Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Mar 01, 2021 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous tous.
Sur ma L1 on a mis les clignoteurs dans les optiques et ça marche nickel même en plein jour!!
Je vois bien que l'on me voit très bien.
Et en plus très très discret |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Lun Mar 01, 2021 23:05 Sujet du message: |
|
|
dynajunior54 a écrit : | Salut à vous tous.
Sur ma L1 on a mis les clignoteurs dans les optiques et ça marche nickel même en plein jour!!
Je vois bien que l'on me voit très bien.
Et en plus très très discret |
Ce serait sympa d'avoir une photo du montage _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Mar Mar 02, 2021 07:19 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de photos du montage par contre il faut que je recherche mes factures car j'ai une autre voiture où je dois acheter les composants pour qu'on la modifie.
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mar Mar 02, 2021 09:25 Sujet du message: |
|
|
dynajunior54 a écrit : |
je n'ai pas de photos du montage par contre il faut que je recherche mes factures car j'ai une autre voiture où je dois acheter les composants pour qu'on la modifie.
Laurent |
une lampe a été ajoutée ? perçage de la parabole ? Je suis curieux ... _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mar Mar 02, 2021 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'y verrai plutôt un cercle de LED |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Mar Mar 02, 2021 23:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
c'est une LED qui crache fort on a percé deux tout petit trous pour les fils.
Une fois la led positionnée les fils ont été collés du coté extérieur pas sur l'argenture cette dernière est juste posé à l'intérieur.
Et on a recollé les verres. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Ven Mar 12, 2021 17:43 Sujet du message: |
|
|
Y'a pu ka ..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Lun Mar 15, 2021 11:34 Sujet du message: |
|
|
Modification du circuit électrique d'origine afin de protéger et de prévenir les risques d'incendie .. Sacré boulot, si vous voyez des incohérences, merci de me le signaler.
J'ai "simplement" ajouté un boitier 6 relais (5 utilisés) 6 fusibles + un fusible général 80a.. en essayant de ne pas trop modifier celui d'origine, j'ai juste détourné la fonction "TEM-SO" en AC+.
j'envisage de récupérer le signal de la centrale clignotante led pour animer le TEM-SO, mais comme c'est une bobine, il me faut envisager un montage électronique, je verrai ça plus tard, je vais déjà partir sur un buzzer..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Mer Mar 17, 2021 17:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Mar 15, 2021 13:43 Sujet du message: |
|
|
xelos a écrit : | ... un fusible général 80a.. |
80A me semble un peu excessif !
Sur ma 24, j'ai placé un fusible général de 40A et il tient. Et je pense que la Z1 ne doit pas consommer plus d’électricité
Sauf à placer une rampe de phares additionnels avec des ampoules de 100W (interdites sur la voie publique)
Pour les relais, c’est forcement une bonne idée. Je n'ai pas reconduit le TEM-SO mais j'ai un voyant sur le tableau de bord d'origine qui me suffit.
Bonne continuation
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Lun Mar 15, 2021 15:07 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | xelos a écrit : | ... un fusible général 80a.. |
80A me semble un peu excessif !
|
80a ça peut paraitre beaucoup en effet..
Dans le cas ou on met tout, plein phares, kaxon, chauffage, clignotants et feu stop, ça peut grimper vite alors j'ai additionné touts les consommateurs avec des puissances adaptées à la signalisation "moderne", avec des inconnus comme l'essuie glace et l'avialex (je desespère pas le refaire) . J'ai un disjoncteur de 80a que je n'avais pas utilisé pour une bidouille sur le camping-car.. je pense que 40a aurait déjà fait l'affaire ( j'avais calculé env 300 w ,sans la sono..lol) d'autant que je compte passer en led pour la plupart de l’éclairage.. Il sera toujours temps de descendre plus tard. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2021 20:05 Sujet du message: |
|
|
J'avance doucement, le câblage du boitier est terminé..
J'ai pu constater que le câble +12 Batterie de section 5² arrivait sur un câble de 3² puis repartait vers l’ampèremètre en 5²..C'est "normal" puisque les broches des connecteurs ne peuvent accueillir du 5².. Et c'est d'origine !! Ce qui explique l'état du câble, ça devait chauffer là dedans.. de la chance que les Z1 ne prennent pas feu.. petite modif obligatoire du coup, mon +12 batterie va directement sur l'ampèremètre en 6² protégé par un fusible de 50A
J'ai placé le boitier fusibles/relais dans la trappe côté passager.
schéma final
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2021 20:47 Sujet du message: |
|
|
bravo ,
pourrais tu stp poster les schémas en meilleur définition car c'est illisible meme enregistré sur le PC
merci
quand j'utilise ces cosses isolées je rajoute un morceau de gaine thermo , car je n'ai jamais confiance dans le sertissage ... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2021 22:46 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | bravo ,
pourrais tu stp poster les schémas en meilleur définition car c'est illisible meme enregistré sur le PC
merci
quand j'utilise ces cosses isolées je rajoute un morceau de gaine thermo , car je n'ai jamais confiance dans le sertissage ... |
Désolé pour la définition, j'avais peur de mettre "trop gros"( je vais mettre un schéma en HR). Pour les cosses si elle sont de bonnes qualités et serties avec une "vraie" pince (c'est vraiment le point ou il faut éviter les sites en ligne non pro, on regrette vite..) , ça ne peut pas partir et j'étame tous les câbles.
Mon schéma est en A3.. j'espère qu'il est lisible cette fois.
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Ven Mar 19, 2021 06:57 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | bravo ,
quand j'utilise ces cosses isolées je rajoute un morceau de gaine thermo , car je n'ai jamais confiance dans le sertissage ... |
Bonjour
Je suis d'accord
J'évite les cosses pré-isolées et j'améliore le contact électrique avec un point de soudure et fini avec une bague de thermoretractable
J'avais fait la D.B comme cela je vais faire idem pour ZunZun
Pour la trappe j'ai le support bougies et la clé 😁
Bonne journée _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Ven Mar 19, 2021 08:11 Sujet du message: |
|
|
hbr822 a écrit : |
Pour la trappe j'ai le support bougies et la clé 😁
Bonne journée |
Excellente nouvelle !!
Si vous connaissez des fournisseurs pour les cosses, j'ai pas pu trouver de cosse cylindriques nue pour du 6mm² (je préfère aussi souder).
et j'ai galéré pour les brochess Gelbey, j'en ai trouvé d'approchantes avec une gaine caoutchouc, mais à 75cts/pièce euh comment dire.... J'ai commandé chez un fournisseur anglais un "échantillon" d'un modèle que j'espère compatible.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|