Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikolai rang: junior
Inscrit le: 06 Jan 2021 Messages: 16
|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 19:58 Sujet du message: Carburateur Zenith 38 NDIX pour Panhard 24 BT 1965 |
|
|
Bonsoir! J'ai récemment acheté un Panhard 24 BT 1965. Un problème à ce stade est un problème dans le fonctionnement du carburateur Zenith 38 ndix. Il verse beaucoup d'essence, je vais le démonter, le laver et le régler. Aussi, je suis intéressé-j'ai correctement fait la ventilation du carter moteur? Elle est directement injectée dans le carburateur. Ça doit être ça? Ou est-ce que quelqu'un l'a refait? Merci d'avance à Vous pour les réponses! Nikolai
Also write in English due to possible translation errors:
Good evening! I recently bought a 1965 Panhard 24 BT. One of the problems at the moment is a problem in the operation of the Zenith 38 NDIX carburetor. It strongly overflows gasoline, I will disassemble it, wash it and adjust it. Also, I am interested in-correctly I have made the ventilation of the crankcase of the engine? It is wound directly into the carburetor. Is this how it should be? Or did someone redo it? Thank you in advance for your answers! Nikolai
https://cloud.mail.ru/public/Y9g2/AQToyaKcE
https://cloud.mail.ru/public/JRuK/xivz98U9K
https://cloud.mail.ru/public/dTJe/UP7dgCpSu
[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicolaï
Êtes vous en Russie ?
Dans quelle région ?
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nikolai rang: junior
Inscrit le: 06 Jan 2021 Messages: 16
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Oui, la région de Moscou. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 09:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicolaï et bienvenu sur le Forum,
Pour la "ventilation" du moteur, je suppose qu'il s'agit du "reniflard". Voici les documents Panhard sur ce sujet :
Si le carburateur verse beaucoup d'essence, vérifier l'état du pointeau.
Bon courage pour la remise en route de ta Panhard.
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nikolai rang: junior
Inscrit le: 06 Jan 2021 Messages: 16
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 10:05 Sujet du message: |
|
|
Merci! Très agréable de recevoir rapidement des réponses! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicolaï et bienvenue.
Energol, le troisième document ne concerne pas la liaison entre le carburateur et le château (ce qui remplace le reniflard sur les anciens moteurs) mais le tube qui sert à relier ce même château à la boite de vitesse.
Je donne cette précision pour éviter à Nicolaï de se tromper dans ces branchements |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 11:46 Sujet du message: |
|
|
С новым годом 🎆
Je suis allé à Moscou , St Petersbourg et pendant l'hiver au lac Baïkal _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 13:06 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Energol, le troisième document ne concerne pas la liaison entre le carburateur et le château (ce qui remplace le reniflard sur les anciens moteurs) mais le tube qui sert à relier ce même château à la boite de vitesse.
|
Salut Olivyeah,
oui c'est bien précisé sur la planche, mais tu fais bien de le faire remarquer, merci!
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Jan 09, 2021 17:14 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je ne savais pas qu'il avait existé des carbus 36 WIM avec aspiration des vapeurs d'huile.
Uniquement sur les dernières 24b et 24ba sans doute
Merci pour la diffusion de cette planche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Lun Jan 11, 2021 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue par ici
Carrosserie pas trop rongée par le sel qu'il doit y avoir sur les routes du côté de Moscou ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nikolai rang: junior
Inscrit le: 06 Jan 2021 Messages: 16
|
Posté le: Mar Jan 12, 2021 07:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Non, cette voiture ne roulera pas en hiver. Mon 24 BT ne roulera sur les routes qu'en été par temps sec et chaud. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Mar Jan 12, 2021 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicolai
Elle devrait beaucoup attirer l'attention !
Dans ma région de l'Est de la France, je suis la même règle en hiver avec mes anciennes. Routes sèches de rigueur.
Pourras-tu nous montrer quelques photos de cette 24BT ?
merci _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nikolai rang: junior
Inscrit le: 06 Jan 2021 Messages: 16
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nikolai rang: junior
Inscrit le: 06 Jan 2021 Messages: 16
|
Posté le: Mar Fév 02, 2021 20:08 Sujet du message: |
|
|
Good evening! During the repair of my carburetor 38 NDIX, I had a question - I have a valve (needle) and it says 2.00. And I bought a repair kit for the carburetor 32 NDIX (I needed gaskets) and it includes a valve that says 1.25. Since I am not sure that I had the original valve (in the carburetor, someone thoroughly dug...), I would like to know which valve should stand-2.00 or 1.25? Thank you all in advance for the answer!
P.S. Later I will post a photo of my carburetor after repair. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mar Fév 02, 2021 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir;
Olivyeah a écrit : | Par contre, je ne savais pas qu'il avait existé des carbus 36 WIM avec aspiration des vapeurs d'huile.
Uniquement sur les dernières 24b et 24ba sans doute
Merci pour la diffusion de cette planche |
Oui oui...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|