http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
des galères qui font envie de tout vendre !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne étincelle sur les 2 bougies , avant de les changer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

piednoir
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 191
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 18:04    Sujet du message: bougies Répondre en citant

bonsoir a tous .
pour les culots courts y a t’il un numéro différent si oui lequel merci a vous jluc .
j'ai un s5 851 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour à tous,

Il ne faut pas oublier qu'une étincelle à l'air libre ne veut pas forcément dire étincelle dans la chambre de combustion.
Ce test est bien pour voir si un fil est coupé, mais la pression dans la chambre de combustion peut facilement étouffer une étincelle faiblarde.

Pour ma part, je roule en Panhard depuis 35 ans, et je n'ai jamais eu le moindre souci d'allumage à part récemment sur ma première voiture (celle avec laquelle j'ai le plus roulé) qui refusait obstinément de redémarrer.

Bien sur j'ai cherché dans toutes les directions, et j'ai réglé l'affaire en la munissant de bougies Iridium (NGK BR7EIX), capables de faire une étincelles dans les pires conditions et moins sensibles aux tensions faibles qui sont monnaie courante sur les voitures peu utilisées.

Je croise les doigts, car je ne suis pas parvenu à identifier le pourquoi de cette panne. Je pense plus à un souci d'éxcès d'essence (je crois que les joints de carbu n'aiment pas les nouvelles essences contenant du Méthanol), mais c'est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007