http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ralenti moteur impossible à régler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAILLET
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 16:03    Sujet du message: Ralenti moteur impossible à régler Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu exactement le problème sur ma 24 cafouillage au ralentis et arrêt, elle me laissait sur le bord de la route, un jour j'ai eu 4 panes pour faire 30 kms, pas rapide la 24.
je pensais à un problème d'allumage j'ai mis une bobine de 2cv haute tension, pareil cafouillage au ralentis et arrêt.
Réglage hauteur niveau carbu, rien a changé. Changé les bougies, pareil. réglage avance à la lampe témoin rien, réglage au stroboscope pareil, de quoi la mettre à la ferraille.
Tout revérifié toujours pareil.
j'ai installé un filtre à essence et par transparence je me suis aperçu que l'essence n'arrivait pas bien, démontage de la pompe, le clapet d'aspiration ne fermait pas, si bien que ça désamorçait et donc le niveau d'essence n'était pas constant. Remise en route pompe réparée elle tournait mieux ne stoppait plus mais tournait sur un cylindre.
En tirant les fils de bougie, il y avait bien une étincelle, mis le cylindre droit ne donnait pas. Remise d'une autre bougie neuve, et là miracle impeccable.
Donc en conclusion, on peut avoir plusieurs pannes en même temps et vogue la galère. Problème pompe essence et une bougie neuve défectueuse. Ca fonctionne mais j'ai constaté que à la lampe stobo, l'avance droite et gauche n'est pas égale, une demie à une dent de différence, on n'y peut rien, ce sont les cames de l'allumeur qui gèrent ça. il faudrait comme sur les 2cv la distribution sur le vilebrequin, ça existe et si je démonte un jour, je ferai ça.
Bien à vous tous.
_________________
essayer et réussir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 17:20    Sujet du message: Re: Ralenti moteur impossible à régler Répondre en citant

MAILLET a écrit :
l'avance droite et gauche n'est pas égale, une demie à une dent de différence, on n'y peut rien, ce sont les cames de l'allumeur qui gèrent ça.

Bonsoir

Il suffit d'avoir un allumeur en bon état , dont les cames ne sont pas usées
avec un banc comme le Souriau par exemple ont peut facilement tester
les allumeurs sur ce point de symétrie des cames

Un peu de lecture [url=https://1drv.ms/u/s!ArjtvGXNjCn_jnnVjGzlFpz0G93Z?e=cPd9EO]ici[/url]

MAILLET a écrit :
il faudrait comme sur les 2cv la distribution sur le vilebrequin, ça existe et si je démonte un jour, je ferai ça.


Cela existe poiur les 2cv mais pas pour notre flatwin , si oui ce serait sympa
d'indiquer ou on peut se fournir le montage

Merci d'avance pour ce lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les allumeurs de 2CV, il y aussi deux cames et le problème du décalage reste entier si les cames sont usées.
"Entre une demie dent et une dent" : vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux en allumeur d'occasion et la plupart des Panhard roulent aujourd'hui avec ça.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007