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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Déc 18, 2020 18:49 Sujet du message: des galères qui font envie de tout vendre !!! |
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salut tout le monde,
juste partager une expérience et une frustration:
après avoir fait un tour dans le village la semaine dernière je l'ai éteinte tout à fait normalement, jusque la rien de bien fou !
et puis début de semaine je me suis dis tiens je vais aller faire des courses avec la pan pan ,et la, ça démarre plus !
depuis j(ai tout essayé : re réglé l'avance 10 fois, changé carrément de carbu, changé d'allumeur, trouvé des cosses pas bien nette certe, testé 30 fois que j'avais bien l'étincelle aux deux bougies, j'ai tout remis en question je vous assure, jusqu'à la couleur de la voiture qui m'aurait valu une malédiction !
nous sommes vendredi soir, et j'ai fini par changé les deux bougies et là, vroum !!
comment mes deux bougies ont pu claquer d'un coup ( alors qu'elles donnaient une étincelle vive) !!! avez vous eu le cas ? quelles sont les causes possibles ?
j'aimerais que ces conneries s’arrentent sinon ça va finir sur LBC !
A plus |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Ven Déc 18, 2020 20:13 Sujet du message: |
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Hello
Si cela peut te rassurer, j'avais des coupures d'allumage sur ma 24, et je suis passé aussi par plein de solutions, pour finalement changer les bougies...
Depuis, elle ronronne comme un petit chat.
Et pour enfoncer le clou, j'ai eu aussi un problème de démarrage sur mon Avion (mécanique 2cv). Belles étincelles, et rien à faire, il ne voulait plus démarrer après un arrêt similaire au tien. Avec idem, les mêmes phases de recherches : re-calage de l'allumage, nettoyage du carbu (neuf), changement des fils de bobine. Les bougies semblaient parfaites avec une belle étincelle.... n'empêche que je les ai aussi changé, et démarrage au quart de tour.
La prochaine fois, je commencerai tout de suite par là ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Déc 18, 2020 20:59 Sujet du message: |
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oui moi ça faisait pareil au début pareil ,démontage des bougies un coup de brosse métallique et hop ça repartait
depuis que j ai refait complètement mon allumeur l'avoir réglé aux petits oignons et changer les joints toriques des tubes d admission, les bougies ont une belle couleur brun clair et j ai plus de problème
si il n y a pas cette couleur sur les bougies c'est un soucis d'allumage et/ou la carburation et il peut se créer cette panne |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Déc 18, 2020 21:13 Sujet du message: |
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oui je pense que l'état de santé de mon allumeur peut être une cause, pourtant rupteurs et condo neufs.
comme tu dis la prochaine fois j'attaque par la fin ! en tout cas il me faut une paire d'avance... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Déc 18, 2020 21:49 Sujet du message: |
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rappelle voir la marque de tes bougies? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Déc 18, 2020 21:54 Sujet du message: bougies |
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Bonjour,
J'en doute. Pour que deux bougies échouent en même temps?
Puis-je vous suggérer de refaire le fil de la bobine au distributeur et de mettre une nouvelle borne sur l'alimentation 12v de la bobine. Essayez encore avec vos bougies mortes.
Vous pouvez également vérifier votre alimentation en carburant du réservoir à travers l'ancien bol en verre et à travers la pompe et dans le carburateur.
Bonne chance. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Sam Déc 19, 2020 09:02 Sujet du message: |
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ce sont des NGK B6Es... |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Déc 19, 2020 09:34 Sujet du message: |
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Pas eu de soucis avec NGK, je prends l'indice 7 ( plus froide) sur mes 2 PanPan. |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Sam Déc 19, 2020 17:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
NGK BCP-7ET
BRISK DR14TC
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Sam Déc 19, 2020 19:17 Sujet du message: bougie |
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bonsoir a tous .
ma question les bougies sont a culot long ou court.merci pour vos réponses jluc |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Déc 20, 2020 09:19 Sujet du message: |
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ATTENTION CULOT LONG ...Rappel marqué en rouge sur le couvercle du dépresseur, ou "bouchon d'huile " en tout cas pour les 851 et 848 cm3 .
Voir l'index, post sur les différentes bougies possibles... |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Dim Déc 20, 2020 13:18 Sujet du message: |
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bonjour a tous .
merci peeterpan .
bon dimanche a tous jluc |
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Didou85 rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Fév 2016 Messages: 115 Localisation: FONTENAY LE COMTE
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Posté le: Dim Déc 20, 2020 15:22 Sujet du message: Culots courts |
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Bonjour
attention sur le SS3 4CV ce sont des culots courts.... |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Dim Déc 20, 2020 15:41 Sujet du message: |
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Est-ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle une bougie ne fonctionne plus ? Que ce passe t'il concrètement ? La continuité électrique est pourtant bonne puisqu'il l étincelle est présente... |
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