que quelques rares panhardistes ont eu le loisir d'avoir entre les mains... Hélas.



Hélas, car normalement ce n'est pas démontable, mais les "approximatifs" points de soudure et les ouvertures répétées ont eu raison de l'unité de l'ensemble carrosserie/fichue pièce, que je vais devoir ressouder et là ça sent "bon" la galère..

Ce qui me surprend un peu c'est l'usure de l'axe de tirant de la portière passager. Je sais qu'il existait un kit de réparation, mais il va falloir bidouiller.






Concernant les tirants, il m'en manque un: le modèle le plus long (108mm), est-ce une pièce commune aux z et pl L1 ? Alors si vous avez ce précieux..



Évidement les lames de ressort des tirants ne sont plus qu'un lointain souvenir, je recherche une solution, j'ai essayé de les refaire mais ce n'était absolument pas concluant (surtout sans les pièces d'origine).

Encore une fois merci à ceux qui, déjà prennent le temps de me lire, et à ceux qui pourraient m'aider.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2021 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour xelos
pour les tirants je croit qu' il y en déjà 3 modèles rien que pour les z1!!!!!
mais je sais que j en ai démonté des premiers modèles il faut juste que j y remette la main dessus
je te tiens au courant dans la semaine
a+
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
bonjour xelos
pour les tirants je croit qu' il y en déjà 3 modèles rien que pour les z1!!!!!
mais je sais que j en ai démonté des premiers modèles il faut juste que j y remette la main dessus
je te tiens au courant dans la semaine
a+
olivier


Super ! Merci, je me demande combien de panhard tu as démonté ?
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
en 40 ans de Panhard j en suis a ma cinquième z1 dont deux entièrement démontées pour pièces elles étais irrécupérable de caisse:
une accidentées
et l autre toit complètement enfoncé par des enfants joueurs
donc je me retrouve avec un peu de pièces de ce modèle et il le faut pour faire rouler la mienne ou pour dépanner d autre Panhardiste
J ai retrouvé les tirants mais il faut que je fasse une photo pour voir celui qu' il te faut
je t enverrais un message
a bientôt
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 17:04    Sujet du message: solution pour la butée d'arret de tirant de Z1 Répondre en citant

J'ai pu me débrouiller sans kit de réparation, je n'ai pas de tour, donc j'ai usiné (plutôt meuler en fait) une vis (qui trainait par là) que je n'ai pas photographié avant l'OP.. dommage. ma bête perceuse m'a servi de mors (en rotation) et en jouant de la dremel et de la meuleuse d'angle j'ai obtenu ça :








J'ai coupé la tête de la butée (en fin ce qu'il restait) puis percé et taraudé, j'ai ajouté un nylstop pour plus de sécurité, car une fois la pièces repositionnée, ce sera difficile d'y revenir. (les 3 autres butées sont intactes.. étonnant non ? Ma Panpan aurait-elle eu une vie de taxi, puisque c'est la porte passager AV ? mystère...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, un outillage minimal, un peu de pratique et c'est réalisé ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, bien joué !
je pense que je m'en inspirerai quand j'en serai là sur ma Zédin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007