-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ce que l'on deteste le plus faire...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 19:46    Sujet du message: Ce que l'on deteste le plus faire... Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je lance l'idée de ce poste pour tous les bricoleurs de la Panhard et je pose la question suivante :

Que detestez vous le plus faire lorsque vous avez les doigts dans votre voiture...?

Pour ma part c'est remettre le câble de compteur de vitesse d'une 24 et surtout .... Sa goupille!

Je viens de me le taper sur la 24B et franchement quelle M..... Mad

La rubrique est à vous!

Bye

Breakus enervus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 349
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour moi, c'est la remise en ligne de la carrosserie de ma 24, je n'y suis toujours pas arrivé.
Pour l'instant, j'ai abandonné !

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... l'alignement d'un avant de 24 est un poême à lui seul, je dois justement remonter le miens demain j'aurais donc une petite pensée pour vous! et quelques photos? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 20:08    Sujet du message: Re: Ce que l'on deteste le plus faire... Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonsoir à tous!
Je lance l'idée de ce poste pour tous les bricoleurs de la Panhard et je pose la question suivante :
Que detestez vous le plus faire lorsque vous avez les doigts dans votre voiture...?
Pour ma part c'est remettre le câble de compteur de vitesse d'une 24 et surtout .... Sa goupille!Je viens de me le taper sur la 24B et franchement quelle M..... :........Breakus enervus


Faut remettre le flexible de compteur et sa goupille dès que la boîte est remise dans la poutre avant, avant d'avoir monté les transmissions ni le moteur. On peut ainsi monter le pont vers l'orifice de la poutre, pour emboîter le flexible et goupiller sans perdre les quatre tifs qui nous restent (sur les bords).
Dans les choses pire que ça, il y a de finir le remontage mécanique et remettre d'aplomb la tôlerie avant de la 24 avant de s'apercevoir que le roulement avant fait un bruit fâcheux. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 260
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 20:33    Sujet du message: Re: Ce que l'on deteste le plus faire... Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonsoir à tous!.........Que detestez vous le plus faire lorsque vous avez les doigts dans votre voiture?..........


Bonsoir à tous,
Moi j'aime pas régler les culbuteurs sur une 24..... Na!
Y a pas de place,.;/:§!$£"&
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 22:24    Sujet du message: Re: Ce que l'on deteste le plus faire... Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Gérard pour cette petite astuce du fil de fer qui me facilitera la vie dorénavant !

Pour continuer la rubrique... que pensez vous du remontage d'un câble d'embrayage côté pédalier sur une PL17 Neutral
Ma L4 conserve une bosse dans la joue d'aile fait d'un coup de poing de rage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
....... Ma L4 conserve une bosse dans la joue d'aile fait d'un coup de poing de rage...


Monsieur Breakus, vous êtes un brutal! Cette pauvre L4 cabossée (allo 119?) a-t-elle tendu l'autre joue? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et le montage des tubulures diverses et variées d'admission et d'échappement ! Ca c'est une vraie galère pour moi : bien qu'on m'ait expliquer plusieurs fois, et ici même, j'avoue que j'ai un mal fou à m'en sortir... A part le réglage du suppport de roue de secours bien sûr : il y a toujours un bord qui veut toucher entre ce filtre à air qui n'arrête pas de bouger et l'allumeur tout prêt !
En fait, le seul réglage que je fais tranquille, c'est celui du rétroviseur Laughing
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Jean-Michel...

Non ma L4 n'a pas tendue l'autre joue... Very Happy

Effectivement, le remontage des tubulures est un vrai casse tête avec souvent des fuites à la clefs...

J'ai résolu un problème de fuite à l'admission en installant des joints toriques sur les tubulures d'admission côté cylindres. Je roules depuis environ une année comme ça et.... adieu les fuites!!



Breakus carburatorus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 962
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

une qui me vient à l'esprit c'est le remontage des ressorts de rappel des garnitures de freins... des fois je fais ça en 1mn35s chrono, d'autres fois j'y passe trois heures et je finis en nage, les mains en sang et le ressort à moité tordu !
va comprendre, Charles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je déteste le + ??

Faire le plein d'essence !!! Laughing

En fait il faut débloquer la malle arrière de l'intérieur puis ouvrir cette malle (pas de poignées !!) ensuite dévisser le bouchon et faire le plein sans en remplir le coffre !!! (pas de goulotte de remplissage)

Je sais que ça n'a rien a voir avec la mécanique...mais j'aime pas ça. (la mécanique et faire le plein ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sans le savoir Gérard tu as répondu à la question que je me poses depuis bien longtemps et que je n'avais jusqu'à maintenant jamais tenté... La fixation des tubulures d'admission coupées en 2 au moyen d'une durite! Je n'ai jamais osé car je ne connais pas l'incidence (si toutefois il y en a une) sur le rendement du moteur, mais puisque tu as l'expérience de ce montage peux-tu nous donner tes impressions générales sur ce fameux rendement si différence il y a?

Bye

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007