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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Avr 08, 2021 14:42 Sujet du message: recherche charnières Z1 |
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Bonjour
Je recherche les charnière basse gauche et droite complète pour une Z1 et je ne sais pas si les autres Z et les PL17 L1, sont compatibles . Avis aux connaisseurs
Merci
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Mai 16, 2021 22:23 Sujet du message: |
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Personne ne sait ou je peux trouver cela, il y en a bien qui trainent sur une vieille caisse ou dans un fond de tiroir ... _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 11:21 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais comparé directement les charnières des caisses alu et des caisses acier, mais je peux vous dire que les enjoliveurs qui vont dessus n'ont pas les mêmes dimensions. Donc les charnières des caisses alu sont bien spécifiques.
Et quand on "ferraille" une caisse alu irrécupérable, on ne prend jamais le temps de récupérer ces charnières toujours rouillées et très difficiles à démonter.
Conclusion : vous allez devoir en refaire vous-même ou réparer les vôtres. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 11:28 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Je n'ai jamais comparé directement les charnières des caisses alu et des caisses acier, mais je peux vous dire que les enjoliveurs qui vont dessus n'ont pas les mêmes dimensions. Donc les charnières des caisses alu sont bien spécifiques.
Et quand on "ferraille" une caisse alu irrécupérable, on ne prend jamais le temps de récupérer ces charnières toujours rouillées et très difficiles à démonter.
Conclusion : vous allez devoir en refaire vous-même ou réparer les vôtres. |
Merci, pour ces informations, je vais tenter de refaire des charnières. Mais on ne sait jamais.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 11:36 Sujet du message: |
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bonjour xelos
dynalu a raison j ai bien ferraillé une caisse z1 (toit enfoncé et irrécupérable )
mais je n ai pas démonté ces ferrures trop oxydées et fer sur alu !!!
je plaide coupable!
je possède une autre caisse alu en bon état mais je les laisse dessus elle peut encore me servir ou a d autres.
je peut essayer éventuellement de les démonter pour modèle s il le faut
a bientot
olivier |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 11:37 Sujet du message: |
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Salut Xelos,
Sur L1 les longueurs sont d'environ 40 et 70 mm, l'ép. de 4 et la hauteur de 30. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 15:38 Sujet du message: |
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en fait j'ai constaté que mes charnières étaient déjà "hybridées" sur une porte (ce qui explique peut-être l'usure)..
Ma Z1 à bien vécu, bien plus que je le pensais et comme à chaque fois que je démonte je dois remplacer. grosse restauration en somme, mais ça reste du plaisir et ça laisse libre court à mon imagination pour recréer certaines pièces introuvables..
Mais j'en chie grave, je suis peut-être un peu trop perfectionniste ... _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 17:59 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Je n'ai jamais comparé directement les charnières des caisses alu et des caisses acier, mais je peux vous dire que les enjoliveurs qui vont dessus n'ont pas les mêmes dimensions. Donc les charnières des caisses alu sont bien spécifiques.
Et quand on "ferraille" une caisse alu irrécupérable, on ne prend jamais le temps de récupérer ces charnières toujours rouillées et très difficiles à démonter.
Conclusion : vous allez devoir en refaire vous-même ou réparer les vôtres. |
Par contre , comme je ne dispose pas de l'outillage pour concevoir ce genre de pièce, vous avez peut être une solution ? J'ai lu vos posts et vous semblez particulièrement bien outillé ..Et souvent de bon conseil.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 18:22 Sujet du message: |
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une question:
la photo des charnières qui est en début de post représente a mon avis les partie qui sont sur les portes: en forme de flèche
donc xelos que cherches tu celles sur la caisse (rectangulaires) ou sur les portes ça je doit avoir
a+
olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mai 17, 2021 19:28 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | une question:
la photo des charnières qui est en début de post représente a mon avis les partie qui sont sur les portes: en forme de flèche
donc xelos que cherches tu celles sur la caisse (rectangulaires) ou sur les portes ça je doit avoir
a+
olivier |
Celles de la caisse (les dormants) sont sauvables, mais 2 inf des portières sont à changer. Si tu as ça tu me retires une épine du pied. N'hésites pas à me joindre par MP je te donnerais mon GSM ce sera plus simple pour échanger.
les contre parties c'est juste des plats donc ça je peux refaire.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Mai 18, 2021 09:27 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | Par contre , comme je ne dispose pas de l'outillage pour concevoir ce genre de pièce, vous avez peut être une solution ? J'ai lu vos posts et vous semblez particulièrement bien outillé .. |
Et non, je n'ai pas d'outillage pour de la mécanique générale, et je n'ai pas de vraie solution à proposer si les charnières de Z ne sont pas du tout adaptables. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Mai 28, 2021 12:20 Sujet du message: |
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Je connais, j'ai déjà été en contact, le truc c'est qu'il faut le débarrasser de l'épave (ou la découper). Pour 150€ ça vaut le coup, mais il faut du temps pour la découper et trouver une déchetterie dans le coin .. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Mai 29, 2021 11:24 Sujet du message: |
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Pour l'évacuation, si vous arrivez à tirer l'épave jusqu'à un endroit où un casseur peut venir la prendre, c'est bon. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Mai 29, 2021 11:48 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Pour l'évacuation, si vous arrivez à tirer l'épave jusqu'à un endroit où un casseur peut venir la prendre, c'est bon. |
Hélas les épavistes demandent la carte grise.. Il faudrait trouver un ferrailleur pas regardant.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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