http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Impression 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Index - Bibliothèque - Impression 3D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

quelques autres pièces..








_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 13:10    Sujet du message: Bibliothèque 24CT Répondre en citant

Salut Xelos !

Est-il possible de créer une bibliothèque pour la 24CT ?

Si je peux la créer, je le fais, mais je ne sais pas comment faire sur le site !

Comme ça je met toutes les pièces que j'ai conçu !

A+

Marcellin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 16:04    Sujet du message: Re: Bibliothèque 24CT Répondre en citant

PAQUIER Marcellin a écrit :
Salut Xelos !

Est-il possible de créer une bibliothèque pour la 24CT ?

Si je peux la créer, je le fais, mais je ne sais pas comment faire sur le site !

Comme ça je met toutes les pièces que j'ai conçu !

A+

Marcellin


Il faudrait voir avec energol, je sais qu'il est pas mal occupé, mais je crois que ce forum a pour intention de réorganiser la section. J'ai moi même des fichiers qui ne sont pas encore mis à jour et partagés sur TG.. Il me faudra trouver du temps car j'en ai encore en projet.. Mais tu peux creer un post dans divers et ajouter tes liens vers les fichiers, ce sera plus simple et demander à ce qu'ils ne soient pas commentés (une erreur que j'ai commise et maintenant c'est un peu le B... à cause de moi).
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marcellin,

j'ai ajouté, sur le premier message de ce post une rubrique PL 17 et une autre 24 CT/BT. Cependant tu ne pourras pas compléter ce premier message en ajoutant des liens vers tes fichiers. Il faut, comme d'autres l'ont fait, alimenter le sujet en postant un ou des messages à la suite de celui-ci, avec les liens vers tes fichiers. Je me chargerai ensuite d'éditer le premier message pour ajouter tes liens afin que l'ensemble des fichiers mis à disposition y soit regroupé.

En espérant avoir été clair, merci d'avance pour ta contribution.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 436
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
voila j'ai un petit soucis vu que ma 24 est équipé de vitres électriques(un montage d'époque avec des pièces de Talbot 1510) et qu'elles fonctionnaient mal ,j'ai donc démonté celle-ci
en fait a l'intérieur il y a un engrenage en plastique dur qui à mal vieilli
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'en refaire 2 en impression 3D car je crois pas pouvoir en retrouver des neufs
au centre de cet engrenage il y a une âme hexagonale en acier emprisonné dans la masse
merci d'avance
je vous met une photo de cette pièce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
bonjour à toutes et tous
voila j'ai un petit soucis e il y a une âme hexagonale en acier emprisonné dans la masse
merci d'avance


Il serait peut-être plus simple d'utiliser un système plus adapté.
Pour ce genre de pièce, il est préférable d' imprimer en nylon( c'est assez technique) l'impression de la partie plastique avec les cotes c'est assez simple, mais pour l'insert il faudrait voir comment il est fixé et peut-être les récupérer. (sur ma 1307s et la 1510LS du père il n'y avait pas de vitre électrique .. un luxe à l'époque).
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 436
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour xelos
pour l'insert en acier c'est pas grave ,j'ai réussi a l'enlever donc il ne reste que l'engrenage en nylon à faire
sa m embêterais de retirer ces glaces électriques pour en mettre des manuel car l'adaptation est vraiment bien faite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2021 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
bonjour xelos
pour l'insert en acier c'est pas grave ,j'ai réussi a l'enlever donc il ne reste que l'engrenage en nylon à faire
sa m embêterais de retirer ces glaces électriques pour en mettre des manuel car l'adaptation est vraiment bien faite


cette pièce existe en re fabrication laiton (c'était monté sur r16, Sm et tant d'autres..) bon le prix pique un peu...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident, mais avec quelques petits réglage ça devrait le faire, par contre sans filament nylon.. Je vais voir quand même ce que ça donne en ABS.

première ébauche de cet engrenage à denture hélicoïdale.


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

brut d'impression :


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 436
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Je dois remercier xelos qui m'a retiré une épine du pieds en me refabriquant des engrenages en impression 3D pour mes levé vitres
juste 2 ou 3 petits ajustements et ça fonctionne nickel même après avoir tester le levé vitre en monté/descente une cinquantaine de fois et
il m'a évité de dépenser 2 fois 50€ heureusement qu il existe encore des personnes comme lui qui ne pense pas qu au profit (un grand merci aussi à orose63 qui m a donné un tube de barre de torsion )
grâce a ce forum on rencontre des gens formidables et j'espère un jour pouvoir à mon tour aidé un Panhardiste
Bonne route en Panhard à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 16:09    Sujet du message: Outil VILMONDA DAG 3D Répondre en citant

Bonsoir,
Bizarre...
Quelque soit le logiciel utilisé pour afficher le fichier stl, l'outil "disque Vilmonda" apparait "sur la tranche" (2mm d'épaisseur) et il semble que l'impression du disque de 135mm de diamètre ait à se réaliser de cette façon.
Pas peur que de lors de l'impression le disque se déforme et perturbe l'étalement des couches ?
De cette façon, comment les inscriptions vont-elles se réaliser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut myr415,

peu importe l'orientation de la numérisation. Lorsque on veut l'imprimer, le logiciel qui lit le fichier .stl pour lancer l'impression permet de réorienter l'objet voire d'en ajouter pour imprimer plusieurs pièces sur un même plateau.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, réorienter, déplacer, ajouter, ça je connais mais faire pivoter l'ensemble de 90° afin d'avoir le disque horizontal sur le plateau, ça je n'ai pas trouvé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Certes, réorienter, déplacer, ajouter, ça je connais mais faire pivoter l'ensemble de 90° afin d'avoir le disque horizontal sur le plateau, ça je n'ai pas trouvé Very Happy


Quel logiciel 3d et quel slicer utilises-tu ?quel fichier source pour le disque ?

j'ai imprimé le disque trouvé sur TG, et avec fusion 360 il est dans la bonne position. la rotation ne pause pas de souci normalement (cura peut même mettre automatiquement la pièce à plat).
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Index - Bibliothèque - Impression 3D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007