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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 14:57 Sujet du message: rotules/ articulation pedale d'accélérateur dyna Z1 |
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Bonjour, savez vous si je peux trouver cela ?
rotules/ articulation pédale d'accélérateur dyna Z1 (hélas n'apparait pas sur ma documentation)
Merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 18:37 Sujet du message: |
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je comprend pas bien ce que tu cherche il y a une articulation sur la nervure de la caisse au dessus de la poutre une tringle qui va se visser sur la pédale d accélérateur sur les z1 c est vissé et non une rotule sur les premières du moins et une autre qui va a une équerre au dessus du carbu fixé derrière le silent bloc support moteur dis moi ce qu' il te manque je pense avoir ça de mémoire sur les z1 trois pédale d accélérateur large étroite puis a nouveau large alors pas très simple de s y retrouvé
une chose parait INDISPENSABLE le manuel des pièces détachées on en trouve des reproductions pour env 40 euros
a+ olivier |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2012 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 18:59 Sujet du message: |
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j'ai cette pièce en caoutchouc sur ma Z1 (18653) , je suis d'ailleurs tombé en panne à cause d'elle , au début quand je venais d'acheter la voiture en 2003 , je me suis dépanné en l'enduisant de superglue + une ligature avec du fil très fin et très solide , et ça tient depuis !
je ne sais pas si ça se trouve en neuf , peut être chez le barbu ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1057 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 19:02 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | le manuel des pièces détachées on en trouve des reproductions pour env 40 euros
a+ olivier |
pour 15 € au dcpl, tu as un dvd qui contient :
+ le manuel atelier
+ le catalogue des pièces de rechange
+ un tableau d'équivalence entre anciennes réf Panhard et ref à 6 chiffres _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 19:26 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | je comprend pas bien ce que tu cherche il y a une articulation sur la nervure de la caisse au dessus de la poutre une tringle qui va se visser sur la pédale d accélérateur sur les z1 c est vissé et non une rotule sur les premières du moins et une autre qui va a une équerre au dessus du carbu fixé derrière le silent bloc support moteur dis moi ce qu' il te manque je pense avoir ça de mémoire sur les z1 trois pédale d accélérateur large étroite puis a nouveau large alors pas très simple de s y retrouvé
une chose parait INDISPENSABLE le manuel des pièces détachées on en trouve des reproductions pour env 40 euros
a+ olivier |
J'ai le manuel des pièces, c'est le repère 103-10-AR. C'est vrai que c'est plus parlant en image.. Tout le monde n'a pas mon modèle de Z1..
au pire je peux tenter la 3D ou même monter une rotule en 6mm en filetant les tiges.. mais si je peux trouver d'origine, c'est toujours mieux. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Jeu Avr 22, 2021 19:35; édité 1 fois |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Avr 22, 2021 19:29 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | orose63 a écrit : | le manuel des pièces détachées on en trouve des reproductions pour env 40 euros
a+ olivier |
pour 15 € au dcpl, tu as un dvd qui contient :
+ le manuel atelier
+ le catalogue des pièces de rechange
+ un tableau d'équivalence entre anciennes réf Panhard et ref à 6 chiffres |
Il ne me manque que le tableau d'équivalence entre anciennes réf Panhard et ref à 6 chiffres. y'a pu ka
Merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Ven Avr 23, 2021 11:01 Sujet du message: |
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bonjour
désolé mais moi ce que je possède n est pas ce système et de plus je croit que ta voiture est monté avec un m5 donc peut être modification par rapport au carbu
quel carbu étais monté sur la voiture ?
a+
olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Avr 23, 2021 11:27 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | bonjour
désolé mais moi ce que je possède n est pas ce système et de plus je croit que ta voiture est monté avec un m5 donc peut être modification par rapport au carbu
quel carbu étais monté sur la voiture ?
a+
olivier |
le 32Wim d'origine du S5 _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Ven Avr 23, 2021 12:58 Sujet du message: |
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le s5 a un 32 ndix ou un solex 30 paai
et le m5 un 36 wi ou win |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Avr 23, 2021 14:02 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | le s5 a un 32 ndix ou un solex 30 paai
et le m5 un 36 wi ou win |
Lol je sais pas pourquoi j'ai écris wim c'est le 32ndix, suis-je distrait.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Sam Avr 24, 2021 09:50 Sujet du message: |
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Pour l'articulation que Xelos cherche, ça ne dépend pas du carbu mais du type de pédale. Cette pièce en caoutchouc, j'en ai aussi une, dans le même état...
Je ne vois que deux pistes : la mosquée de Montreuil ou la réparation par soi-même avec ce qu'on peut.
Selon le type de carbu, c'est après l'articulation sur la caisse que ça change. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Avr 24, 2021 10:57 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Pour l'articulation que Xelos cherche, ça ne dépend pas du carbu mais du type de pédale. Cette pièce en caoutchouc, j'en ai aussi une, dans le même état...
Je ne vois que deux pistes : la mosquée de Montreuil ou la réparation par soi-même avec ce qu'on peut.
Selon le type de carbu, c'est après l'articulation sur la caisse que ça change. |
je pense que je vais l'imprimer, il faut juste mouler la tige, encore une impression en 2 parties.
edit:
C'est imprimé et c'est ok.. (plus d'infos dans le sujet impression 3D) _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Stimulo rang: junior
Inscrit le: 15 Juin 2016 Messages: 10 Localisation: B - 2980 Halle-Zoersel
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 223 Localisation: Savoie
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Posté le: Mar Aoû 29, 2023 07:01 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai le catalogue CiPeRe
Peut-être la pièce 16206 à 1,40€ !
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Mar Aoû 29, 2023 17:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
Cette pédale est un modèle qui n'a pas été monté longtemps. Le caoutchouc est moulé autour de l'armature en alu : il traverse plusieurs trous et en plus c'est lui qui fait l'articulation. Pas évident que ça puisse se faire en impression 3D...
Pour les pédales de 2CV, voir https://www.tpv-2cv.fr/fr/populaire/products/THGrp_Cod/2CV-DY/TGrp_Cod/GASPEDAAL/PageSize/0
De toutes façons, il va falloir bricoler, pas de solution "prêt à l'emploi". _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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