Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ds17 rang: PL17 ***
|
Posté le: Sam Fév 20, 2021 23:00 Sujet du message: |
|
|
On croise les doigts pour le même résultat en TPU ! |
|
|
|
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 07:40 Sujet du message: Re: semelles |
|
|
Bonjour,
xelos a écrit : | voici le test de la semelle en PLA, j'ai modifié un peu l'imprimante pour garantir (j'espère) de belles impressions en TPU.
|
Essais fructueux semble-t-il !
L'impression 3D a bien de l'avenir dans ce domaine, aussi !
Bonne journée |
|
|
|
energol rang: 24 CT ****
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 10:02 Sujet du message: Re: semelles |
|
|
xelos a écrit : | voici le test de la semelle en PLA, j'ai modifié un peu l'imprimante pour garantir (j'espère) de belles impressions en TPU. |
Salut Xelos,
tu avances à la vitesse du Tigre!
A l'avenir, on pourra même choisir la couleur de nos joints!
Energol. |
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 10:32 Sujet du message: |
|
|
savez vous si il y a une semelle sous les catadioptres ? moi j'avais ce morceaux de simili (découpé dans un vieux sac à main ?)
à tout hasard, j'en ai fait un, petite pièce qui me permettra de faire mes réglages en TPU
Concernant les clips (baguettes, garnitures) il y avait-il des "bouchons/ insert" d'étanchéité comme sur les voitures des années 70 ?
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
en fouillant un peu sur Thingiverse, je suis tombé sur un fichier de refabrication des cabochons de feu d'éclairage de plaque d'immat de Dyna Z (hors Z1 et Z6) :
2 versions proposées avec des épaisseurs différentes :
Merci à l'auteur des ces fichers "WhoTheHeck".
Energol.
Dernière édition par energol le Sam Mar 06, 2021 21:00; édité 1 fois |
|
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2012 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
sur les Z1 il n'y a pas de semelles sous les catadioptres, mais ça peut être bien d'en ajouter une ,
pour les agrafes de baguettes pas de tétines caoutchoucs sur les Z1 mais elles sont apparues ensuite sur les autres panhard , très importantes pour éviter à l'eau de rentrer dans la caisse , pendant des années la qualité n'était pas terrible , trop raides , mais maintenant on en trouve dans les clubs et chez pièces PL avec la bonne souplesse ,
j'ai prévu d'en mettre sur ma Z1 , quand j'ai vu l'état des mécanismes de vitres et autre serrures à l'intérieur des portes , un peu d'étanchéité ne peut pas faire de mal meme sur une caisse alu . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 14:10 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | Bonjour
sur les Z1 il n'y a pas de semelles sous les catadioptres, mais ça peut être bien d'en ajouter une ,
pour les agrafes de baguettes pas de tétines caoutchoucs sur les Z1 mais elles sont apparues ensuite sur les autres panhard , très importantes pour éviter à l'eau de rentrer dans la caisse , pendant des années la qualité n'était pas terrible , trop raides , mais maintenant on en trouve dans les clubs et chez pièces PL avec la bonne souplesse ,
j'ai prévu d'en mettre sur ma Z1 , quand j'ai vu l'état des mécanismes de vitres et autre serrures à l'intérieur des portes , un peu d'étanchéité ne peut pas faire de mal meme sur une caisse alu . |
du coup j'en ai fait pour perçages de 7mm * 27mm et 7mm *15mm (vu le nombre qu'il faut )
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 14:14 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même chouette l'impression 3D, avant on faisait ça :
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 16:10 Sujet du message: |
|
|
xelos a écrit : | C'est quand même chouette l'impression 3D, avant on faisait ça :
|
Salut Xelos,
Inusables! Tu as marché combien de temps avec? Elles sont sur Vinted?
Energol.
Dernière édition par energol le Dim Fév 21, 2021 17:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 21, 2021 16:54 Sujet du message: Re: Fichiers imprimante 3D |
|
|
Didou85 a écrit : | Bonjour Energol,
tout d'abord, je te présente mes meilleurs voeux pour 2021.
bravo et merci de ce partage.
J'attends avec impatience ceux des habillages ornementaux du compteur de la X....
Les as-tu envisagés ?
Merci de ta réponse.
Cordialement |
Salut Didou,
trouvé au hasard :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33109-mod%C3%A9liser-une-pi%C3%A8ce-sur-un-tableau-de-bord-d%E2%80%99une-voiture/#comments
Il faut s'inscrire pour télécharger les fichiers .stl que tu trouveras dans le fil de la discussion. Attention il y a plusieurs propositions. Ci-dessous une proposition sans les picots de fixation qui est probablement celle qui permet d'imprimer les pièces le plus proprement :
grande_sans_picot.stl :
petite_V3 titi.stl :
Energol. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 23, 2021 18:55 Sujet du message: |
|
|
Retour de mon expérience en Flex/TPU.
J'ai reçu ma bobine aujourd'hui, et j'ai lancé des tests.. Et bien c'est pas mal du tout et ça s'imprime pas plus difficilement que ça, il y a encore quelques réglages à affiner, mais je suis agréablement surpris. remplissage à 30% pour le test mais c'est bien trop mou, 80% devrait faire l'affaire.
Pour les entretoises je vais scinder la pièce en 2 parties, car c'est pénible à nettoyer et du coup plus de nettoyage (je vais aussi essayer une impression sur la tranche).
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2021 14:00 Sujet du message: |
|
|
suite de mes tests.
A gauche l'original (pour ceux qui ne s'en douteraient pas ) au centre en TPU flex, à droite PLA.
Le TPU flex après réglage (et c'est pas terminé) rend bien, même s'il a un rendu plus "rose" que le PLA une fois illuminé, c'est vraiment extra, mais peut-être un peu souple..
il faudrait essayer en ABS.. peut-être un jour. Pour l'instant je vais imprimer un jeu de chaque, ce sera toujours mieux que ce que j'avais. (pourinfo: j'ai fait deux fichiers avec des paramètres différents, avec une conception radicalement différente aussi.)
Mon enjoliveur étant assez abimé/ déformé c'était pas évident de bosser à partir de lui. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2021 15:32 Sujet du message: semelle catadioptre |
|
|
une semelle peut-être ?
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2021 15:54 Sujet du message: |
|
|
la bête en plein travail:
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2021 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai remplacé le plateau d'origine par un verre de 5mm, car le buildtake / bed n'avait pas apprécié les 73 heures d'impression pour mon interface combiné GPS/radio de camping-car.. euh la preuve en image..
|
|
|
|