http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Impression 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Index - Bibliothèque - Impression 3D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 23:00    Sujet du message: Répondre en citant



On croise les doigts pour le même résultat en TPU !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 07:40    Sujet du message: Re: semelles Répondre en citant

Bonjour,
xelos a écrit :
voici le test de la semelle en PLA, j'ai modifié un peu l'imprimante pour garantir (j'espère) de belles impressions en TPU.

Essais fructueux semble-t-il !
L'impression 3D a bien de l'avenir dans ce domaine, aussi !
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 10:02    Sujet du message: Re: semelles Répondre en citant

xelos a écrit :
voici le test de la semelle en PLA, j'ai modifié un peu l'imprimante pour garantir (j'espère) de belles impressions en TPU.


Salut Xelos,

tu avances à la vitesse du Tigre!

A l'avenir, on pourra même choisir la couleur de nos joints! Wink

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous si il y a une semelle sous les catadioptres ? moi j'avais ce morceaux de simili (découpé dans un vieux sac à main ?)



à tout hasard, j'en ai fait un, petite pièce qui me permettra de faire mes réglages en TPU



Concernant les clips (baguettes, garnitures) il y avait-il des "bouchons/ insert" d'étanchéité comme sur les voitures des années 70 ?


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

en fouillant un peu sur Thingiverse, je suis tombé sur un fichier de refabrication des cabochons de feu d'éclairage de plaque d'immat de Dyna Z (hors Z1 et Z6) :

2 versions proposées avec des épaisseurs différentes :







Merci à l'auteur des ces fichers "WhoTheHeck".

Energol.


Dernière édition par energol le Sam Mar 06, 2021 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

sur les Z1 il n'y a pas de semelles sous les catadioptres, mais ça peut être bien d'en ajouter une ,

pour les agrafes de baguettes pas de tétines caoutchoucs sur les Z1 mais elles sont apparues ensuite sur les autres panhard , très importantes pour éviter à l'eau de rentrer dans la caisse , pendant des années la qualité n'était pas terrible , trop raides , mais maintenant on en trouve dans les clubs et chez pièces PL avec la bonne souplesse ,
j'ai prévu d'en mettre sur ma Z1 , quand j'ai vu l'état des mécanismes de vitres et autre serrures à l'intérieur des portes , un peu d'étanchéité ne peut pas faire de mal Smile meme sur une caisse alu .
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonjour

sur les Z1 il n'y a pas de semelles sous les catadioptres, mais ça peut être bien d'en ajouter une ,

pour les agrafes de baguettes pas de tétines caoutchoucs sur les Z1 mais elles sont apparues ensuite sur les autres panhard , très importantes pour éviter à l'eau de rentrer dans la caisse , pendant des années la qualité n'était pas terrible , trop raides , mais maintenant on en trouve dans les clubs et chez pièces PL avec la bonne souplesse ,
j'ai prévu d'en mettre sur ma Z1 , quand j'ai vu l'état des mécanismes de vitres et autre serrures à l'intérieur des portes , un peu d'étanchéité ne peut pas faire de mal Smile meme sur une caisse alu .


du coup j'en ai fait pour perçages de 7mm * 27mm et 7mm *15mm (vu le nombre qu'il faut )


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même chouette l'impression 3D, avant on faisait ça :


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
C'est quand même chouette l'impression 3D, avant on faisait ça :


Salut Xelos,

Inusables! Tu as marché combien de temps avec? Elles sont sur Vinted? Laughing

Energol.


Dernière édition par energol le Dim Fév 21, 2021 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 16:54    Sujet du message: Re: Fichiers imprimante 3D Répondre en citant

Didou85 a écrit :
Bonjour Energol,
tout d'abord, je te présente mes meilleurs voeux pour 2021.
bravo et merci de ce partage.
J'attends avec impatience ceux des habillages ornementaux du compteur de la X.... Sad Sad Sad


Les as-tu envisagés ?
Merci de ta réponse.
Cordialement


Salut Didou,

trouvé au hasard :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33109-mod%C3%A9liser-une-pi%C3%A8ce-sur-un-tableau-de-bord-d%E2%80%99une-voiture/#comments

Il faut s'inscrire pour télécharger les fichiers .stl que tu trouveras dans le fil de la discussion. Attention il y a plusieurs propositions. Ci-dessous une proposition sans les picots de fixation qui est probablement celle qui permet d'imprimer les pièces le plus proprement :

grande_sans_picot.stl :


petite_V3 titi.stl :


Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de mon expérience en Flex/TPU.

J'ai reçu ma bobine aujourd'hui, et j'ai lancé des tests.. Et bien c'est pas mal du tout et ça s'imprime pas plus difficilement que ça, il y a encore quelques réglages à affiner, mais je suis agréablement surpris. remplissage à 30% pour le test mais c'est bien trop mou, 80% devrait faire l'affaire.







Pour les entretoises je vais scinder la pièce en 2 parties, car c'est pénible à nettoyer et du coup plus de nettoyage (je vais aussi essayer une impression sur la tranche).


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mes tests.

A gauche l'original (pour ceux qui ne s'en douteraient pas Razz ) au centre en TPU flex, à droite PLA.



Le TPU flex après réglage (et c'est pas terminé) rend bien, même s'il a un rendu plus "rose" que le PLA une fois illuminé, c'est vraiment extra, mais peut-être un peu souple..



il faudrait essayer en ABS.. peut-être un jour. Pour l'instant je vais imprimer un jeu de chaque, ce sera toujours mieux que ce que j'avais. (pourinfo: j'ai fait deux fichiers avec des paramètres différents, avec une conception radicalement différente aussi.)


Mon enjoliveur étant assez abimé/ déformé c'était pas évident de bosser à partir de lui.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 15:32    Sujet du message: semelle catadioptre Répondre en citant

une semelle peut-être ? Laughing







_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

la bête en plein travail:


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé le plateau d'origine par un verre de 5mm, car le buildtake / bed n'avait pas apprécié les 73 heures d'impression pour mon interface combiné GPS/radio de camping-car.. euh la preuve en image..


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Index - Bibliothèque - Impression 3D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007