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Message |
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 19:46 Sujet du message: Ce que l'on deteste le plus faire... |
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Bonsoir à tous!
Je lance l'idée de ce poste pour tous les bricoleurs de la Panhard et je pose la question suivante :
Que detestez vous le plus faire lorsque vous avez les doigts dans votre voiture...?
Pour ma part c'est remettre le câble de compteur de vitesse d'une 24 et surtout .... Sa goupille!
Je viens de me le taper sur la 24B et franchement quelle M.....
La rubrique est à vous!
Bye
Breakus enervus |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 19:51 Sujet du message: |
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Bonsoir
Pour moi, c'est la remise en ligne de la carrosserie de ma 24, je n'y suis toujours pas arrivé.
Pour l'instant, j'ai abandonné !
@+ ml35 |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 19:57 Sujet du message: |
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Effectivement... l'alignement d'un avant de 24 est un poême à lui seul, je dois justement remonter le miens demain j'aurais donc une petite pensée pour vous! et quelques photos? |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 20:08 Sujet du message: Re: Ce que l'on deteste le plus faire... |
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breakus a écrit : | Bonsoir à tous!
Je lance l'idée de ce poste pour tous les bricoleurs de la Panhard et je pose la question suivante :
Que detestez vous le plus faire lorsque vous avez les doigts dans votre voiture...?
Pour ma part c'est remettre le câble de compteur de vitesse d'une 24 et surtout .... Sa goupille!Je viens de me le taper sur la 24B et franchement quelle M..... :........Breakus enervus |
Faut remettre le flexible de compteur et sa goupille dès que la boîte est remise dans la poutre avant, avant d'avoir monté les transmissions ni le moteur. On peut ainsi monter le pont vers l'orifice de la poutre, pour emboîter le flexible et goupiller sans perdre les quatre tifs qui nous restent (sur les bords).
Dans les choses pire que ça, il y a de finir le remontage mécanique et remettre d'aplomb la tôlerie avant de la 24 avant de s'apercevoir que le roulement avant fait un bruit fâcheux. JM |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 274 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 20:33 Sujet du message: Re: Ce que l'on deteste le plus faire... |
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breakus a écrit : | Bonsoir à tous!.........Que detestez vous le plus faire lorsque vous avez les doigts dans votre voiture?.......... |
Bonsoir à tous,
Moi j'aime pas régler les culbuteurs sur une 24..... Na!
Y a pas de place,.;/:§!$£"&
Marc |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 22:24 Sujet du message: Re: Ce que l'on deteste le plus faire... |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:58; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Déc 18, 2007 16:23 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Merci Gérard pour cette petite astuce du fil de fer qui me facilitera la vie dorénavant !
Pour continuer la rubrique... que pensez vous du remontage d'un câble d'embrayage côté pédalier sur une PL17
Ma L4 conserve une bosse dans la joue d'aile fait d'un coup de poing de rage... |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Déc 18, 2007 18:00 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | ....... Ma L4 conserve une bosse dans la joue d'aile fait d'un coup de poing de rage... |
Monsieur Breakus, vous êtes un brutal! Cette pauvre L4 cabossée (allo 119?) a-t-elle tendu l'autre joue? JM |
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pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
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Posté le: Mar Déc 18, 2007 18:35 Sujet du message: |
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Et le montage des tubulures diverses et variées d'admission et d'échappement ! Ca c'est une vraie galère pour moi : bien qu'on m'ait expliquer plusieurs fois, et ici même, j'avoue que j'ai un mal fou à m'en sortir... A part le réglage du suppport de roue de secours bien sûr : il y a toujours un bord qui veut toucher entre ce filtre à air qui n'arrête pas de bouger et l'allumeur tout prêt !
En fait, le seul réglage que je fais tranquille, c'est celui du rétroviseur _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 09:12 Sujet du message: |
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Monsieur Jean-Michel...
Non ma L4 n'a pas tendue l'autre joue...
Effectivement, le remontage des tubulures est un vrai casse tête avec souvent des fuites à la clefs...
J'ai résolu un problème de fuite à l'admission en installant des joints toriques sur les tubulures d'admission côté cylindres. Je roules depuis environ une année comme ça et.... adieu les fuites!!
Breakus carburatorus |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 13:50 Sujet du message: |
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une qui me vient à l'esprit c'est le remontage des ressorts de rappel des garnitures de freins... des fois je fais ça en 1mn35s chrono, d'autres fois j'y passe trois heures et je finis en nage, les mains en sang et le ressort à moité tordu !
va comprendre, Charles... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 17:10 Sujet du message: |
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Ce que je déteste le + ??
Faire le plein d'essence !!!
En fait il faut débloquer la malle arrière de l'intérieur puis ouvrir cette malle (pas de poignées !!) ensuite dévisser le bouchon et faire le plein sans en remplir le coffre !!! (pas de goulotte de remplissage)
Je sais que ça n'a rien a voir avec la mécanique...mais j'aime pas ça. (la mécanique et faire le plein ...) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Déc 19, 2007 18:11 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:58; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Jeu Déc 20, 2007 16:35 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Sans le savoir Gérard tu as répondu à la question que je me poses depuis bien longtemps et que je n'avais jusqu'à maintenant jamais tenté... La fixation des tubulures d'admission coupées en 2 au moyen d'une durite! Je n'ai jamais osé car je ne connais pas l'incidence (si toutefois il y en a une) sur le rendement du moteur, mais puisque tu as l'expérience de ce montage peux-tu nous donner tes impressions générales sur ce fameux rendement si différence il y a?
Bye
Jérôme |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Déc 20, 2007 17:00 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:59; édité 1 fois |
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