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Etriers 24CT

 
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PAQUIER Marcellin
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Messages: 67
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 16:57    Sujet du message: Etriers 24CT Répondre en citant

Bonjour à tous !

Est-ce qu'il existe une équivalence pour les étriers de 24CT (surtout ceux du Frein à main) avec d'autre marques (ex: R8, caravelle, etc).

En effet, je cherche des étriers de frein à main de 24CT (les miens sont fissurés au niveau des tétons de maintien des plaquettes).

bonne journée à tous !
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energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
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Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour Marcellin,

oui les étriers de R8 avec frein à main existent : https://www.lesanciennes.com/annonce/etriers-renault-8-r8-gordini-a296229


Mais je ne sais pas si ils sont adaptables.

Je pense que c'est l'oxydation des tenons qui provoque ces fissures. J'avais eu la même mésaventure avec une 24BT. La solution adoptée a été de recharger l'alu au niveau de la fissure après l'avoir "ouverte" pour que la soudure pénètre correctement.

Energol.
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cley84
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Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 60
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MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
exactement pareil, etriers avant présentant des fissures au démontage, agrandissement des fentes et recharge par soudure puis meulage, depuis RAS.
_________________
bien faire et laisser braire
amicalement
cley84
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miclot7
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Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1022
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'excellent soudeur alu qui a réparé mes étriers a procédé autrement.
Il a d'abord achevé de casser le bout fissuré.
Puis il a fabriqué ce qu'il a appelé une petite construction en tole d'acier, entourant la forme manquante.
Par soudure, il a "coulé" de l'alu dans sa construction, comme dans un "moule".

J'ai éliminé à la lime l'excédent de métal.
Avec un gabarit en tôle, aux percements validés sur un étrier originel, j'ai repercé l'emplacement des 2 tétons d'acier.

Il n'y avait aucune différence de structure de métal, à la jonction alu originel, alu coulé.

Sa réparation n'a jamais bougé
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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