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Tôle Inf. de planche de bord de 24CT

 
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 13:59    Sujet du message: Tôle Inf. de planche de bord de 24CT Répondre en citant




Bonjour à tous !

J'ai un souci concernant la tôle inf. d tableau bord. J'ai deux modèles, mais je n'arrive pas à trouver qui est qui ? Dans le catalogue de pièces détachées de la 24, je ne vois pas celle qui est en deux partie (partie pour le passage du pédalier).

Est-ce qu'une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Marcellin
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marcellin,

je n'ai jamais vu de tôle inférieure de tableau de bord en deux parties Shocked

Ce que je peux dire est que la partie "frein à main" de la tôle en 2 parties correspond à la deuxième série de tableau de bord, donc à partir de 8/1964 ou 10/1964 car présence d'un cliquet de retenue qui a remplacé la butée de tige du premier montage.

C'est bien visible sur la photo (tôle peinte en noir) : le premier montage est différent au niveau de la fixation du cendrier. Il y a également des trous supplémentaires pour la fixation des bourrelets G et D à l'aide de Clé de verrouillage (page 80-16)

Donc :
- tôle peinte en noir = premier montage
- tôle en 2 parties = second montage mais il en manque un morceau ...

Olivier
Cool
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info! Donc, Le dernier modele est celle en deux parties (la 2eme partie doit être un bout d'isorel qui se glisse dans les rails !
Question: sur les 1er montages, il faut mettre le pédalier après la tôle inf. ou on peut mettre le pedalier puis la tôle inf. ?
J'ai essayé, mais pas facile (je n'y suis pas arrivé !)
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

les rails (ou glissières) sont de l'autre côté !
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

PAQUIER Marcellin a écrit :
...Question: sur les 1er montages, il faut mettre le pédalier après la tôle inf. ou on peut mettre le pédalier puis la tôle inf. ?
J'ai essayé, mais pas facile (je n'y suis pas arrivé !)


De mémoire, j'avais installé en premier le pédalier et, en effet, pas possible de placer la tôle inférieure ...

Donc la tôle et ensuite le pédalier
Wink
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si je ne vais pas modifier la tôle inf pour faciliter le montage.

Est-ce que les tableaux de bord sont appairés avec les tôles inf. ?
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

PAQUIER Marcellin a écrit :
Est-ce que les tableaux de bord sont appairés avec les tôles inf. ?


Oui.

Par contre, il est possible de monter les bourrelets G et D avec le nouveau montage sur le premier montage de tableau de bord
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, super ! J'ai presque réussi a monter la tôle inf , mais il manque 2 cm a gauche pour que ça passe , ça fait suer !

Je te remercie pour toutes ces infos !

Bonne journée !
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

J'ai réussi à monter ma tôle inf avec le pédalier en place! Il faut d'abord baisser à fond la pédale d’accélérateur (en enlevant le ressort) puis passer les pédales dans les trous, puis monter le coté gauche (en jouant sur la flexion des tôles), puis passer au coté droit (toujours en jouant sur la flexion des tôles !

Et Hop ! oulah up ! barbatruc ! ça marche !

A+
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! je me suis peut être emballé ! effectivement j'ai réussi à monter cette tôle, mais comme il n'y avait pas les embouts des conduits d’aération sur les cotés, je pense que c'est pour ça que ça a marché ! Avec les embouts, je pense que ça ne se monte pas !

Merci à tous !
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xelos
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MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

PAQUIER Marcellin a écrit :
Bon ! je me suis peut être emballé ! effectivement j'ai réussi à monter cette tôle, mais comme il n'y avait pas les embouts des conduits d’aération sur les cotés, je pense que c'est pour ça que ça a marché ! Avec les embouts, je pense que ça ne se monte pas !

Merci à tous !


Connaissez vous la provenance de vos pièces ? Peut-être une partie proviendrait du 24Bt.. hypothèse sans fondement particulier mais il y a des différences entre C et B..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
... il y a des différences entre C et B...

Pas pour la tôle inférieure de tableau de bord Wink

C'est plus simple que le train AV des Z1 Mr. Green

Ceci mis à part, je pense que plusieurs possesseurs de Z1 suivent avec intérêt tes travaux Cool
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ne s’arrête jamais, j'ai une autre question:

afin de changer mes pistons de freins sur les étriers de la 24CT:

Il y a (pour un coté):
1 piston de 38 mm AR
2 pistons de 40 mm AV, ou 1 piston 38 mm et 1 piston 4 0 mm AV.

merci d'avance pour vos réponses.

Marcellin

Pour info, j'ai des modèles 3D et des plans (développés) à mettre à disposition !
A+
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myr415
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MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Par contre, BA et BT sont compatibles... Very Happy car j'ai une BA qui est équipée d'un tableau de bord de BT (tôles sous tableau de bord présentes)
Les gaines d'air des portes et arrière ont été aussi mises en place pas le précédent propriétaire.
J'ai le tableau de bord et la tôle inférieure originaux que je remettrai un jour en place... tôle difficile à stoker ca elle ne demande qu'à se plier en deux tant la jonction entre les parties gauche et droite est mince.
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