http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24 - PL17 - Dyna Z
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonjour,
difficile de donner une valeur à ce moteur "M10S".

Pas de différence notable entre un M10S et un M8S ou un M6S au niveau du moteur.
Ce qui va être un élément de valeur sur ce moteur, c'est l'arbre à came "S", moins fréquent qu'un "M"

Et sans démontage, comment savoir ce qui a vraiment été changé/contrôlé/remplacé ?
C'est facile de voir le pignon en dural mais pour le reste ....

Bon courage pour la suite de la quête Cool


Bonjour , eh oui comme dit Olivier , difficile de donner un prix sans savoir ce qui a été fait dans un moteur et par qui .....
surtout au niveau du vilebrequin : as t'il été remonté d'occasion et jugé bon pour le service ?avec mesure précises du jeu aux bielles ? ouvert et contrôlé ,goupillé ? refait à neuf ?
juste selon l'état de cette pièce un moteur peut tripler de cout de revient et donc de valeur ,
pour parler prix et te donner une fourchette , je dirai entre 1000 et 3000€,
( mais à 3000€ y a pas beaucoup d'acheteurs
Cool )

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Olivyeah a écrit :
Bonjour,
difficile de donner une valeur à ce moteur "M10S".

Pas de différence notable entre un M10S et un M8S ou un M6S au niveau du moteur.
Ce qui va être un élément de valeur sur ce moteur, c'est l'arbre à came "S", moins fréquent qu'un "M"

Et sans démontage, comment savoir ce qui a vraiment été changé/contrôlé/remplacé ?
C'est facile de voir le pignon en dural mais pour le reste ....

Bon courage pour la suite de la quête Cool


Bonjour , eh oui comme dit Olivier , difficile de donner un prix sans savoir ce qui a été fait dans un moteur et par qui .....
surtout au niveau du vilebrequin : as t'il été remonté d'occasion et jugé bon pour le service ?avec mesure précises du jeu aux bielles ? ouvert et contrôlé ,goupillé ? refait à neuf ?
juste selon l'état de cette pièce un moteur peut tripler de cout de revient et donc de valeur ,
pour parler prix et te donner une fourchette , je dirai entre 1000 et 3000€,
( mais à 3000€ y a pas beaucoup d'acheteurs
Cool )

Déjà à 1000€ sans savoir ce qu'il y a eu de fait sur le vilo.. ça chiffre tellement vite.
David

_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 65
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle galère ...
Je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais.
Un an que je lorgne du coté des 4 roues en flat twin ...6 mois que je cherche un peu plus sérieusement un flat twin avec un toit. 4 mois que je cherche activement une Panhard. Je regarde TOUS LES JOURS leboncoin, anciennes.net, LVA, le site du DCPL, le site du CPLF et le site parking.
J'ai l'impression, pour reprendre une expression de mon village, que j'ai les "culottes trop courtes".
J'ai vu quelques voitures. Y'a des gens de ce forum qui sont adorables avec moi; qui m'envoient des messages, me font partager des "plans" ... Rien n'aboutit.
J'ai fait des centaines de kilomètres depuis le 3 mai (fin du blocus sur les déplacements).
J'ai vu une 24 BT à 5000€ totalement pourrie (véridique j'ai traversé un "longeron" avec mon doigt tellement il était pourri!). J'ai vu une 24BT à 10.000€ (bien au dessus de mon budget) qui était incomplète. J'ai vu une PL17 (modèle de base luxe de 1961) repeinte récemment mais très peu entretenue (voyant d'huile allumé quasi en permanence à moins d'accélérer très fort ... entre autres choses) à 5500€, j'ai vu une PL17 de 1965 genre confort S à 5000€ qui a une caisse et des soubassements nickel mais TOUT le reste est à refaire; pas tournée depuis au moins 20 ans, et pas totalement complète.
J'ai vu une Dyna Z à 2000€, sans moteur, tellement pourrie niveau carrosserie que je n'ai pas réussi à trouver un bout de ferraille assez sain pour tenir correctement mon aimant. J'ai vu une 24CT, sans moteur, sans carte grise, à 1500€ qui était incomplète à l'intérieur et qui avait pris un méchant choc frontal il y a plus de 15 ans ...
Bref, j'avoue, j'ai un coup de mou.
Alors, n'ayez pas peur ... dites moi la vérité ... puis-je trouver une Panhard (Z, PL17 ou 24) en bel état à refaire pour 3000€ OU une Panhard qui repart par la route à 5000€ ?
Je rigole un peu jaune mais j'ai l'impression que tout ça va se terminer en Ami8
Crying or Very sad

RdGrG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

https://newsdanciennes.com/120-autos-dune-meme-collection-bientot-aux-encheres/

Il y a une Z dans le lot et une 24 incomplète
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
Bonsoir à tous.

https://newsdanciennes.com/120-autos-dune-meme-collection-bientot-aux-encheres/

Il y a une Z dans le lot et une 24 incomplète





la Z1 restaurée (on sait pas trop comment) mais vu l'état je doute que l'estimation soit réaliste.

"Panhard Dyna Z1 de 1954, restaurée elle aussi, même si la peinture n’est pas parfaite, est estimée entre 3500 et 4500 € "
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour une Panhard à restaurer je pense que 3000 euros c'est pas mal, mais dans 99% des cas tout sera à reprendre voir nos restaurations.

Quand à 5000 euros part par la route je n'y crois pas cela fait un écart de 2000 euros.

Je pense que à partir de 8000 on doit trouver des autos, les très belles pas en dessous de 10 000 et je pense qu'il n'y en a pas si souvent que ça.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 65
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien celle là qui traine depuis des semaines ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1956911531.htm

Impossible de joindre le propriétaire.
Quelqu'un la connait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Redgreg a écrit :
Il y a bien celle là qui traine depuis des semaines ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1956911531.htm

Impossible de joindre le propriétaire.
Quelqu'un la connait ?


Beaucoup de carrosserie à prévoir Confused

Sellerie d'une couleur étrange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sellerie d'une couleur étrange[/quote]
bonjour
non blanc neptuna intérieur bleu canard tout a fait d origine!
comme la mienne
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
.. blanc neptuna intérieur bleu canard tout à fait d'origine !
comme la mienne
olivier


Et bien, on en voit pas tous les jours Very Happy

J'avais un doute sur la couleur de la sellerie que je trouvais très claire. Les couleurs sur ordi ne sont pas forcement exactes

Olivier (aussi) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit les prix atteints par les 2cv et les 4cv ,il est logique que la côte des Panhard suive la tendance ...
Le coût des restaurations augmente aussi surtout quand il faut passer par des pros ( carrosserie/peinture /sellerie )
Donc ça devient très rare de trouver une panhard saine et roulante pour moins de 5000€
Et les voitures en bel etat vendues 8000/10000 ont souvent coûtées bien plus cher à leurs propriétaires !
La bonne affaire reste possible mais devient rare et il faut être au taquet sur les annonces ,
Tu vas bien finir par trouver 😀
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 65
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je me décourage un peu ...
J'ai encore 3 "plans" à creuser puis je passerai en "veille"; disons une recherche plus cool.
Parce que là, au taquet tout le temps sur internet, plus des centaines de km pour aller voir des caisses plus ou moins conformes à ce qui a été dit ... je finis par saturer un peu.

Ce qui est dingue c'est que c'est la première fois que je me mets dans cette situation. Quand j'ai cherché une BMW R75/5 à moins de 2500€ il m'a fallu 5 semaines pour trouver. Quand j'ai cherché une Ducati pantah 500 SL 2eme génération (boite de 600) à moins de 5000€ il m'a fallu 3 semaines ... même une R75/6 à moins de 2000€ j'ai mis moins de 2 mois à trouver.

Panhard c'est vraiment un drôle d'aventure avant même d'avoir mis le contact Confused

Bref, comme d'hab' ... si vous voyez passer quelque chose ... je reste intéressé.
(quand je disais que ça allait finir en AMI8 ...).

RdGrG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure j ai mis du temps aussi , et malgres l etat tres beau YA encore des choses a faire

mais c est des détails enfin j espère, la direction m inquiété ...

et le prix de reviens est déjà presque au dessus de 8000 euros .

après quel est le budget que tu veut mettre exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Redgreg
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Avr 2021
Messages: 65
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être un peu plus précis sur le budget , en gros je retiens 3 options :
1 - Moins de 3000€ ; base saine, non roulante. Un peu de boulot de carrosserie (genre bas de caisse, bas de porte un peu perforée... un point de rouille de ci de la sur le reste de la caisse ... puis peinture complète si besoin). Un moteur à redémarrer (en gros un moteur qui a tourné il n'y a pas si longtemps, qui était entretenu, qui a été correctement vidangé etc .... il resterait à faire pignon, Dural, nettoyage carbus, étanchéité , réglages culbus, allumage, pompe a essence etc ... du tout venant qui peut prendre du temps). Freins, pneus, etc à refaire. Intérieur correct avec un peu de boulot.

2 - Moins de 5000€ ; une baise très saine, un moteur tournant, une voiture roulante. En gros on peut rouler avec MAIS il faut la retaper un peu (carrosserie avec qq points abimés, sellerie pas nickel, échappement à changer, entretien à faire, frein à revoir, etc ...).

3 - 6000€ / 6500€ : Je repars par la route. Il n'y a vraiment que de toutes petites bricoles à faire. je tombe fou amoureux de la caisse. Je kidnappe mon banquier et en avant Cool

RdGrG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007