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question carbu
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 19:52    Sujet du message: question carbu Répondre en citant

bonsoir,
Après le remontage de mon moteur qui a démarré pour ainsi dire du premier coup mais pour caler quelques minutes plus tard ... !
recherche de panne et quelques longues minutes plus tard, en enlevant le filtre à air je m’aperçois qu'il ny a pas la petite giclette de la pompe de reprise sur mon 36 WI
ni une ni deux je monte un 32 solex ; première question :sur quelle voiture était monté ce carbu puisque je ne suis sensé n'avoir que des pièces de Z12! ? ; bref je monte le 32 et ça tourne comme une montre mais pas suisse quand même faut pas manqué de respect !

deuxième lot de questions : un carbu ne peut il pas fonctionner sans pompe de reprise ?
j'ai commandé un cuir de pompe de reprise de 36WIM est ce ça va aller ? et quelle est la différence entre ces deux carbus ?
sur le manuel de réparation n'est mentionné que le 36 WIM et le 38 ndix !
et enfin quelqu'un aurait il l'éclaté du 36 WI ?svp
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

La plus grosse différence, pour nous aujourd'hui, entre 36WI et 36WIM, c'est que le flotteur du WIM est en plastique et celui du WI en laiton. Et celui en laiton, très mince, a tendance à se fendiller avec l'âge et à se remplir d'essence. Sujet traité il y a quelques mois : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4850&postdays=0&postorder=asc&highlight=flotteur&start=0
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, j'ai d'ailleurs du étamer le mien qui s'était rempli.
mais à part ça ?
A ton avis, est ce que de réparer ma pompe de reprise va faire fonctionner mon carbu ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe de reprise envoie un surplus d'essence quand on appuie sur l'accélérateur. En-dehors de ce temps-là, elle est sans influence.
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait, je dois chercher autre chose...
et le 32 solex tu sais d'où ça vient ?
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fabulon
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement la pompe de reprise n'est pas nécessaire au fonctionnement du carbu, sans le joint cuir cela fonctionne pareil .
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dynaFred
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du coup j'ai fait un gros nettoyage complet, mes joints doivent arriver cette semaine ainsi que le cuir de pompe, j'espère que ça fonctionnera...

A ce propo savez vous si l'outillage pour régler le niveau de cuve est valable pour le 36WI soit les 16mm ?
je viens de me le fabriquer cette aprem en espérant pouvoir regler ça aux petits oignons ...
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dynaFred
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MessagePosté le: Mar Nov 24, 2020 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de faire mon petit sujet tout seul mais tant pis !

je viens de remplacer mon cuir de pompe de reprise et je dois dire que j'ai cogité car je n'ai pas trouvé les infos sur le forum.
afin de séparer les deux pièces de la dite pompe j'ai d’abord pensé à un filetage mais après avoir observé les plans il s'agit d'un emmanchement avec de petites stries.
j'ai donc pensé à placer une rondelle du bon diamètre afin qu'elle vienne se caler sous la petite collerette et placer l'ensemble sur une douille. il reste à tapoter légèrement avec un jet afin de ne pas mater la tige et ses rainures pour les anneaux tuarcs.
attention au petit ressort sous le cuir qui semble très fragile et ne "doit pas se trouver sous les sabots d'un cheval" !!
il ne reste plus qu'à remettre le cuir neuf et ré-emboiter l'ensemble avec délicatesse.




est-ce que ça mérite de paraitre dans l'index dans la rubrique carburation, c'est au grand Panhardinateur d'en décider...
bonne soirée
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xelos
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MessagePosté le: Mar Nov 24, 2020 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce petit tuto, il saura nous être utile (je me vois déjà changer cette membrane).
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MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'immense dynaFred a écrit :
...
est-ce que ça mérite de paraitre dans l'index dans la rubrique carburation, c'est au grand Panhardinateur d'en décider...

voilà c'est fait !

MÉCANIQUE
circuit d'alimentation :
- carbu 36WIM : changement du cône en cuir de la pompe de reprise)

si tu pouvais le refaire en te filmant sur ta chaîne YT, je le mettrai aussi dans l'index Laughing !
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MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr !!
bonne journée
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la combine et pour le partage Very Happy
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MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 11:23    Sujet du message: POMPE 36 Répondre en citant

Bonjour,
Attention, ça ne fonctionne pas pour toutes les pompes de carbu de 36.
La tige en acier, sur certaine pompes de 36, n'est pas traversante!
Le corps de la pompe est borne!
vous ne pourrez sortir l'embout en laiton avec ce moyen.
Cordialement
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire qu'il y a une précision importante à rappeler : les pompes de reprise de 36WI et de 36WIM ne sont pas du tout les mêmes...
Le carbu de dynaFred est un 36WI, rarement utilisé en pratique. Pour tous ceux qui ont un 36WIM, c'est autre chose. Le piston de pompe de reprise est totalement séparé, mais je ne sais pas comment on peut le démonter pour changer le cuir.
Comme différence visible, il y a encore l'emplacement de l'arrivée d'essence.
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myr415
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MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 09:35    Sujet du message: 36WIM - POMPE DE REPRISE Répondre en citant

Bonjour,
Pas de joint cuir... et particulièrement aisé à démonter...

Bonne journée
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