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Auteur |
Message |
caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Dim Fév 14, 2021 18:28 Sujet du message: |
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un plastique dur/rigide ne conviendra pas. soit il laisse glisser, soit il écrase.
c'est pourquoi il faut utiliser une matière qui peut se comprimer légèrement, et qui à l'assemblage de la broche comprimera les cosses sans les déformer.
Après, ça n'engage que moi ... |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Fév 14, 2021 19:35 Sujet du message: |
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caouine a écrit : | un plastique dur/rigide ne conviendra pas. soit il laisse glisser, soit il écrase.
c'est pourquoi il faut utiliser une matière qui peut se comprimer légèrement, et qui à l'assemblage de la broche comprimera les cosses sans les déformer.
Après, ça n'engage que moi ... |
Tout à fait c'est pourquoi je m'oriente vers du TPU98A . _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Fév 14, 2021 20:18 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | je m'oriente vers du TPU98A . |
Salut Xelos,
qu'as tu comme imprimante 3D?
Le fil flexible n'est à priori pas évident à imprimer. Je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire. Merci, encore une fois, de nous partager cette expérience!
Energol. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Fév 14, 2021 20:50 Sujet du message: |
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energol a écrit : | xelos a écrit : | je m'oriente vers du TPU98A . |
Salut Xelos,
qu'as tu comme imprimante 3D?
Le fil flexible n'est à priori pas évident à imprimer. Je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire. Merci, encore une fois, de nous partager cette expérience!
Energol. |
Alfawise U20 ( en vérité "Longer 3D LK1") depuis 3 ans, je passe sans problème l'ABS et évidement le PLA, mais ça reste une imprimante low-cost même si je l'ai pas mal modifié (TL smoother, dampers, déflecteurs ventilation et autre guides de fils y compris pour le fil souple, et firmware) . L'avantage avec la U20 c'est qu'il y a une grosse communauté. (Heliox et Tommy Desrochers (YT) m'ont bien guidé au départ). _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Mar Fév 16, 2021 22:02; édité 1 fois |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Fév 15, 2021 12:26 Sujet du message: |
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Petit retour du faisceau actuel de ma Z1, hormis les faisceaux moteur et les fils AR du boitier, tous les autres sont en bon état les isolants ne présentent ni craquelures ni coupures, et la continuité se fait parfaitement, le cuivre n'est oxydé que sur le 1er cm. Je vais refaire l'entoilage de protection et remplacer que le strict nécessaire. Cette petite économie est bienvenue. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Lun Fév 15, 2021 19:38 Sujet du message: |
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bonsoir
Xelos, comme je suis en train de réviser le train avant de la z1 j ai démonter le bornier pour voir comment il étais sur l arrière et bonne nouvelle il est en parfait état donc si tu as un doute sur les couleurs et les branchements je peut faire des photos.
au sujet des isolants j ai démonté deux z1 pour la pièces et avant sur une j ai contrôlé le faisceau et malgré l état peu engageant des isolants (fondu , boursouflé )il fonctionnais parfaitement au niveau des liaisons du bornier ce qui ne marchais pas étais du a des masses déficientes sur les ampoules
donc refaire des isolants en 3 d...
et bonne idée pour les led car l éclairage arr est très sommaire voir dangereux
moi j ai mis une ampoule rouge sur le feu de recul que je peut allumer du tableau de bort et non contact sur la boite comme après mais bon c est pas l idéal
a bientot
olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Fév 16, 2021 19:37 Sujet du message: |
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bon un petit test en ABS pour vérifier les cotes .. Et plus qu'à choisir, du fil souple ou Pièces PL...
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Fév 26, 2021 18:22 Sujet du message: |
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Premier faisceau refait (le plus simple) avec des entretoises sorties de l'imprimante 3D.
J'ai pu conserver les fils, mais il faut absolument les scruter sur la totalité. Pour vérifier qu'il n'y a pas de coupure ou de cassure de l'isolant j'utilise l'ohmmètre et je plonge mes fils dans l'eau (je ne sais pas si c'est très pro, mais c'est super efficace, j'ai pu éliminer les fils suspects (sur la photo j'ai dégagé le fils de l'isolant, pas besoin d'ohmmètre sinon..). Évidement c'est plus simple quand les faisceau sont retirés de la voiture
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Fév 27, 2021 12:03 Sujet du message: |
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Les anciens proprios ne se sont pas embarrassés avec les codes couleur, et les fils sont tellement rongés/coupés etc.. il faut tout repéré avant de tout remplacer, surtout sur ce faisceaux qui va au régulateur..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Fév 28, 2021 19:16 Sujet du message: |
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quelques schémas des faisceaux de Z1, c'est ce que j'ai relevé sur la mienne, il ne semble pas y avoir eu de modification. A partir de ces schémas que vais modifier pour intégrer, relais fusibles, +AC, et centrale clignotante pour leds (je vais essayer de conserver le TEM-SO pour sa musique)..
avec le tableur que je complète au fur et à mesure.
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Fév 28, 2021 19:36 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | bonsoir
Xelos, comme je suis en train de réviser le train avant de la z1 j ai démonter le bornier pour voir comment il étais sur l arrière et bonne nouvelle il est en parfait état donc si tu as un doute sur les couleurs et les branchements je peut faire des photos. merci
au sujet des isolants j ai démonté deux z1 pour la pièces et avant sur une j ai contrôlé le faisceau et malgré l état peu engageant des isolants (fondu , boursouflé )il fonctionnais parfaitement au niveau des liaisons du bornier ce qui ne marchais pas étais du a des masses déficientes sur les ampoules
donc refaire des isolants en 3 d...
et bonne idée pour les led car l éclairage arr est très sommaire voir dangereux
moi j ai mis une ampoule rouge sur le feu de recul que je peut allumer du tableau de bort et non contact sur la boite comme après mais bon c est pas l idéal
a bientot
olivier |
les câbles ont surtout soufferts dans le compartiment moteur, et ils sont cuits à certains endroits, et au niveau des clips ils sont aplatis et parfois percés, des câbles qui paraissaient sains prenaient en fait l'eau (fuites) mis en évidence dans la baignoire ( l'âme s'oxyde et devient cassante). 70 ans c'est déjà pas mal..J'veux pas prendre de risque, je remplace, vu que la voiture est entièrement démontée, ce serait dommage de faire cette économie.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Lun Mar 01, 2021 07:06 Sujet du message: |
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Salut
Bravo pour tout ton travail et ton partage.
Tu es aussi fort dans tous les domaines???
Laurent |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mar 01, 2021 07:41 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut
Tu es aussi fort dans tous les domaines???
Laurent |
Hélas non, je laisse la partie mécanique à d'autres plus expérimentés qui partagent de superbes vidéos très utiles.( jamais avares en conseils).
Je partage ce que je pense pouvoir être utile, en croyant que plus on a d'éléments, plus ce sera simple pour les prochaines restaurations. Et puis si j'ai un crash de disque dur je sais ou je peux retrouver mes documents..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Mar 01, 2021 07:51 Sujet du message: |
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bonjour
Oui c'est super , merci pour le partage , et en effet c'est déjà enregistré dans l'ordi et ça va resservir un jour ça c'est sur !
as tu prévu de rajouter de discrets clignotants leds à l'avant sous le pare chocs ? , car c'est un problèmes sur les Z (et L1) , les autres usagers n'ont pas l'habitude de voir les clignotants si haut et dans certains cas ( rond point ect ) on ne le voit pas ....
pour l'arrière tu as résolu avec les catadioptres clignotants c'est vraiment une excellente idée ;
certains ont essayé les bandeaux led clignotants , insérés entre capots et pare choc mais je crois que ce n'est pas convaincant .
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Mar 01, 2021 11:30 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | bonjour
Oui c'est super , merci pour le partage , et en effet c'est déjà enregistré dans l'ordi et ça va resservir un jour ça c'est sur !
as tu prévu de rajouter de discrets clignotants leds à l'avant sous le pare chocs ? , car c'est un problèmes sur les Z (et L1) , les autres usagers n'ont pas l'habitude de voir les clignotants si haut et dans certains cas ( rond point ect ) on ne le voit pas ....
pour l'arrière tu as résolu avec les catadioptres clignotants c'est vraiment une excellente idée ;
certains ont essayé les bandeaux led clignotants , insérés entre capots et pare choc mais je crois que ce n'est pas convaincant .
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Je passerai les câbles de manière à pouvoir faire des "expériences" de signalisation leds, mais je ne crois pas modifier le plan d'éclairage afin de ne pas modifier l'aspect de la Z, je vais chercher à rendre plus efficaces les feux existants. je travail sur des paraboles en inox pour clignotants afin de trouver le meilleur angle pour la meilleur signalisation, ce qui implique une modification des semelles de clignotants, je vais procéder de même pour la platine des feux stop . Mais les beaux jours arrivent, je dois me dépêcher, car je vais attaquer la remise en état des trains roulants.. (il n'y a jamais assez d'heures dans une journée !! =) _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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