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Auteur |
Message |
MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 33
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Posté le: Ven Avr 09, 2021 16:03 Sujet du message: Ralenti moteur impossible à régler |
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Bonjour, j'ai eu exactement le problème sur ma 24 cafouillage au ralentis et arrêt, elle me laissait sur le bord de la route, un jour j'ai eu 4 panes pour faire 30 kms, pas rapide la 24.
je pensais à un problème d'allumage j'ai mis une bobine de 2cv haute tension, pareil cafouillage au ralentis et arrêt.
Réglage hauteur niveau carbu, rien a changé. Changé les bougies, pareil. réglage avance à la lampe témoin rien, réglage au stroboscope pareil, de quoi la mettre à la ferraille.
Tout revérifié toujours pareil.
j'ai installé un filtre à essence et par transparence je me suis aperçu que l'essence n'arrivait pas bien, démontage de la pompe, le clapet d'aspiration ne fermait pas, si bien que ça désamorçait et donc le niveau d'essence n'était pas constant. Remise en route pompe réparée elle tournait mieux ne stoppait plus mais tournait sur un cylindre.
En tirant les fils de bougie, il y avait bien une étincelle, mis le cylindre droit ne donnait pas. Remise d'une autre bougie neuve, et là miracle impeccable.
Donc en conclusion, on peut avoir plusieurs pannes en même temps et vogue la galère. Problème pompe essence et une bougie neuve défectueuse. Ca fonctionne mais j'ai constaté que à la lampe stobo, l'avance droite et gauche n'est pas égale, une demie à une dent de différence, on n'y peut rien, ce sont les cames de l'allumeur qui gèrent ça. il faudrait comme sur les 2cv la distribution sur le vilebrequin, ça existe et si je démonte un jour, je ferai ça.
Bien à vous tous. _________________ essayer et réussir |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Avr 09, 2021 17:20 Sujet du message: Re: Ralenti moteur impossible à régler |
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MAILLET a écrit : | l'avance droite et gauche n'est pas égale, une demie à une dent de différence, on n'y peut rien, ce sont les cames de l'allumeur qui gèrent ça. |
Bonsoir
Il suffit d'avoir un allumeur en bon état , dont les cames ne sont pas usées
avec un banc comme le Souriau par exemple ont peut facilement tester
les allumeurs sur ce point de symétrie des cames
Un peu de lecture [url=https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jnnVjGzlFpz0G93Z?e=cPd9EO]ici[/url]
MAILLET a écrit : | il faudrait comme sur les 2cv la distribution sur le vilebrequin, ça existe et si je démonte un jour, je ferai ça.
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Cela existe poiur les 2cv mais pas pour notre flatwin , si oui ce serait sympa
d'indiquer ou on peut se fournir le montage
Merci d'avance pour ce lien |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1835
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Posté le: Sam Avr 10, 2021 11:38 Sujet du message: |
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Sur les allumeurs de 2CV, il y aussi deux cames et le problème du décalage reste entier si les cames sont usées.
"Entre une demie dent et une dent" : vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux en allumeur d'occasion et la plupart des Panhard roulent aujourd'hui avec ça. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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