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Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Mar 03, 2021 13:54 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | ...j ai essayé 3 allumeurs ... |
Toujours avec la même tête ? Si celle-ci est fendue, peut être la source de ce problème ...
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Mar 03, 2021 14:10 Sujet du message: |
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bonjour Olivyeah non non avec 3 têtes et doigts d allumeurs différents et toutes fonctionnent nickel sur un autre moteur qui appartiens a un copain
si il y avait un problème ça ne devrait pas fonctionner non plus sur le moteur du copain mais pourtant ça va super bien
c est pour ça que je comprend pas et ça m embête de démonter des pièces de son moteur pour mettre sur le mien
bonne journée |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Mar 03, 2021 23:34 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | as tu essayé avec une bobine type 2cv à étincelles perdues ? avec éventuellement un boitier Cartier , ça te supprimerai la tête d'allumeur, le rotor et le condensateur |
non j ai pas essayé et j ai pas ces pièces mais en configuration d'origine ça fonctionne très bien normalement donc je comprend pas ce soucis car avec 9kg/cm2 ça devrait pas trop mal tourner c'est ce que j ai sur le moteur de mon ami qui tourne nickel |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Mar 05, 2021 22:08 Sujet du message: |
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bonjour a tous
donc j ai démonté les cylindres du moteur qui fonctionne mal et je les ai mis sur le moteur qui fonctionne bien j'ai commencé par le cylindre droit et après test ça fonctionne nickel ensuite j ai mis le gauche et après essai ça tourne comme une horloge avec 9.5kg/cm2 de compression
donc le problème vient d ailleurs du coup j ai redémonté la distribution mais elle était bien calé
je vais démonté demain l arbre a cames (des fois qu il en manque un morceau ) et aussi le château et le dépresseur ainsi que la pompe a huile pour reprendre tout à zéro
bonne soirée |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Sam Mar 06, 2021 09:55 Sujet du message: |
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bonjour
juste une idée en lisant ce post:
problème de tension des barres de rappel ou surtout de réglage du jeu latéral
des leviers sur le cylindre défaillant (histoire vécue)
a +
olivier |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Sam Mar 06, 2021 12:03 Sujet du message: |
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après relecture j avais pas compris mais cela ne vient pas des cylindres donc
ne pas tenir compte de mon message précèdent mais je n arrive pas a le supprimer!
pour le reste je" sèche" mais par élimination on y arrive toujours il ne reste plus grand chose a contrôler sur ce moteur!
bon courage Bicylindre
olivier |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Dim Mar 07, 2021 18:30 Sujet du message: |
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bonjour à tous
après une journée a reprendre tout le remontage avec une méthodique appliquée dans les calages et ben le moteur tourne toujours sur 1 cylindre et je comprend toujours pas pourquoi
j ai même changé l'arbre a cames ( un S comme l autre )
donc je me pose une question est ce que le vilebrequin pourrait être la cause du problème ???
car j ai déjà trouvé drôle au démontage que celui-ci n avait pas de bagues cuivre sur les tête de bielles
comme sur le 1744 qui est sur ma 24 car j ai essayé ce moteur avec toutes les pièces de celui qui fonctionne bien et ça va pas
normalement les différents calages de distribution sont fait suivant les modèles d arbre à cames mais il y a t'il différentes bielles ???
merci de vos avis car j ai plus de solution a ce stade |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 17:15 Sujet du message: |
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bonjour à tous
Bon je crois avoir trouvé le problème j ai démonter les boitiers support de commandes auxiliaires et j ai comparé les 2 arbres de commande l'un est du moteur 1734 de PL 17 (le moteur qui fonctionne bien ) et l autre est sensé être un arbre de 1744 ( du moteur qui fonctionne mal) mais en comparant les 2 celui de PL17 et plus grand de 5 mm donc j en conclus que l autre est un arbre de moteur M10S plus petit pour l allumeur avec avance centrifuge et comme vous pouvez le voir sur les photos la fente de calage du pignon de pompe à huile est décalée par rapport a l arbre de PL17
cette arbre de commandes était monté sur le moteur 1744 (un M8S )
j ai une question a poser aux spécialistes est ce que les arbres de commande tigre B de PL17 et M8S de 24 BT sont identiques car j ai essayé celui de la PL17 sur le moteur 1744 ça fonctionne mieux mais c est pas le top
pour être sur que cet arbre de commande n est pas le bon ,je vais démonté celui qui est sur ma 24 BT (moteur 1744 ) et je vais les comparer
bonne journée
Dernière édition par bicylindre le Mar Mar 09, 2021 17:52; édité 1 fois |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 17:44 Sujet du message: |
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C'est digne de Sherlock Holmes ton histoire, tu es vraiment persévérant. Je croise les doigts pour la suite ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 19:32 Sujet du message: |
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Non, ces arbres de commande n'ont rien à voir avec le M10S et la cause de vos problèmes ne peut pas être là. Si on monte un arbre trop court, l'allumeur se déboîte et c'est la panne franche, c'est tout.
Tous les détails sur les châteaux et les arbres de commande des auxiliaires sont là :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=40686#40686 _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 21:07 Sujet du message: |
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j'ai zappé cet excellent post sur les châteaux !
du coup je l'ai rajouté dans l'index:
MÉCANIQUE
accessoires :
- boîtier des commandes auxiliaires (le 'château') : les différents modèles |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 21:12 Sujet du message: |
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merci Dynalu pour ce lien mais ce qui m intrigue c est la différence d orientation de la fente pour la pompe a huile ,automatiquement le calage de l allumeur est diffèrent donc sujet a un disfonctionnement du moteur et c est pourquoi je me pose la question quel est le bon et a voir si il n y a pas encore d autres modèles différents suivant le type de moteur |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 21:12 Sujet du message: |
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sinon Dominique pour ton problème, j'ai une suggestion qui en vaut une autre (comme tu commençais à incriminer le vilebrequin) : as tu vérifié que les pistons sont bien en haut en même temps au point mort haut (problème de décentrage éventuel). Je ne sais pas si cette cause pourrait produire les problèmes que tu as, mais c'est toujours bon de vérifier ça... |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 21:22 Sujet du message: |
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Bonjour Stéphane
oui tu as raison je vais vérifier demain faut pas zapper toutes les pistes
merci |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 435 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 09, 2021 21:25 Sujet du message: |
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ds17 a écrit : | C'est digne de Sherlock Holmes ton histoire, tu es vraiment persévérant. Je croise les doigts pour la suite ! |
oui tu as raison j ai une patience qui déconcerte ma femme et tous mes amis (ies) mais a la fin quand j explose ça finit avec la masse |
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