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Posté le: Ven Avr 09, 2021 15:59 Sujet du message: mécanique moteur Ralenti moteur impossible à régler |
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Bonjour, j'ai eu exactement le problème sur ma 24 cafouillage au ralentis et arrêt, elle me laissait sur le bord de la route, un jour j'ai eu 4 panes pour faire 30 kms, pas rapide la 24.
je pensais à un problème d'allumage j'ai mis une bobine de 2cv haute tension, pareil cafouillage au ralentis et arrêt.
Réglage hauteur niveau carbu, rien a changé. Changé les bougies, pareil. réglage avance à la lampe témoin rien, réglage au stroboscope pareil, de quoi la mettre à la ferraille.
Tout revérifié toujours pareil.
j'ai installé un filtre à essence et par transparence je me suis aperçu que l'essence n'arrivait pas bien, démontage de la pompe, le clapet d'aspiration ne fermait pas, si bien que ça désamorçait et donc le niveau d'essence n'était pas constant. Remise en route pompe réparée elle tournait mieux ne stoppait plus mais tournait sur un cylindre.
En tirant les fils de bougie, il y avait bien une étincelle, mis le cylindre droit ne donnait pas. Remise d'une autre bougie neuve, et là miracle impeccable.
Donc en conclusion, on peut avoir plusieurs pannes en même temps et vogue la galère. Problème pompe essence et une bougie neuve défectueuse. Ca fonctionne mais j'ai constaté que à la lampe stobo, l'avance droite et gauche n'est pas égale, une demie à une dent de différence, on n'y peut rien, ce sont les cames de l'allumeur qui gèrent ça. il faudrait comme sur les 2cv la distribution sur le vilebrequin, ça existe et si je démonte un jour, je ferai ça.
Bien à vous tous. _________________ essayer et réussir |
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