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ralenti instable moteur panhard 24
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bicylindre
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2021 14:33    Sujet du message: ralenti instable moteur panhard 24 Répondre en citant

bonjour à tous
sur un moteur de "secours" que j ai reconditionné le ralenti est instable il fonctionne quelques secondes puis le moteur monte en régime tout seule et reste accéléré vis desserré au maxi j'ai fais des tests avec un autre bénitier et le carbu de ma 24 qui fonctionne parfaitement sur la voiture et c est pareil, de plus quand il est au ralenti le cylindre droit ne donne plus du tout je suis obligé d accélérer pour qu'il refonctionne
il tourne a merveille mais j ai ce soucis j ai refait les plans de joints,le joints toriques et autres mais c est toujours pareil mais je trouve qu il y a beaucoup d'essence dans le bénitier de ce moteur pourtant c est le carbu de ma 24 auxquelle il n y a pas d'excès dans son bénitier , des idées du problème merci d avance
voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=puLKreiu604
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bicylindre
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
suite a l avis de plusieurs personne qui m ont répondu, pour le cylindre droit qui ne fonctionne pas au ralenti, ils pensent qu'il pourrait avoir 2 cylindres différents sur ce moteur donc j ai démonté tous ce petit monde et après avoir mesuré et comparé les chemises pour moi ils sont identiques, je met des photos des 2 cylindres mais est ce que je prend bien les mesures pour comparer les 2 cylindres???
les 2 chemises sont chanfreiné sur l intérieur du cylindre
merci de vos avis sur ce soucis

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danjamds
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 18:35    Sujet du message: ralenti unstable Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez essayer d'échanger les fils pour les bougies pour voir si le défaut se transfère à l'autre cylindre. Ensuite, vérifiez peut-être les jeux de soupapes.
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bicylindre
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour danjamds
j'ai reréglé le jeu aux soupapes mais il était bien réglé pour les fils ,en les inversant ça fonctionne plus vu que l axe de dépresseur est bien calé pour chaque allumage
mais dite moi d après mes photos si les 2 cylindres sont identiques pour moi oui mais il y a peut être une différence que je ne vois pas
merci à vous
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xelos
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
bonjour danjamds
j'ai reréglé le jeu aux soupapes mais il était bien réglé pour les fils ,en les inversant ça fonctionne plus vu que l axe de dépresseur est bien calé pour chaque allumage
mais dite moi d après mes photos si les 2 cylindres sont identiques pour moi oui mais il y a peut être une différence que je ne vois pas
merci à vous


Je ne sais pas mais la chemise a été ôtée à un moment ou un autre sur un cylindre, et j'ai l'impression que les 2 ne viennent pas à l'origine du même moteur..
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
...en les inversant [les fils] ça fonctionne plus ...

Je pense que danjamds te proposait d'échanger les fils mais pas de les croiser, pour voir si le problème ne vient pas du fil (de droite) lui même...
j'y crois pas trop, mais comme c'est facile à faire...
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danjamds
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 22:30    Sujet du message: ralenti unstable Répondre en citant

Oui, comme le dit Panhardinateur, je voulais simplement échanger les fils. Une autre suggestion de vérifier les pressions du cylindre et si elles sont similaires (approx 9 bars), le défaut pourrait être une fuite d'air au niveau du tube d'admission, ce qui expliquerait l'augmentation de la vitesse.
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
bicylindre a écrit :
bonjour danjamds
j'ai reréglé le jeu aux soupapes mais il était bien réglé pour les fils ,en les inversant ça fonctionne plus vu que l axe de dépresseur est bien calé pour chaque allumage
mais dite moi d après mes photos si les 2 cylindres sont identiques pour moi oui mais il y a peut être une différence que je ne vois pas
merci à vous


Je ne sais pas mais la chemise a été ôtée à un moment ou un autre sur un cylindre, et j'ai l'impression que les 2 ne viennent pas à l'origine du même moteur..


les 2 cylindres étaient monté sur le 1er moteur de ma 24 (celui qui avait le vilo HS) pour moi ils sont identiques sauf que j ai oublié de nettoyer une embase de chemise (huile séchée)

pour les fils de bougie ils sont neuf ainsi que les bougies,vis platinées,condensateur

juste une question est ce que les cylindres sont identique sur les PL17 et sur les 24,normalement oui car si il avait un cylindre de PL17 d un coté et de l autre un cylindre de 24 ça devrait fonctionner correctement surtout que là après mesure les chemises sont pareils mais peut être que je me trompe
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bicylindre
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 23:08    Sujet du message: Re: ralenti unstable Répondre en citant

danjamds a écrit :
Oui, comme le dit Panhardinateur, je voulais simplement échanger les fils. Une autre suggestion de vérifier les pressions du cylindre et si elles sont similaires (approx 9 bars), le défaut pourrait être une fuite d'air au niveau du tube d'admission, ce qui expliquerait l'augmentation de la vitesse.


j ai essayé d autres tubes d admission et ça fait pareil ,j ai même mis des joints a l entrée d admission pour voir si il n y avait pas de fuite a ce niveau
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danjamds
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 23:41    Sujet du message: ralenti unstable Répondre en citant

Vérifiez la pression dans les cylindres.
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danjamds
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MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 23:45    Sujet du message: ralenti unstable Répondre en citant

Oublié ---- avez-vous un autre chapeau de distributeur à essaye.
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 09:49    Sujet du message: Re: ralenti unstable Répondre en citant

danjamds a écrit :
Oublié ---- avez-vous un autre chapeau de distributeur à essaye.

bonjour danjamds
oui j ai fais l essai avec 2 autres tète d'allumeur et c est pareil
oui je vais encore contrôler la pression mais je peux pas avec mon compressiomètre car il ne vas pas pour les cylindres de PL ,j avais testé avec un doigt dans le puit de bougie les 2 cylindres et ca compressait et aspirait très bien sur les 2 cylindres
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
une petite question est ce que un volume de chambre différent dans les cylindres peut engendrer un tel problème
je cherche,je cherche !!!!
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Charly
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vérifiez si il n'y a pas de fuite au niveau allumeur, rondelle isolante fendue?
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Charly a écrit :
Bonjour, vérifiez si il n'y a pas de fuite au niveau allumeur, rondelle isolante fendue?

non car j ai essayé 2 autres allumeurs que j ai (dont celui de ma 24) et c est pareil
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