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Auteur |
Message |
dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Nov 13, 2020 13:32 Sujet du message: ressort de bride d'échappement |
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Bonjour à tous,
Après quelques jours de vérif en tout genre sur mon moteur une grosse journée de montage plus tard, j'ai enfin remonté la bête à sa place.
Par contre après le démarrage je remarque une fuite sur chaque échappement. la question que je me pose c'est que je n'ai pas les ressort d'appuis des brides ! je ne connais pas cette pièce et ne l'ai jamais vu ni eu en main !
Quel est son rôle et est-elle indispensable, est-elle la cause de ma fuite ?
si vous avez des conseils sur le montage d'échappement en général je suis preneur d'autant que, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas la meilleure partie chez panhard et je dois dire que ça m'emm..... un peu ... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Nov 13, 2020 16:53 Sujet du message: |
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Bonjour Fred,
personne (ou presque) ne monte ces ressorts
La fuite peut provenir de l'usure du cylindre coté échappement ou bien d'un montage pas assez précis. En effet, ce n'est pas terrible techniquement.
Certains montent des joints de 204-304, je crois.
Le mieux est de refaire le montage en vérifiant bien : il y a un ordre à respecter.
Bon courage.
Olivier |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Ven Nov 13, 2020 16:55 Sujet du message: |
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quand aux ressorts, j'en ai vu un, une fois... il parait qu'on les retrouve |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Ven Nov 13, 2020 17:01 Sujet du message: |
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pour remonter un échappement, il faut commencer par l'arrière ; approcher tous les assemblages de tubes, les "secouer pour les aider à prendre leur place, puis les bloquer en commençant la aussi par l'arrière.
sur les joints plats, un peu de pâte échappement si fuite (rare si les joints sont bons)0 les brides de sortie échappement doivent être serrées sans excès, sous peine de les déformer, on peut passer un petit coup de papier de verre sur les intérieurs de tube et les cônes de cylindres.
puis bloquer les tubes sur le châssis, silent blocs, etc...
tu verras, quand on y arrive, on finit par apprécier. |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Nov 13, 2020 21:39 Sujet du message: |
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BON ça me rassure que peu de gens les montent, Merci olivier
merci Caouine, en effet demain je pense que je vais re-démonter les deux silentbloc avant et secouer tout ça pour que les cônes se mettent en place correctement et on verra bien.
De la à prendre plaisir il y a de la marge, ramper sur le dos sous la voiture 20 fois, le nez à 3cm du plancher et les outils autour des oreilles quel pied !!
merci encore pour les infos ! |
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