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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 13:45 Sujet du message: |
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c'est ce que j'ai sur ma Z1 , mais à mon avis c'est une modif d'époque , car on voit la vis qui bouche l emplacement du graisseur ,
les rotules devaient s'user très vite , ça devait être un problème connu à l'époque ; _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 15:18 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | c'est ce que j'ai sur ma Z1 , mais à mon avis c'est une modif d'époque , car on voit la vis qui bouche l emplacement du graisseur ,
les rotules devaient s'user très vite , ça devait être un problème connu à l'époque ; |
Je cherche pour faire ce montage mais je ne trouve rien de "clé en main". Par contre je me demande comment l'articulation (plutôt la rotation) peut se faire autour de l'axe, et si elle se fait c'est métal sur métal.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 17:43 Sujet du message: |
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voila sur ma voiture , (j'ai un peu honte les silents blocs sont bien fatigués )
c'est monté en fixe , c'est surement pas l'idéal mais au moins il n'y a pas de jeu
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 18:37 Sujet du message: |
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[quote="breizhpanhard"]voila sur ma voiture , (j'ai un peu honte les silents blocs sont bien fatigués )
c'est monté en fixe , c'est surement pas l'idéal mais au moins il n'y a pas de jeu
Je pense que c'est une modification/réparation différente de la monte N°3, mais si ça permet de supprimer les jeux (en plus ça sert d'amortisseur à glissement supplémentaire )
Je vais tenter de partir sur ce type de réparation, je vais essayer de sortir la pastille emboutie (en chauffant comme ANDREAS.. ?) puis placer une bague en bronze et couler du polyuréthane, ou tenter de couler un alliage entre les rotule et les cages (comme ANDREAS).. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 03, 2021 12:29 Sujet du message: |
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Démontage des pivots de Z1
En fait c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais. Les clips se retirent facilement, les goupilles aussi (moins sur les pivots de z12 qui étaient vraiment abimés, et qui m'ont servi de cobayes).
Un petit tournevis plat fin pour faire sauter les clips, un chasse goupille de 3mm pour les goupilles mais aussi pour les clips internes. Pour ces derniers il faut trouver dans les 3 trous/encoches celui qui permet de faire jouer le clips, puis un petit coup de petit marteau sur le chasse goupille et le clip sort tout seul.
Pour la coupelle, il suffit de dévisser le graisseur (en profiter pour le réviser) et soit avec une soufflette (après avoir méticuleusement nettoyé le pivot) injecter de l'air sous pression par le puits du graisseur (si ça resite remonter le graisseur propre, et injecter de la graisse), et la coupelle saute! Sur le pivot de Z12, j'ai du enfoncer (faire jouer) la coupelle, et avec la pression (9bars) et l'aide d'un petit tournevis elle est sortie.
j'insiste sur la nécessité de réviser ou remplacer (si vous êtes fortunés) tous les graisseurs. Sur l’intégralité des graisseurs de la partie avant, seul 1 était fonctionnel (et je compte ceux du train de la Z12).
Bon mais c'est pas tout, maintenant il reste les bagues, et il y a du jeu.. Et c'est une autre histoire...
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 03, 2021 14:28 Sujet du message: |
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Je me suis empilé des rondelles et des tubes pour faire un extracteur de bague, simple efficace et pas cher..
Par contre j'ai mesuré 26mm ext et 22, ??mm(sûrement 22.5mm) int..
Je sais pas où je vais pouvoir les trouver.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Mar Mai 04, 2021 11:40 Sujet du message: |
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bonjour
voilà les photos de mes tirants sur la z1
et oui comme je n avais pas fais de photos j en ai démonté un!
donc tirants articulés(axe refaits) premier modèle et rebagués (deux demie bagues bronze avec épaulement)tout ça bien sur fait par mes collègues du métier
si ça peut aider ou donner des idées
a bientôt
olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Mai 04, 2021 11:53 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | bonjour
voilà les photos de mes tirants sur la z1
et oui comme je n avais pas fais de photos j en ai démonté un!
donc tirants articulés(axe refaits) premier modèle et rebagués (deux demie bagues bronze avec épaulement)tout ça bien sur fait par mes collègues du métier
si ça peut aider ou donner des idées
a bientôt
olivier |
Je crois qu'ils sont encore plus durs à trouver que ceux à rotules.. J'ai cherché ce type d'embouts, mais pas plus de chance que les rotules AC340667 et AC 340677..
Pour le moment, vu que c'est une pièce facilement accessible, je continue le "nettoyage". impossible de prendre rendez-vous pour le CT à plus de 2 ans _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Mai 04, 2021 12:11 Sujet du message: démontage des lames de ressort avant Z1 |
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quelques photos, que c'est gras, et combien de fois ça a été démonté ? Il manque des rondelles, les freins de visserie ne sont pas matés.. etc..
Le gars devait bosser à la Caisse d'épargne, il tombe toujours des noisettes..
Poste de travail assis (faut pas déconner non plus je suis pas à l'usine )
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Mai 05, 2021 10:44 Sujet du message: |
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évidement ce serait trop simple si mes lames étaient en bon état..
la lame de ressort inférieur avec la lame de sécurité est bien attaquée, j'ai des lames de Z plus récentes, et si les lames supérieures sont différentes, l'ensemble inférieur devrait pouvoir me servir de banque d'organe. je vais donc juste changer cette dernière lame, j'ai pas trop le choix..
remplacement obligatoire des boulons de brides car ils sont matés..
Les lames sont différentes sur les Z1 à oreilles de mickey, il n'y a pas de caoutchoucs les coupes sont en flèches, etc etc et surtout les lames supérieures ne sont pas totalement en arc, il y a un plat central. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Mai 06, 2021 14:17 Sujet du message: |
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Quand je pense qu'au départ je devais juste faire une vidange et regonfler les pneus...
2 jours que je suis sur cette pièce, entre Karcher, sablage brossage manuel... J'en peux plus !! _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Jeu Mai 06, 2021 18:00 Sujet du message: |
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bonsoir
pas de découragement xelos tu fais un travail remarquable!
et puis tu verras quand tu commenceras a remonter avec des pièces nettoyées
révisées et repeintes tu ne penseras plus a ces moments "ingrats" mais il faut y
passer
a bientot
olivier |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Jeu Mai 06, 2021 19:44 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | Quand je pense qu'au départ je devais juste faire une vidange et regonfler les pneus...
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Si tu n'avais fait que ça t'aurais sûrement eu beaucoup plus de problèmes !
Bon courage pour la suite ! |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Mai 23, 2021 10:35 Sujet du message: extraction de la rotule de tirant |
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extraction de la rotule de tirant, j'ai juste chauffé un peu car l'alliage de sertissage est très tendre, c'est sorti tout seul.. Bon maintenant il va falloir trouver une solution
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Dim Mai 23, 2021 18:00 Sujet du message: |
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Salut
j'admire ta constance dans ta restauration, chapeau !
va falloir que je prenne exemple sur toi si je veux pas finir la mienne dans 50 ans...
bravo et courage pour la suite !
à + |
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