http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
électricité Z1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous.

Sur ma L1 on a mis les clignoteurs dans les optiques et ça marche nickel même en plein jour!!

Je vois bien que l'on me voit très bien.

Et en plus très très discret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut à vous tous.

Sur ma L1 on a mis les clignoteurs dans les optiques et ça marche nickel même en plein jour!!

Je vois bien que l'on me voit très bien.

Et en plus très très discret


Ce serait sympa d'avoir une photo du montage Wink
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 07:19    Sujet du message: Répondre en citant



je n'ai pas de photos du montage par contre il faut que je recherche mes factures car j'ai une autre voiture où je dois acheter les composants pour qu'on la modifie.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :

je n'ai pas de photos du montage par contre il faut que je recherche mes factures car j'ai une autre voiture où je dois acheter les composants pour qu'on la modifie.

Laurent


une lampe a été ajoutée ? perçage de la parabole ? Je suis curieux ...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'y verrai plutôt un cercle de LED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c'est une LED qui crache fort on a percé deux tout petit trous pour les fils.

Une fois la led positionnée les fils ont été collés du coté extérieur pas sur l'argenture cette dernière est juste posé à l'intérieur.

Et on a recollé les verres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pu ka ..


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Modification du circuit électrique d'origine afin de protéger et de prévenir les risques d'incendie .. Sacré boulot, si vous voyez des incohérences, merci de me le signaler.

J'ai "simplement" ajouté un boitier 6 relais (5 utilisés) 6 fusibles + un fusible général 80a.. en essayant de ne pas trop modifier celui d'origine, j'ai juste détourné la fonction "TEM-SO" en AC+.

j'envisage de récupérer le signal de la centrale clignotante led pour animer le TEM-SO, mais comme c'est une bobine, il me faut envisager un montage électronique, je verrai ça plus tard, je vais déjà partir sur un buzzer..


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..


Dernière édition par xelos le Mer Mar 17, 2021 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
... un fusible général 80a..


80A me semble un peu excessif !

Sur ma 24, j'ai placé un fusible général de 40A et il tient. Et je pense que la Z1 ne doit pas consommer plus d’électricité Wink

Sauf à placer une rampe de phares additionnels avec des ampoules de 100W (interdites sur la voie publique) Very Happy

Pour les relais, c’est forcement une bonne idée. Je n'ai pas reconduit le TEM-SO mais j'ai un voyant sur le tableau de bord d'origine qui me suffit.

Bonne continuation
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
xelos a écrit :
... un fusible général 80a..


80A me semble un peu excessif !

Cool


80a ça peut paraitre beaucoup en effet..

Dans le cas ou on met tout, plein phares, kaxon, chauffage, clignotants et feu stop, ça peut grimper vite alors j'ai additionné touts les consommateurs avec des puissances adaptées à la signalisation "moderne", avec des inconnus comme l'essuie glace et l'avialex (je desespère pas le refaire) . J'ai un disjoncteur de 80a que je n'avais pas utilisé pour une bidouille sur le camping-car.. je pense que 40a aurait déjà fait l'affaire ( j'avais calculé env 300 w ,sans la sono..lol) d'autant que je compte passer en led pour la plupart de l’éclairage.. Il sera toujours temps de descendre plus tard.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2021 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avance doucement, le câblage du boitier est terminé..

J'ai pu constater que le câble +12 Batterie de section 5² arrivait sur un câble de 3² puis repartait vers l’ampèremètre en 5²..C'est "normal" puisque les broches des connecteurs ne peuvent accueillir du 5².. Et c'est d'origine !! Ce qui explique l'état du câble, ça devait chauffer là dedans.. de la chance que les Z1 ne prennent pas feu.. petite modif obligatoire du coup, mon +12 batterie va directement sur l'ampèremètre en 6² protégé par un fusible de 50A

J'ai placé le boitier fusibles/relais dans la trappe côté passager.








schéma final


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2021 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ,
pourrais tu stp poster les schémas en meilleur définition car c'est illisible meme enregistré sur le PC
merci

quand j'utilise ces cosses isolées je rajoute un morceau de gaine thermo , car je n'ai jamais confiance dans le sertissage ...
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2021 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bravo ,
pourrais tu stp poster les schémas en meilleur définition car c'est illisible meme enregistré sur le PC
merci

quand j'utilise ces cosses isolées je rajoute un morceau de gaine thermo , car je n'ai jamais confiance dans le sertissage ...


Désolé pour la définition, j'avais peur de mettre "trop gros"( je vais mettre un schéma en HR). Pour les cosses si elle sont de bonnes qualités et serties avec une "vraie" pince (c'est vraiment le point ou il faut éviter les sites en ligne non pro, on regrette vite..) , ça ne peut pas partir et j'étame tous les câbles.

Mon schéma est en A3.. j'espère qu'il est lisible cette fois.


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2021 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bravo ,

quand j'utilise ces cosses isolées je rajoute un morceau de gaine thermo , car je n'ai jamais confiance dans le sertissage ...


Bonjour

Je suis d'accord
J'évite les cosses pré-isolées et j'améliore le contact électrique avec un point de soudure et fini avec une bague de thermoretractable

J'avais fait la D.B comme cela je vais faire idem pour ZunZun

Pour la trappe j'ai le support bougies et la clé 😁

Bonne journée
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2021 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

hbr822 a écrit :

Pour la trappe j'ai le support bougies et la clé 😁

Bonne journée


Excellente nouvelle !!

Si vous connaissez des fournisseurs pour les cosses, j'ai pas pu trouver de cosse cylindriques nue pour du 6mm² (je préfère aussi souder).

et j'ai galéré pour les brochess Gelbey, j'en ai trouvé d'approchantes avec une gaine caoutchouc, mais à 75cts/pièce euh comment dire.... J'ai commandé chez un fournisseur anglais un "échantillon" d'un modèle que j'espère compatible..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007