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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 21:26 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | ...la différence d orientation de la fente pour la pompe a huile ,automatiquement le calage de l allumeur est diffèrent ... |
a priori non, l'orientation de la fente n'a pas d'importance au niveau de la pompe à huile, ce qui compte c'est que les trous de l'arbre soit bien positionnés lorsqu'il est engrené dans la pompe (et que le moteur est au point mort haut). Certes au final l'allumeur ne sera pas orienté pareil d'un arbre à l'autre, mais à part visuellement, ça ne devrait rien changer.. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 434 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 22:58 Sujet du message: |
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oui c est vrai j avais pas assez réfléchi c est vrai du moment que la lumière du dépresseur et l allumage est bien calé ça change rien même si c est pas orienté pareil
je vais pas tarder a ne plus avoir de solution pour ce problème
voila ce que j ai déjà essayé
3 carburateurs,2 bénitiers et les tubes admission
3 allumeurs et 3 bobines
refait le calage de la distribution 2 fois au disque et 2 fois avec la méthode Jaussiaux
j ai changé l arbre a cames pour un en meilleur état
j ai essayé l'arbre de commande du moteur de PL17
donc j ai changé toutes les pièces de ce moteur sauf le vilebrequin ,peut être lui le coupable on verras |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 434 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Mar 10, 2021 20:52 Sujet du message: |
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bonjour à tous
donc j ai contrôlé le vilebrequin (en fait j ai démonté les cylindres ) c est plus facile et tout a l air normal
les 2 bielles sont bien ensemble au PMH avec le repère
j ai comparé plein de chose avec le moteur qui fonctionne bien et bien toutes mes mesures sont identiques sur les 2 moteurs
le disfonctionnement est un mystère sur ce moteur
je vais le laisser comme ça pour l'instant, je verrais plus tard ou peut être le faire regarder à un spécialiste pour qu il s arrache les cheveux sur ce problème
j ai déjà reconditionné 3 moteurs et j ai jamais eu ce genre de problème et les voitures fonctionnent impeccable
je vais aller allumer un cierge et prier peut être que ça va marcher |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Mar 11, 2021 08:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bientôt de quoi écrire un livre... |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 434 Localisation: Troyes
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Posté le: Jeu Mar 11, 2021 11:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Oui écrire un livre ,bonne idée mais faut que je trouve le problème avant
mais j ai pas dis mon dernier mot du coup comme j ai pas mal de pièces je vais reconditionner un autre moteur 1744 comme ça je verrais peut être ou se trouve ce problème (ou l'erreur que j ai faite )on croise les doigts |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Jeu Mar 11, 2021 11:37 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | bonjour à tous
donc j ai contrôlé le vilebrequin (en fait j ai démonté les cylindres ) c est plus facile et tout a l air normal
j ai comparé plein de chose avec le moteur qui fonctionne bien et bien toutes mes mesures sont identiques sur les 2 moteurs
le disfonctionnement est un mystère sur ce moteur
j ai déjà reconditionné 3 moteurs et j ai jamais eu ce genre de problème et les voitures fonctionnent impeccable
je vais aller allumer un cierge et prier peut être que ça va marcher |
Bonjour,
Il faut veiller à poser le cierge tout près du bénitier, sinon ça ne fonctionnera pas !
Plus sérieusement, je propose de modifier l'intitulé du post, qui est trompeur lorsque l'on fait une recherche sur le forum. Peut-être "Recherche de panne moteur" conviendrait mieux, ou quelque chose d'approchant...
Bon courage, cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 434 Localisation: Troyes
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Posté le: Dim Mar 28, 2021 18:31 Sujet du message: |
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bonjour à tous
bon j ai refait un moteur et celui la fonctionne nickel du coup j ai redémonté complètement celui qui fonctionne mal et j ai rangé toutes les pièces comme cela je me prend plus la tête
bonne soirée |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 30, 2021 15:57 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | bonjour à tous
bon j ai refait un moteur et celui la fonctionne nickel du coup j ai redémonté complètement celui qui fonctionne mal et j ai rangé toutes les pièces comme cela je me prend plus la tête
bonne soirée |
Bravo pour ta persévérance, tu as quand même réussi à avoir un moteur qui marche ! c'est pas donné à tout le monde d'avoir cette patience et cette abnégation... mais je suppose qu'il te reste quand même la frustration de ne pas avoir localisé la cause du dysfonctionnement... et de savoir qu'une pièce maléfique est tapie dans l'ombre d'un tiroir, prête à bondir pour faire foirer ta prochaine restauration ça me fait froid dans le dos
tu n'as réutilisé aucune pièce du moteur bancal? |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 434 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 30, 2021 18:39 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | bicylindre a écrit : | bonjour à tous
bon j ai refait un moteur et celui la fonctionne nickel du coup j ai redémonté complètement celui qui fonctionne mal et j ai rangé toutes les pièces comme cela je me prend plus la tête
bonne soirée |
Bravo pour ta persévérance, tu as quand même réussi à avoir un moteur qui marche ! c'est pas donné à tout le monde d'avoir cette patience et cette abnégation... mais je suppose qu'il te reste quand même la frustration de ne pas avoir localisé la cause du dysfonctionnement... et de savoir qu'une pièce maléfique est tapie dans l'ombre d'un tiroir, prête à bondir pour faire foirer ta prochaine restauration ça me fait froid dans le dos
tu n'as réutilisé aucune pièce du moteur bancal? |
bonjour Stéphane non je suis pas frustré et je pense plus faire de moteur peut être que je vendrais un jour la pièce défectueuse a quelqu'un qui en a besoin et elle finira sur le moteur d'une panhard en restauration avec les mêmes soucis que moi
tiens au fait t a pas besoin de pièces des fois |
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souhait rang : dyna X *
Inscrit le: 17 Mai 2019 Messages: 69 Localisation: SOUSSAC
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Posté le: Lun Avr 05, 2021 07:36 Sujet du message: |
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Bonjour Bicylindre.
Je crois que tu n'as pas le droit de faire ca!
Nous tenir en allène pendant tout ce temps pour finir comme ça, c'est pas humain !!
Si tu n'est pas frustré c'est bien pour toi , mais les autres alors, tu y penses ?
C'est du coït interrompu . Egoïste va !! _________________ Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 434 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Avr 05, 2021 18:52 Sujet du message: |
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souhait a écrit : | Bonjour Bicylindre.
Je crois que tu n'as pas le droit de faire ca!
Nous tenir en allène pendant tout ce temps pour finir comme ça, c'est pas humain !!
Si tu n'est pas frustré c'est bien pour toi , mais les autres alors, tu y penses ?
C'est du coït interrompu . Egoïste va !! |
bonjour à tous
oui mais si j avais insisté ,j aurai fini un jour mal luné par prendre la masse pour mettre fin au problème |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Avr 08, 2021 20:46 Sujet du message: |
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Ça doit donc être un problème de mauvaise "masse" _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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