http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pieces junior
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

On passe la main sous les micas de côtés pour atteindre la poignée intérieure... Pas cher ET ça marche... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
...J'ai longtemps hésiter pour savoir si je le remettais en état d'origine ou si je le laissais tel quel. En fait comme je n'ai trouvé qu'un pare brise de cabriolet. Je vais continuer dans cette voie, en espérant un jour trouver les vrais portes...

Bon, j'ai dû me replonger dans les archives pour retrouver les photos de ton Junior (deux ans déjà !).

Je ne comprends pas le problème du pare-brise : le tien est bien un pare-brise de roadster, modifié pour pouvoir jointer avec les vitres rajoutées. Cette modif semble avoir seulement resserré les deux retours vers l'intérieur : ça les fait dépasser de la feuillure de porte, au lieu de descendre jusqu'à l'emplacement de boule qui reste visible (et ça explique aussi, semble-t-il, le "bec" de la casquette au dessus d ela petite vitre). Tu pourrais donc le ramener à son état d'origine sans trop de peine. Tes portes sont certainement aussi les portes de roadster modifiées, il suffit sans doute de boucher les trous des poignées (s'il y a des poignées extérieures) et déposer les vitres et mécanismes, ce n'est pas un gros travail. Je crains que les vitres dans leur montage actuel ne s'adaptent pas à un pare-brise de cabriolet sans modifier la position des glissières et du mécanisme. Un pare-brise de cab monté correctement ne dépassera pas du bord avant de porte, et ça va bailler.
Pour ce que j'ai dit de la forme des vitres et des arceaux de capote, j'ai tout faux : j'ai confondu avec le Junior de Peellevingt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que normalement le tube rond qui support le pare-brise devrait à mon avis ne pas être visible, c'est le cas lorsque je monte le pare-brise du cabriolet.
Je penses que la barre du haut du pare-brise a aussi été rallongée. La reprise pour le remettre en config d'origine ne me parait pas si facile.
Les portes sont bien celles d'origines, on le voit très bien, à la découpe réalisée par l'ancien proprio pour intégrer les poignées, cette découpe semble faite à la scie sauteuse!

Pour la position par rapport à la porte tu as peut-être raison, il faut que je vérifie çà pour être sûr.

Dans les deux cas, roadster ou cab, il me manque des pièces, les "sides screen" pour le roadster, ou les retours qui se positionnent sur le haut de la vitre pour le cab.
De plus pour le cab il faut que je modifie la partie métallique de la capote qui vient se positionner dans celle du pare-brise. Forme triangulaire pour le roadster et arrondie pour le cab.

Peux-tu aussi me préciser si le moteur qui est un S5 possède un pignon céléron standard ou bien une roue acier, je n'ai jamais démonté de moteur de Dyna X. Je crois aussi que concernant les bagues de rappels, il n'y en a pas, ce sont des aiguilles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Decouragez pas les gars...
[img][/img]
[img][/img]

Alors moi y me manque... euh j'ai un chassis!! pour le reste c'est moin evident!
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 00:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que normalement le tube rond qui support le pare-brise devrait à mon avis ne pas être visible, c'est le cas lorsque je monte le pare-brise du cabriolet.
Je penses que la barre du haut du pare-brise a aussi été rallongée. La reprise pour le remettre en config d'origine ne me parait pas si facile.
Les portes sont bien celles d'origines, on le voit très bien, à la découpe réalisée par l'ancien proprio pour intégrer les poignées, cette découpe semble faite à la scie sauteuse

Sur un roadster, le tube est en principe réglable en hauteur exactement comme le guidon d'un vélo, et avec le même système : une vis qui fait remonter un écrou tronc-conique dans le bas du tube fendu. Si ce système a subsisté sur ta voiture, il suffit de le régler. S'il a été modifié, les ingrédients pour le reconstutuer sont nettement plus faciles à trouver que certaines autres pièces de Junior.
ml35 a écrit :
Dans les deux cas, roadster ou cab, il me manque des pièces, les "sides screen" pour le roadster, ou les retours qui se positionnent sur le haut de la vitre pour le cab.

les "micas" des portières étaient à l'époque une option, et même une option coûteuse pour ce que c'est : 12000 francs de l'époque, soit largement un demi mois de salaire d'ouvrier. Le rhodoïd transparent était très cher, un "produit nouveau". Je pense que ce serait bien moins cher actuellement de le faire refaire par un sellier en lui donnant un "patron", ou, au pis aller, des photos. Je dois reconnaitre que ce système est très peu pratique, surtout dans les régions humides et froides. Les panneaux sont longs à mettre en place, et ne demandent qu'à se décrocher quand la vitesse augmente. Et, même si ça tient, ça bat, ça claque, et ça fait voilier en perdition (avec l'aide de la capote et sans compter les bruits mécaniques).
ml35 a écrit :
De plus pour le cab il faut que je modifie la partie métallique de la capote qui vient se positionner dans celle du pare-brise. Forme triangulaire pour le roadster et arrondie pour le cab.

Il y a une pièce de bois sur laquelle le devant de la capote est fixé. Je ne connais pas la différence entre les deux modèles. Pour le cab, il faut aussi les arceaux de vitres (pièces métalliques arquées à la forme de la vitre sur lesquelle la capote s'ajuste) et leurs articulations sur la caisse.
ml35 a écrit :
Peux-tu aussi me préciser si le moteur qui est un S5 possède un pignon céléron standard ou bien une roue acier, je n'ai jamais démonté de moteur de Dyna X. Je crois aussi que concernant les bagues de rappels, il n'y en a pas, ce sont des aiguilles ?

Pour la distri, ne rêve pas : seuls des moteurs de course (et pas tous) avaient une distribution tout acier. Tu as donc très certainement un Céloron ordinaire (ce n'est pas le modèle plus mince des premières X 3 cv). Bien sur, les fourchettes de rappel des soupapes sont montées sur aiguilles, mais ça ne pose pas vraiment problème, et on peut les remplacer par des bagues si on le juge nécessaire (mais les aiguilles convenaient parfaitement, et, semble-t-il, s'usaient moins). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bubulle a écrit :
Decouragez pas les gars...
Alors moi y me manque... euh j'ai un chassis!! pour le reste c'est moins evident!

Bizarre ! Ton Junior ressemble fâcheusement au mien ! Par chance, l'ouverture de malle arrière est un peu différente, mais y'a aussi de la dentelle autour ! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean Michel pour toutes ces précisions.

Concernant le tube, ce n'est pas en hauteur que le problème se pose, mais en alignement avec les montants du pare-brise, on le voit bien sur la photo que tu as remise. En positionnant celui du cab, les tubes sont cachés par les montants.
Pour les "micas de coté", je pense que l'on peut adapter facilement des modèles pour anglaises. J'aimerai bien voir en photos ceux des juniors, avec si possible des dimensions au cas où je changerai d'avis.
Pour la barre de capote, la différence se situe à chaque extrémité, celles du roadster sont en forme de triangle, celles du cab en forme arrondie.
Pour la distri, c'était juste pour savoir si je pouvais déjà approvisionner le pignon en dural.

Pour les arceaux de vitres, c'est pareil, pas facile à trouver, si je pouvais avoir des plans!

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Concernant le tube, ce n'est pas en hauteur que le problème se pose, mais en alignement avec les montants du pare-brise, on le voit bien sur la photo que tu as remise. En positionnant celui du cab, les tubes sont cachés par les montants.

Normalement, et si je comprends bien le sommaire catalogue d epièces du Junior, la coque nue du roadster est identique à celle du cab. La position des tubes support de pare-brise est donc identique dans les deux cas. Pour le cab, c'est un tube de diamètre constant, avec au sommet une patte qui, dans la position de montage, doit être en position verticale. en bas, la bride de fixation sur l'auvent est soudée (dans un plan perpendiculaire à la direction de la patte, en gros). Sur le roadster, la partie inférieure est la même, mais un second tube plus mince coulisse à l'intérieur du premier, avec la même patte en haut, et la fixation type guidon de vélo. Ces tubes sont dans la même position sur les deux voitures, et les deux pare-brises devraient se positionner avec le montant superposé aux tubes (ou à peu près). Sur ta voiture, je pense que le pare-brise est en position un peu plus verticale qu'à l'origine, pour pouvoir serrer vers l'intérieur de la voitures les angles des petites vitres. Regarde si les pattes ont été modifiées, ou si une entretoise a été rajoutée. Je pense qu'en ramenant le pare-brise à l'angle normal, les montants vont se rapprocher des tubes. Si tu en as l'occasion, fais nous des photos de détail du montage.
Citation :
Pour les arceaux de vitres, c'est pareil, pas facile à trouver, si je pouvais avoir des plans!

C'est pour ça qu'il est peut-être plus simple de refaire un roadster. Sinon, je peux t'avoir les plans des arceaux de vitres, j'en avais acheté une paire pour mon épave. Brunel doit avoir les caoutchoucs. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai faire des photos dès que possible, le junior n'est plus chez moi.

J'ai des photos, mais pas avec l'APN, c'est pour l'album papier!

Je suis preneur pour les dimensions des arceaux, merci d'avance.

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 13:43    Sujet du message: Re: Junior Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
ml35 a écrit :
Bonsoir
Bizarre, on dirait que tu travail sur ma voiture, j'ai besoin des mêmes pièces.
@+ ML35


Bonjour à tous
Je veux m'adresser à Junior63 et ml35, car je suis dans le même cas que vous 2, quand je vais commencer la restauration du Junior, celui que j'ai trouvé avec un pare-brise bombé, j'aurai certainement les mêmes besoins que vous, alors on se passe les tuyaux?Bon courage à vous 2.
Marc



Bonjour,
Après quelques années de laxisme sur la restauration de mon junior, le voila presque prêt pour prendre la route.....
A bientôt
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah!
Quel changement, il y a eu du travail de fait!
Il est superbe ton junior!!!

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

en effet quel changement
bravo

entre les deux vues le cadre de pare brise n'est plus le même
peux tu détailler éventuellement la fabrication ou la refabrication du cadre de
pare brise
le mien est en dentelle et je n'ai pas trouvé la solution pour le refaire
je ne suis pas le seul dans ce cas (voir anciens messages sur le forum)

merci
et bonne route à ce beau jouet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :
..................peux tu détailler éventuellement la fabrication ou la refabrication du cadre de pare brise................

Bonjour,
Quelques fois il faut de la chance, quand j'ai acheté le junior, j'ai vidé la voiture et dans le coffre j'ai trouvé le second pare brise (3 morceaux), celui que j'ai monté. Il avait été acheté par l'ancien propriétaire en vue de la restauration du junior, mais devant l'ampleur de l'ouvrage pour l'adapter à la place du parebrise "rond", il a abandonné le projet et vendu le junior.
Je n'ai pas chercher à fabriquer l'encadrement du pare brise, je ne peux donc pas te donner de "tuyaux" pour la refabrication.
J'ai également récupérer les vitres amovibles (des portières) mais à restaurer.(elles pourraient servir de modèle.....)
Bon courage pour ta restau.
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

ma chance a été de trouver ce junior il y a quelques années déjà.......
et depuis très lentement j'essaye de lui redonner vie.........

merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007