http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
jauge à carburant à remplacer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 12:52    Sujet du message: jauge à carburant à remplacer Répondre en citant

J'avais 5 minutes alors je me suis penché sur ma jauge de Z1 défectueuse, la remise en état me semble impossible, la tige est rongée par la rouille et d'autres joyeusetés . Est-ce qu'on peut en trouver en adaptable voir en neuf ? merci
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : sur une Z1, vous devez avoir une jauge de marque O.S. Ce qu'on trouve en refabrication est généralement compatible avec du Jaeger qui est différent. Et même d'ailleurs avec du Jaeger à un seul fil entre jauge et cadran du tableau de bord, comme c'est sur les 17, alors que les Z et les PL ont du Jaeger avec deux fils.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Attention : sur une Z1, vous devez avoir une jauge de marque O.S. Ce qu'on trouve en refabrication est généralement compatible avec du Jaeger qui est différent. Et même d'ailleurs avec du Jaeger à un seul fil entre jauge et cadran du tableau de bord, comme c'est sur les 17, alors que les Z et les PL ont du Jaeger avec deux fils.


oui j'ai parcouru d'autres posts à ce sujet et particulièrement concernant la résistance. J'ai poussé un peu plus l'investigation de ma jauge et franchement il n'y à rien à faire tout est rongé à l’intérieur, même la continuité de la résistance ne se fait plus.

J'ai vu des jauges pour 203, traction, 4cv, boeing 707 etc. avec 2 fils mais j'ai pas les infos sur les cotes. je pense que certains ont déjà été confrontés à ce problème et trouvé une solution.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xelos,

Le sujet m’intéresse, la jauge de ma Dyna X est en grève !
Je me suis déjà demandé si une jauge de 2cv ne serai pas adaptable :
Si je ne me trompe pas, le joint a exactement les mêmes côtes que celui de nos Panhard :


D’un point de vue branchement, un fil va vers l’indicateur de planche de bord, autre est relié à la masse. Le rhéostat est-il compatible avec l’indicateur de la planche de bord (OS ou Jaeger)?


Il y aurait également le tube plongeur à condamner, ce qui ne me semble pas être un problème.


Quelqu’un a-t-il tenté l’expérience ?


En cherchant un peu plus, il semble que les dimensions des jauges de 203 ou 403 ont également les mêmes cotés pour la fixation sur réservoir, ce qui n'est pas très étonnant, les constructeurs faisant appel aux mêmes fournisseurs. Voici un article intéréssant à propos des jauges 1 fil ou 2 fils évoqué par Dynalu :
http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remplacement-du-Puits-de-Jauge-%C3%A0-Essence





Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Bonjour Xelos,

Le sujet m’intéresse, la jauge de ma Dyna X est en grève !
Je me suis déjà demandé si une jauge de 2cv ne serai pas adaptable :
Si je ne me trompe pas, le joint a exactement les mêmes côtes que celui de nos Panhard :


D’un point de vue branchement, un fil va vers l’indicateur de planche de bord, autre est relié à la masse. Le rhéostat est-il compatible avec l’indicateur de la planche de bord (OS ou Jaeger)?

Quelqu’un a-t-il tenté l’expérience ?

Energol.


Bonjour Energol,

Je n'ai pas tenté cette expérience, je ne possède pas de Dyna X mais il faut savoir que la jauge essence de Dyna X nécessite 2 fils + 1 fil de masse. Les 2 fils se connectent sur l'indicateur de niveau, le flotteur est relié à la masse. C'est un montage électrique en "Pont de Wheatstone". Tout est (mieux) expliqué dans la RTA de la Dyna X, au chapitre 10 EQUIPEMENT ELECTRIQUE. Le montage avec une jauge à 1 fil actif n'est donc pas possible.
Cordialement / JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Un celèbre barbu vend des jauges, jaeger, os à un fil, à deux fils...
faut voir ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JPM,

et oui, je m'en suis rendu compte en lisant l'article sur les jauges Peugeot que j'ai ajouté à mon message.
Du coup une jauge comme celle-ci pourrai convenir pour la Dyna X.
Pour la Z1 de Xelos, je n'ai pas tout suivi : OS = 1 fil ou 2 fils?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Bonjour JPM,

et oui, je m'en suis rendu compte en lisant l'article sur les jauges Peugeot que j'ai ajouté à mon message.
Du coup une jauge comme celle-ci pourrai convenir pour la Dyna X.
Pour la Z1 de Xelos, je n'ai pas tout suivi : OS = 1 fil ou 2 fils?

Energol.


sur la Z1 c'est 2 fils (enfin si ma jauge est bien celle d'une Z1, c'est qu'elle a bien vécu la mémère ).


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 247
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être pouvoir t'aider.
J'ai trouvé celle-ci, il y a quelques années que j'ai installé sur ma 12, et j'ai toujours l'ancienne qui, en fait fonctionnais...
[img][/img]
[img][/img]
Le flotteur est un peu plus fatigué, mais ça devrai le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
Je vais peut être pouvoir t'aider.
J'ai trouvé celle-ci, il y a quelques années que j'ai installé sur ma 12, et j'ai toujours l'ancienne qui, en fait fonctionnais...
Le flotteur est un peu plus fatigué, mais ça devrai le faire.


Plus rapide que l'éclair ! Encore un problème de réglé grâce à toi. Pour le flotteur je saurais bien me débrouiller.. et comme j'ai un bloc compteur OS, ça devrait fonctionner (une fois que je l'aurais remis en état Laughing )
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais plusieurs solutions pour remplacer le flotteur en liège.

J'ai opté pour une commande de capteur Made in RPC d'une sonde complète au prix phénoménal de 7€ livré.. et voici le résultat..


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007