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retification tambour pl17

 
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claude78
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 09:24    Sujet du message: retification tambour pl17 Répondre en citant

bonjour,
en cette nouvelle année je vous souhaite une bonne année et une bonne santé. voila ce qui m’amène. j'ai une pl17 berline et j'ai pb avec une roue qui bloque par moment. je pense que c'est peut être un tambour voilé mais pour le faire reprendre je ne connais pas la cote maxi de réalésage. quelqu'un pourrait il me dire. j'ai aussi un pb de carburation quand je roule le moteur s’arrête et redémarre mais au bout de quelques km ça recommence.
merci
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moiseabels
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici un extrait du manuel de réparation concernant la rectification des tambours....

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claude78
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse, je vérifie tout ça
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fabulon
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude78
Bonne année à toi, as tu remplacé tes garnitures de frein AR récemment ?
si oui vérifie le biseau en bouts de garniture car si trop faibles ça bloque .
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caouine
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quoi qu'on fasse, les tambours ont un peu de mal à tourner rond !. même rectifiés, ça ne durera pas très longtemps
C'était déjà le cas à l'époque : dans leurs essais de voitures neuves, les journalistes soulignaient le broutement important lors des freinages à une vitesse un peu soutenue.
La théorie d'une de mes connaissances, est que la dilatation du tambour est contrariée par les boulons de jantes. et plus ça vieillit, plus ça s'amplifie. Sur les tambours très usés, on le sent par des vibrations à une fréquence qui nous détartre les dents.
sinon, et bien on fait avec, mais quand on roule en ancienne, les broutements au freinage, ça fait partie du jeu. On détalonne les garnitures, on règle ça pile poil avec madame qui se fait les mollets sur la pédale, perchée à deux mètres, on moyenne ...
A un des ses admirateurs, grand collectionneur de ses voitures, qui s'était plaint des pannes nombreuses accompagnées de fuites qui ne l'étaient pas moins, la grand Gabriel Voisin avait répondu : " tu baises ta grand mère et tu t’étonnes d'être emmerdé ?
Délectable .
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claude78
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ce ne sont pas les roues Ar, c'est les roues Av qui bloquent et à l'arrêt et même la roue levée
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caouine
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
voir les garnitures : détalonnage, sens de montage (!!!), casse d'un segment, conformité (epaisseur 5mm), propreté (pas souillée par lookeed)
voir le cylindre : cache poussiere déposé, pas oxydé vers l'extrémités ?
voir frein à main.
voir flexible : àge, qualité. des vieux flexibles gonflent à l'intérieur et bloquent le liquide, d'ou pression résiduelle.
une fois tout ça ok, ça roule !
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fabulon
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comme l'a dit caouine, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, j'ai fait rectifier deux fois mes tambours AV et toujours le même problème, pas de souci pour la sécurité, il faut vivre avec ....
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energol
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude,

as-tu déjà démonté tes tambours? Si la voiture bloque à l'arrêt, il se peut qu' une fuite de liquide de frein ait imbibée tes garnitures, qui, du coup, ventousent le tambour.

En ce qui concerne la carburation, la première chose à vérifier, c'est l'état de ton réservoir : un arrêt peut être provoqué par une accumulation d'impuretés à l'embouchure du tube plongeur. Ensuite, il faut remonter vers le carbu, en contrôlant, le filtre, la pompe à essence (si la voiture redémarre elle ne devrait pas être en cause), puis le carbu lui-même en commençant par un bon nettoyage et changement des joints si ça n'a pas été fait dernièrement.

Energol.
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claude78
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai démonté de tambour coté G et pas de fuite détectée. je vais redémonter à nouveau et tout regarder surtout les flexibles voir les changer. pour le pb de carburation, je vais regarder aussi.
merci à tous pour les pistes à suivre.
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pensez-vous qu'en montant un moyeu à l'envers pour prendre l'axe du moyeu dans le mandrin du tour, on peut rectifier des tambours ETA?
L'un d'entre vous a-t-il tenté l'expérience?

(bague intérieure du roulement encore présente mais à retirer)




Energol.
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myr415
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2021 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Déjà, ça va permettre de détecter un éventuelle ovalisation, déformation et comme le déport est faible, le centrage doit être relativement aisé.
Côté rectification, pourquoi pas si c'est dans les cotes prévues ?
Bonne journée
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lepied
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2021 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

faute de plateau...
avec ce montage ,on utilise le dos du moyeu qui n'est pas rectifié..
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claude78
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai en fin de compte j'ai tout démonté (moyeu, plateau frein, tambour, flexible, cylindre de roue). j'ai eu beaucoup de mal à desserrer les écrous de cardans car le droite à un pas à D et le gauche à un pas à G. je suis en train de repeindre les plateaux de frein et bien regraisser les excentriques sur la face AR. je vais changer les flexibles et les roulements car j'ai constaté qu'ils avaient du jeu et un blocage. j'ai nettoyé et toilé les cylindres car ils en avaient besoin. je ne pense pas comme écrit plus haut faire rectifier les tambours, à voir plus tard. les coupelles et ressors de cylindres sont en bon état. j'ai aussi détalonné les mâchoires de frein. je vais sortir les roulements et commander tout ça, voila ou j'en suis.
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caouine
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Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2021 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bravo ! excellente décision.
Vous pouvez vous référer au manuel d'atelier PL 17 disponible dans la bibliothèque en haut de ce forum pour le montage des roulements. Ne lésinez pas sur la graisse dans le boitier !
N'oubliez pas les freins au remontage !
Et bon courage, mais c'est sympa à faire.
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