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vilebrequin rénové

 
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Auteur Message
danjamds
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Inscrit le: 22 Fév 2013
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 16:35    Sujet du message: vilebrequin rénové Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je commence juste à rénover un autre vilebrequin. Les deux journaux de manivelle sont oversize et mesurent 40,12 mm! Comment est-ce possible - est-ce que quelqu'un le sait?

DSC03035 by john fletcher, on Flickr
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Précision du pied à coulisse par rapport à un palmer ?

Question
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myr415
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ce qui fait la différence de précision (et de coût) entre un MITUTOYO et celui-ci !
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs pieds à coulisse ont une résolution à 0.05mm.
Même si l'affichage est capable de donner une donner mesure plus précise.
Pour mesure un maneton, il faut prendre un palmer, sans oublier de vérifier son étalonnage chaque jour!!
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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danjamds
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 17:37    Sujet du message: vilebrequin rénové Répondre en citant

Il n'y a pas d'erreur avec la jauge.
Les bielles sont également surdimensionnées et mesurent 50,17 mm.

Un mystère.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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fabulon
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Du temps où je m'intéressais aux vilebrequins, j'ai remarqué, sur peu d'entre-eux, des côtes hors norme de ce genre, je pense plutôt à un problème de fabrication, les rouleaux également ne sont pas tous à la même côte ce qui permet de récupérer une grande partie des erreurs de fabrication .
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quelle est la cote normale, j'ai regardé sur un des miens :


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Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
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danjamds
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 12:32    Sujet du message: vilebrequin renove Répondre en citant

Richard, vous ne mesurez pas le même diamètre. C'est là que se trouve le pignon de distribution et devrait avoir un léger ajustement serré dans le pignon. Sur les deux en ma possession, ce diamètre mesure 40,05. Je pense que si vous nettoyez la merde de la vôtre, ce sera similaire.
Le maneton est une autre affaire et doit être de la bonne taille pour le roulement à rouleaux dans la bielle. Je ne peux donc que supposer que l 'usine avait des bielles surdimensionnées et ils ont usiné les broches cank en conséquence. Qui sait!
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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myr415
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MessagePosté le: Ven Jan 22, 2021 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

même dimension relevée pour les deux (celui de gauche sale trempe dans du pétrole depuis plus de quatre ans, un "point dur" aléatoire sur une des bielles, aucune amélioration Sad )
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rasec
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MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour John et tous,
John, tu as raison ! j'avais constaté 2 dimensions de manetons lorsque je rénovais les vilos ,il y a quelques années
j'en avais fait part sur ce forum à l'époque .
Bonne journée
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guny
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MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 10:52    Sujet du message: vilebrequin rénové Répondre en citant

Bonjour JP ,
Bonne année et santé 2021 ,La confrérie Panhard a besoin de techniciens comme toi . Meme si ton retour est épisodique, je m'en réjouie, JC .
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rasec
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MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour JC,
merci pour le compliment! j'en dis la même chose pour toi!
c'est vrai que mon apparition est épisodique , mais je prends de l'âge(hélas!) et je dois aussi m'occuper de ma santé!
je te souhaite aussi (ainsi qu'à tous!) une bonne année 2021 et une bonne santé.
JP
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danjamds
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MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 21:43    Sujet du message: vilebrequin rénové Répondre en citant

Bonsoir Jean-Paul et tout le monde,
Je dois vous féliciter pour le travail incroyable sur le calage des arbres à cames. Exceptionnel.
J'ai pensé que vous aimeriez voir ceci - un beau morceau d'acier Sheffield avec lequel je ferai un autre "savon":

DSC03039 by john fletcher, on Flickr

J'espère récupérer deux demi-vilebrequins, qui sont en mauvais état, en utilisant des roulements NF209E dont le diamètre de roulement est de 54,5 mm. Je pense également que la bague extérieure ouverte sera plus facile à gérer. La société de roulements fabriquera deux autres roulements à rouleaux pour les bielles comme la dernière fois avec des rouleaux de 5,2 diamètre.

crankshaft parts by john fletcher, on Flickr

J'espère que vous êtes en sécurité - je vis comme un ermite!
[/url]
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MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et John

NF209E pourquoi? Shocked
NU209E, NJ209E ou NU209E peut-être Smile



Amicalement
Mike
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l'imagination est plus importante que la connaissance.
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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 15:13    Sujet du message: Re: vilebrequin rénové Répondre en citant

danjamds a écrit :
Bonjour a tous,
Je commence juste à rénover un autre vilebrequin. Les deux journaux de manivelle sont oversize et mesurent 40,12 mm! Comment est-ce possible - est-ce que quelqu'un le sait?

DSC03035 by john fletcher, on Flickr


Bonjour
la plupart des vilebrequins mesure 40,10 mm la savonnette 40,03 mm
pour un serrage de 0.07 mini
Daniel
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