http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
nouvel inscrit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2020 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

wouah moi qui depasse generalement jamais le 130 avec ma voiture moderne, ca decoiffe lol Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

pneumatiques 148X380 = 1924 mm de circonférence de roulement
pneumatiques 145 SR 15 = 1873 mm de circonférence de roulement
En 4ème cela signifie 25.511 km/h à 1000 trs => 140km/h 5500 trs (en X)
En 4ème cela signifie 24.835 km/h à 1000 trs => 136km/h 5500 trs (en SR)
Donc un peu plus court

Cordialement

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2020 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la valeur de 1873mm est donnée dans le document "PneusCollection_broch2019_FR v3-1.pdf" disponible sur le site "classic.michelin.com". C'est pour le pneu XZX. Une version plus ancienne de leur site précisait que c'est valable pour une pression de gonflage de 2 bars et une charge par essieu de je ne sais plus combien de kg.
Le même document est aussi intéressant parce qu'il dit quelle chambre à air on doit monter avec ces pneus, qui sont des "tubeless", quand on a une jante ancienne qui n'est pas étanche, ce qui est notre cas.
On peut retenir que le pneu XZX est un pneu plus "court" que le vieux X, ce qui augmente l'erreur de l'affichage du compteur.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007