http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 09:13    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour a tous et bonne année
je m inscris enfin sur le forum que je consulte (très) régulièrement depuis de longues année
mon pseudo qui n en est pas vraiment un pour 63 mon département et mon année de naissance
panhardiste depuis bientôt 40 ans: première Panhard j avais 20 ans et cherchais une voiture ancienne pour faire comme quelques copains a l époque (je les ai toujours) donc après une annonce locale une dyna Z1 1954 numèro dans les 6000 restaurée et roulé quelques année avec puis revendu (erreur)pour l achat d un junior a restaurer jamais fait pour cause de vie familiale et surtout professionnelle et vendu aussi et depuis de très nombreuses voitures anciennes (italiennes, flat six allemand etc etc)mais TOUJOOURS des panhard plusieurs 24 et pl 17 que j entretenais et faisais rouler pas mal dans mon peu de temps libre.
donc aujourd hui j ai depuis 20 ans une 24 ct 1964 étoile avec qui j ai fais environ 50000 kms non sans beaucoup de mécanique mais fabuleuse routières et j ai aussi a coté un v8 américain tout fonte(mustang 1966)c est vraiment autre chose
mais depuis trois quatre ans le "virus" de la Z1 contacté jeune revenais
j ai d abord récupéré deux Z1 une pour pièces(verte) et l autre(noire) complète mais a restaurer entièrement devant l ampleur de la tache je me posais beaucoup de questions puis miracle l année dernière a cette époque une annonce pas très Loing de chez moi uneZ1 verte a vendre et là: état d origine exceptionnel donc achat et restauration de la noire a plus tard (retraite) ou banque de pièces.
68000 d origine et une des toutes première numéro1657 actuellement elle roule très bien mais avec le moteur de la noire refait pendant le premier confinement (clin deuil a Panhardinateur) je suis en train de remonter son moteur d origine et pendant l hiver est prévue une grosse révision du train avant et du freinage
voila j ai été un peu long mais c est une présentation
a bientôt sur le forum
olivier
ps j envoi des photos mais il me faut de l aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Orose,
Je me retrouve dans ton portrait, surtout qu'on a le même âge et des parcours semblables dans les voitures anciennes (j'ai aussi une américaine Wink) j'ai aussi chopé le virus de la Z1 alu (pas encore de vaccin pour ça, heureusement !), et comme toi, je n'ai de cesse que de trouver la Z1 parfaite, c'est à dire dans son jus, et parfaitement conservée, vert dyna de préférence, et éventuellement, par coquetterie, la plus ancienne possible : du coup j'accumule, j'en ai eu jusqu'à 5 !
pareil pour le junior : acheté il y a presque 30ans avant d'avoir les enfants, il attend toujours son tour, mais j'ai peur qu'attendre la retraite pour le refaire soit un mauvais calcul car alors ce sera le conducteur qui aura besoin d'une bonne restauration pour être capable de le conduire...
vraiment hâte de voir ta 1657 !
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu parmi nous

Je suis beaucoup plus jeune que toi, en effet je suis de 64 ! Laughing Je ne suis pas un grand expert de la Panhard, mais j'ai toujours eu une attirance naturelle pour cette marque (plus particulièrement pour la 17 et la 24)

La 24 est désormais mienne, reste la 17... Wink

A te lire Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir quelques photos de ma fidèle 24 et la Z1












Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision ce sont les photos lors de l achat de la Z1( les photos sont trompeuses et la mette bien en valeur)
depuis j ai enlevé la galerie car sur une voiture légère la galerie acier pèse un âne mort! mais conservé et repeinte couleur de l auto cela peut être sympa !
aussi enlevé les cercles phares de z 12 et remis des petits cercles alu et surtout l épouvantable feu rouge arrière
a bientôt
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

orose63 a écrit :
et surtout l épouvantable feu rouge arrière
a bientôt
olivier
je comprends pas il est magnifique ce feu stop... lol
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu , superbes autos ,
la Z1 je l'avais repéré en annonces , je suis content de savoir qu'elle est dans les mains d'un passionné,
il y a des enjoliveurs très rares sur cette voiture !
tu as bien fait d'enlever les enjoliveurs de phares à visières , la mienne avaient les memes quand je l'ai achetée ,

moi aussi je suis un fan des Z1 vertes , la mienne est noire mais j'en ai trouvé une autre pour en faire une verte Very Happy


David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Helllo

Un jour, j'en aurai une !

S'agissant de la galerie, il me semble avoir un modèle identique, une Lefoll, mais complètement en alu. Ça ne pèse rien du tout. Je l'avais acheté pour l'ID, m'en suis servi avec la DS

Peut-être que si un jour je passe à la 17, pourra-t-elle reprendre du service Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

wouah vraiment superbe cette zi Very Happy Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ta Z1 !
la peinture est vraiment très bien conservée; j'ai l'impression qu'il y a encore l'étiquette du garage qui l'a vendue, un détail qui tue !
c'est vrai que les enjoliveurs de dessous d'ailes et les fausses ouïes de capots sont rares. c'est des robri ?
l'intérieur est tout skaï ou mi-skaï mi-tissus ?
miam !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2021 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui se sont des" robri" mais perso les ouïes de capot j aime moyen mais bon je vais pas faire la fine bouche il en manque un coté droit sur le pied de caisse et celui du capot est cassé je pense qu elle a eu un choc il y a une reprise de peinture a cet endroit mais un copain chaudronnier doit pouvoir le refaire(quand?????)
pour l intérieur skaï rouge bordeaux pas trop craquant pour l instant
et pour finir:
garage select
concessionnaire
Granville
a+
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est dans quel coin olivier? moi je suis de aydat ..le lac. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut pierrot 67
je pense que je suis pas loin de l endroit ou tu trouvé ta z6
je suis de Chabreloche tout a fait a lest du puy de dôme
j étais en balade un dimanche de septembre vers Aydat st nectaire (superbe région) pas en z1 mais avec la 24
a bientôt
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah super alors le village ou j ai cherche la z6 c est Olliergue , un sacre periple , car je suis arrive en fevrier en pleine tempete de neige , je voyais meme plus la route , failli reste coince avec le porte voiture lol

eh bien si tu a envie de passer je suis a aydat du 25 janvier pour une dizaine de jours Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
des nouvelles de la Z1 donc cet hiver grosse révision du train avant et freinage je pense qu' il n y a pas trop de "dégâts" mais comme je roule pas mal avec j aime mieux y voir de plus près donc gros démontage et surtout nettoyage inspection des pièces et remontage je joint quelques photos ou l on voit qu' elle a encore ses petits cardans d origine ce qui prouverais son faible kilométrage
mais je ne me souvenais plus de la galère pour démonter les cardans boulonnés et goupillés et encore sans capot ailes et tube de proue






a bientôt pour la suite
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007