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Message |
danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mer Jan 20, 2021 16:35 Sujet du message: vilebrequin rénové |
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Bonjour a tous,
Je commence juste à rénover un autre vilebrequin. Les deux journaux de manivelle sont oversize et mesurent 40,12 mm! Comment est-ce possible - est-ce que quelqu'un le sait?
DSC03035 by john fletcher, on Flickr _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Jan 20, 2021 17:02 Sujet du message: |
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Précision du pied à coulisse par rapport à un palmer ?
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Jan 20, 2021 17:09 Sujet du message: |
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Je pense que c'est ce qui fait la différence de précision (et de coût) entre un MITUTOYO et celui-ci ! |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Jan 20, 2021 17:35 Sujet du message: |
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Les meilleurs pieds à coulisse ont une résolution à 0.05mm.
Même si l'affichage est capable de donner une donner mesure plus précise.
Pour mesure un maneton, il faut prendre un palmer, sans oublier de vérifier son étalonnage chaque jour!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mer Jan 20, 2021 17:37 Sujet du message: vilebrequin rénové |
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Il n'y a pas d'erreur avec la jauge.
Les bielles sont également surdimensionnées et mesurent 50,17 mm.
Un mystère. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Ven Jan 22, 2021 09:00 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Du temps où je m'intéressais aux vilebrequins, j'ai remarqué, sur peu d'entre-eux, des côtes hors norme de ce genre, je pense plutôt à un problème de fabrication, les rouleaux également ne sont pas tous à la même côte ce qui permet de récupérer une grande partie des erreurs de fabrication . |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Jan 22, 2021 09:48 Sujet du message: |
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Je ne sais pas quelle est la cote normale, j'ai regardé sur un des miens :
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Jan 22, 2021 12:32 Sujet du message: vilebrequin renove |
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Richard, vous ne mesurez pas le même diamètre. C'est là que se trouve le pignon de distribution et devrait avoir un léger ajustement serré dans le pignon. Sur les deux en ma possession, ce diamètre mesure 40,05. Je pense que si vous nettoyez la merde de la vôtre, ce sera similaire.
Le maneton est une autre affaire et doit être de la bonne taille pour le roulement à rouleaux dans la bielle. Je ne peux donc que supposer que l 'usine avait des bielles surdimensionnées et ils ont usiné les broches cank en conséquence. Qui sait! _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Jan 22, 2021 14:22 Sujet du message: |
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même dimension relevée pour les deux (celui de gauche sale trempe dans du pétrole depuis plus de quatre ans, un "point dur" aléatoire sur une des bielles, aucune amélioration )
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Jan 24, 2021 10:17 Sujet du message: |
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Bonjour John et tous,
John, tu as raison ! j'avais constaté 2 dimensions de manetons lorsque je rénovais les vilos ,il y a quelques années
j'en avais fait part sur ce forum à l'époque .
Bonne journée _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Dim Jan 24, 2021 10:52 Sujet du message: vilebrequin rénové |
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Bonjour JP ,
Bonne année et santé 2021 ,La confrérie Panhard a besoin de techniciens comme toi . Meme si ton retour est épisodique, je m'en réjouie, JC . |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Jan 24, 2021 11:48 Sujet du message: |
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bonjour JC,
merci pour le compliment! j'en dis la même chose pour toi!
c'est vrai que mon apparition est épisodique , mais je prends de l'âge(hélas!) et je dois aussi m'occuper de ma santé!
je te souhaite aussi (ainsi qu'à tous!) une bonne année 2021 et une bonne santé.
JP _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Dim Jan 24, 2021 21:43 Sujet du message: vilebrequin rénové |
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Bonsoir Jean-Paul et tout le monde,
Je dois vous féliciter pour le travail incroyable sur le calage des arbres à cames. Exceptionnel.
J'ai pensé que vous aimeriez voir ceci - un beau morceau d'acier Sheffield avec lequel je ferai un autre "savon":
DSC03039 by john fletcher, on Flickr
J'espère récupérer deux demi-vilebrequins, qui sont en mauvais état, en utilisant des roulements NF209E dont le diamètre de roulement est de 54,5 mm. Je pense également que la bague extérieure ouverte sera plus facile à gérer. La société de roulements fabriquera deux autres roulements à rouleaux pour les bielles comme la dernière fois avec des rouleaux de 5,2 diamètre.
crankshaft parts by john fletcher, on Flickr
J'espère que vous êtes en sécurité - je vis comme un ermite!
[/url] _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Sam Jan 30, 2021 10:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, et John
NF209E pourquoi?
NU209E, NJ209E ou NU209E peut-être
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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PANPANVILO
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 1
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Posté le: Lun Juil 05, 2021 15:13 Sujet du message: Re: vilebrequin rénové |
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danjamds a écrit : | Bonjour a tous,
Je commence juste à rénover un autre vilebrequin. Les deux journaux de manivelle sont oversize et mesurent 40,12 mm! Comment est-ce possible - est-ce que quelqu'un le sait?
DSC03035 by john fletcher, on Flickr |
Bonjour
la plupart des vilebrequins mesure 40,10 mm la savonnette 40,03 mm
pour un serrage de 0.07 mini
Daniel |
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