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Réservoir 24CT

 
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 09:44    Sujet du message: Réservoir 24CT Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en train d'installer le réservoir de ma 24CT et je me demande:

- est-ce que la tôle est galvanisée (int. et/ou ext.)
- est-qu'il existe un moyen de nettoyer le réservoir (du style décapage) sans supprimer l'éventuelle protection à l’intérieure !

J'envisage de mettre un puis de jauge de 2CV (avec la sortie carburant+crépine incorporée )

Avez-vous un avis sur ces différents points ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marcellin
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caouine
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MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous pouvez le nettoyer avec une pelletée de sable et 10 litres d'eau (ou des boulons, une chaine de vélo, etc...)
le faire tourner attaché sur la gueule d'une bétonniere après avoir obturé les divers passages. Puis le résiner car le revétement interne sera dégradé (il l'est sans doute déja).
quand au système 2cv..... le montage panhard va bien.
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !

Merci pour la réponse ! je vais voir ça avec ma bétonnière !
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xelos
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MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

PAQUIER Marcellin a écrit :
Ok !

Merci pour la réponse ! je vais voir ça avec ma bétonnière !


Pareil utilisation de bétonnière, mais avec du gravier 10/14 ou des vis ça marche super bien. Bien inspecter après avec une caméra endoscopique (10€ sur le net). les vis c'est super car on les récupère avec un aimant.
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et la tôle du réservoir, elle est en galva ?
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xelos
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

PAQUIER Marcellin a écrit :
Et la tôle du réservoir, elle est en galva ?



Pas à l'époque, c'est du bon vieux fer blanc (j'exagère à peine)..
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ds17
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
PAQUIER Marcellin a écrit :
Et la tôle du réservoir, elle est en galva ?



Pas à l'époque, c'est du bon vieux fer blanc (j'exagère à peine)..


Pas de traitement donc tôle nue ? Pourquoi résiner alors ?
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xelos
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
xelos a écrit :
PAQUIER Marcellin a écrit :
Et la tôle du réservoir, elle est en galva ?



Pas à l'époque, c'est du bon vieux fer blanc (j'exagère à peine)..


Pas de traitement donc tôle nue ? Pourquoi résiner alors ?


si tu as la chance d'avoir un réservoir sain, c'est mieux de le protéger. Sinon il est préférable d'avoir le réservoir toujours plein, mais l'essence vieillit mal et là c'est le moteur qui n'aime pas la vieille essence.

Seul une inspection visuelle te permettra de connaître l'état du réservoir, si il y a de la corrosion même après nettoyage à la bétonnière, la rouille reviendra et vite, donc traitement préventif, pour plus de tranquillité.
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ds17 a écrit :
xelos a écrit :
PAQUIER Marcellin a écrit :
Et la tôle du réservoir, elle est en galva ?

Pas à l'époque, c'est du bon vieux fer blanc (j'exagère à peine)..

....Pas de traitement donc tôle nue ? Pourquoi résiner alors ?

Il suffit de regarder le résultat dans un filtre séparateur de carburant à décanteur... présence d'eau... Sad
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voudrais savoir c'est quel traitement Panhard appliquait, ce n'était sûrement pas de la résine alors quoi ?
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rien.
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était rien et qu'on a attendu des décennies pour devoir restaurer les réservoirs, quelle est la pertinence de la résine par rapport à un simple nettoyage ?
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Si c'était rien et qu'on a attendu des décennies pour devoir restaurer les réservoirs, quelle est la pertinence de la résine par rapport à un simple nettoyage ?



Certains complotistes vous diraient que c'est pour enrichir l'industrie pétrochimique.. Mais en fait une voiture c'est fait pour rouler, donc avec de l'essence dans le réservoir, nos anciennes ne roulent plus autant, donc il vaut mieux protéger..
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut c'est de la 4cv Embarassed


ça parle de revêtement protecteur qui se fait bouffer par les agents chimiques contenus dans le carburant.

Marcellin a probablement raison, il devait y avoir une sorte de galva.
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PAQUIER Marcellin
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
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