http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Garnitures dyna Z1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 11:46    Sujet du message: Garnitures dyna Z1 Répondre en citant

Suite de l'intérieur. le post sera complété au fur et à mesure de l'avancement. Même si l'opération reste plus simple que la couture (il y en a encore un peu pour les portes et les aumônières) ça reste long et technique.

1: démontage et "dépiautage" du simili qui servira de gabarit.











2: re-fabrication des supports soit en "isorel/mdf de 3mm" soit en carton fort de 2.4mm et formage des éléments arrondis. emporte pièces et dremel indispensables.

3 : découpe selon les gabarits.





4 : couture des plissés de l’aumônière, et fourreaux pour l’élastique. (il existe des Z1 avec une rare option aumônières aux portières arrières. J'aurais pu, pour me la péter un peu.. mais non c'est déjà tant de travail.)



5 : couture des 3 fourreaux, sans encollage car il faut coudre à 2.5 mm pour ne pas faire de bosse (5mm pour les sièges).












6 : patron pour les découpes en papier sulfurisé (j'avais déjà utilisé ce papier comme calque pour la restauration de mes flippers et j'étais très satisfait du résultat et du prix de revient).





7 : garnissage des fourreaux des intérieurs de portières. Jj'ai opté pour de la mousse sur résille contrairement aux sièges, découpe des 24 bandes de 25mm doublées et enfilées à l'aide du couvercle de goulotte électrique.





7 : découpe du MDF (isorel) de 2.5mm suivant le gabarit à la scie sauteuse avec une lame fine et étroite, après avoir recouvert la semelle de la scie avec de la bande cache, et finitions à la lime/dremel, et leger ponçage au 400 pour une meilleure accroche de la colle. puis verification des panneaux sur les portières.








8 : découpe de la mousse sur résille de 3mm

7 ;encollage des mousses. J'ai prefèré utiliser des bombes plutôt que le pistolet/air, car comme l'opération s"étale sur une longue période, je crains le stockage prolongé. Mais ça augmente le budget (4 litres de colle à pistolet c'est 30 € soit le prix de 3 bombes de 400ml).

8: encollage du revêtement et agrafage.


Dernière édition par xelos le Sam Fév 06, 2021 12:59; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2021 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté je viens de refaire les panneaux de portes de ma Z1 qui étaient très gondolés , mais le skai/plastique n'avait pas ou quasi pas d'usure ni d'accrocs ,
j'ai choisi du contreplaqué 3mm , imbibés de résine polyuréthane G4 , pour les rendre insensibles à l'humidité , puis j'ai recouvert d'une mousse 1mm de type EVA , puis ragrafé le revêtement d'origine nettoyé ,
c'est assez technique et long à faire , déjà pour refaire les panneaux avec toutes les découpes , poignées , entailles pour les agrafes etc ...

je suis satisfait du résultat , je vous mettrai quelques photos ,

et bon courage à Xelos qui se débrouille comme un chef en sellerie
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

j'ai choisi du contreplaqué 3mm , imbibés de résine polyuréthane G4 , pour les rendre insensibles à l'humidité , puis j'ai recouvert d'une mousse 1mm de type EVA ,


Excellente idée la mousse EVA, en plus elle est thermo-formable est redevient rigide, ce qui pourrait faire l'affaire pour les montants de vitres.. Pour protéger l'isorel/mdf j'avais pensé utiliser de l'anti-gravillons en bombe une fois les simili posé.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! J'en ai terminé de la couture ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Maintenant c'est collage et agrafage...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

voila mes photos :

état des cartons isorels au démontage:





panneaux en cp de 3mm imperméabilisés



la mousse EVA qui remplace le papier cartonné et qui donne le moelleux au touché













les garnitures ont étés nettoyées à l'acétone , le plastique d'origine le supporte très bien, puis finition au rénovateur pour plastique
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de savoir faire tout ça ... Smile
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
voila mes photos :

état des cartons isorels au démontage:
les garnitures ont étés nettoyées à l'acétone , le plastique d'origine le supporte très bien, puis finition au rénovateur pour plastique


C'est super propre, c'est chouette d'avoir pu conserver le revêtement d'origine. Bravo
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les agrafes en 4 mm avec la mousse ne dépassent pas. C'est parfait pour mon petit boulot..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007