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Ralenti moteur impossible à régler
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de mesurer des compressions sur un autre moteur.
Il est tout à fait possible que ton manomètre sous-estime les valeurs réelles de compression.

Si tu relève aussi 5 ou 6 bars sur un autre moteur, réputé sain, alors ton compressiométre est mal étalonné.

Comme dit par John, n'oublie de mettre plein gaz lorsque tu relèves tes compressions (fil central HT sur l'allumeur débranché; ou mieux: fil + de la bobine débranché et isolé). Il faut que le moteur respire à pleins poumons!!
_________________
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danjamds
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MessagePosté le: Ven Fév 12, 2021 23:31    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Oui, comme le dit Miclot, il est étrange que les deux moteurs affichent de basses pressions. Vous pouvez essayer de calibrer votre jauge de test en utilisant votre compresseur d'air comme référence en supposant que vous pouvez effectuer la connexion.
Si vous adaptez de nouveaux segments, personnellement, je n'utiliserais pas ces énormes lacunes indiquées dans le manuel.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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bicylindre
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MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer sur ma 24 mais je vais attendre la semaine prochaine car pour l instant dans le garage il fait -5° Rolling Eyes
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moiseabels
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MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ne pas oublié que la prise de compression d’un moteur se fait à chaud.... Wink
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bicylindre
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MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui faut que ça chauffe mais moi j ai froid donc j'attends des jours meilleurs
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bicylindre
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Bon faut que je reprenne les compressions car comme j ai galéré pour viser l'appareil dans le puit de bougie j ai pas vu que j avais coincé le joint torique et au serrage je l ai abimé
j en ai remis un autre et je vais réessayer demain
je pense que c est a cause de cela que les compressions sont faible
bonne journée glacée a tous
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myr415
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bicylindre a écrit :
bonjour à tous
Bon faut que je reprenne les compressions car comme j ai galéré pour viser l'appareil dans le puit de bougie j ai pas vu que j avais coincé le joint torique et au serrage je l ai abimé

Normalement, cela s'entend très bien lorsque le compressiomètre ne porte pas correctement sur le puits de bougie... pfuittttttt ! Very Happy et une bonne odeur d'essence
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bicylindre
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MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je pense que la fuite devait être infime, je sais pas je verrai demain si c est a cause de cela
pour l odorat j ai un handicap j ai un soucis d odorat suite a un problème de santé je ne sent ni l essence ni le gaz et pas mal d autres odeurs
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bicylindre
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MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
j ai refait les compressions sur le moteur qui fonctionne bien (le caréné)
donc voici les valeurs, elles sont quand même un peu mieux, je les aient prises avec le tube coudé c est pas facile tout seule car il faut appuyer assez fort et être droit dans le puit de bougie et lancer le démarreur ,j'ai trouvé ces valeurs(voir les photos) mais je dois pouvoir avoir mieux avec les adaptations vissées dans le filetage de bougie


c'est pas trop mal et le moteur tourne impeccable, pour l autre moteur j'ai tout démonté et commandé des segments pour repartir sur des bonnes bases
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bicylindre
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MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
j ai refait la segmentation complète du moteur et après essai ben il fonctionne toujours mal ,c est un peu mieux qu avant mais c est pas le top, j ai donc repris les compressions a chaud et j ai pas grand chose de mieux qu avant
6kg/cm2 à gauche
6.5kg/cm2 à droite
j ai mis 1.4 mm de jeu à la coupe aux 3 segments et au segment Goetze 0.35mm
j ai testé l'étanchéité des 2 cylindres en mettant du gasoil dedans pendant 2 jours, aucun suintement ni fuite des soupapes
je contrôle le jeu a la coupe du segment en l enfonçant avec le piston à a peu près moitié du cylindre (est ce la bonne procédure ???)
quel autre problème peut il avoir pour ce manque de compression car là je sèche
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myr415
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MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Grand mystère... Shocked les pistons sont-ils bien ceux prévus ? Je pense que ça pourrait modifier le volume de la chambre et impacter les mesures.
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xelos
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MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur le net
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bicylindre
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MessagePosté le: Ven Fév 26, 2021 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonsoir,
Grand mystère... Shocked les pistons sont-ils bien ceux prévus ? Je pense que ça pourrait modifier le volume de la chambre et impacter les mesures.

Bonjour myr415 ben c est ceux qui étaient dans ce moteur je sais pas si ces les bons
je vais essayer de faire le volume des chambres demain on verra


Dernière édition par bicylindre le Mer Mar 03, 2021 12:36; édité 1 fois
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bicylindre
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MessagePosté le: Mer Mar 03, 2021 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Après avoir changer les 2 cylindres et une segmentation neuve j arrive à avoir 9kg/cm2 sur les 2 cylindres ,pas de prise d air apparemment au carbu pas d essence qui coule par le trou de mise a l air du bénitier moteur qui démarre au quart de tour mais???
qui tourne toujours sur 1 cylindre au ralenti
j ai tout repris calage de la distribution, de l allumeur, réglage vis de richesse rien n'y fait
j ai essayé 3 allumeurs ,3 carbu, 3 bénitiers, 2 bobines, plusieurs fils de bougies et bougies neuves
j'ai refais tous les calages des culbuteurs et de l'allumage aucune amélioration et je sais plus quoi contrôler a savoir que le cylindre qui fonctionne pas au ralenti à une très belle étincelle bleue quand j actionne le démarreur, voila ou j en suis en fait toujours comme au premier jour
bonne journée a vous et si vous avez une idée merci a vous
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mar 03, 2021 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé avec une bobine type 2cv à étincelles perdues ? avec éventuellement un boitier Cartier , ça te supprimerai la tête d'allumeur, le rotor et le condensateur
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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