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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Nov 04, 2020 17:36 Sujet du message: carburateur benitier |
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J'ai sorti le carbu pour le regarder de plus près, cette "jolie" peinture noire n'est certainement pas d'origine mais il semble en bon état, et le bénitier semble avoir subi une rectification par un artiste, je me demande si je peux le conserver ? Je vais sans doute avoir à jouer un peu de dremel pour atténuer les rayures.
Et cet orifice m'interpelle .. Quel est son utilité ?
merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mer Nov 04, 2020 19:57 Sujet du message: |
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embase fonte?
Zenith 34 DINX pour Z1? _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Nov 04, 2020 20:33 Sujet du message: |
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qwaszx a écrit : | embase fonte?
Zenith 34 DINX pour Z1? |
32 ndix, embase alu. avec alimentation pour l'Avialex (Z1 alu). mais z1 avec un M5 rjh.. pas évident de savoir ce qui reste de l'origine. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Nov 04, 2020 21:01 Sujet du message: |
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L'orifice sur la dernière photo, c'est le trou de dénoyage. Ne pas boucher.
Pourquoi voulez-vous effacer les rayures dans le bénitier ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Nov 04, 2020 22:27 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | L'orifice sur la dernière photo, c'est le trou de dénoyage. Ne pas boucher.
Pourquoi voulez-vous effacer les rayures dans le bénitier ? |
On ne voit pas bien sur les photos, mais les traces de limage sont profonds, et j'ai peur que ça fasse des turbulences dans l'admission, mais c'est peut-être négligeable, je suis plus habitué aux pipes bien lisses.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Nov 05, 2020 07:59 Sujet du message: |
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Bonjour;
xelos a écrit : | ... mais les traces de limage sont profonds, et j'ai peur que ça fasse des turbulences dans l'admission, mais c'est peut-être négligeable, je suis plus habitué aux pipes bien lisses.. |
Franchement, à part l'impact visuel lors d'une dépose du carburateur, je ne pense pas à une quelconque action côté turbulences... |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Jeu Nov 05, 2020 08:16 Sujet du message: |
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bonjour
le "bénitier" est une pièce plus fragile qu'il n'y parait si les rayures sont profondes, vouloir les supprimer conduit à enlever de la matière dans une zone ou les parois sont à la fois minces et un souvent un peu attaquées par les gaz d'échappement, d’où au final un risque de fragilisation irrémédiable
Quand au polissage des conduits, pipes, etc.., l’intérêt en usage touristique m'en semble pour le moins peu évident.
cordialement |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Nov 05, 2020 10:26 Sujet du message: |
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La rectification "maison" n'est franchement pas régulière, c'est aussi ça qui m'a interpellé. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Nov 05, 2020 22:25 Sujet du message: |
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Les rayures feront toujours beaucoup moins de turbulences que le changement de direction du flux qui passe de la verticale dans le carbu à l'horizontale dans la tubulure. Et l'aluminium est souvent très fin entre l'admission et le réchauffage parce qu'il est très attaqué côté réchauffage. Vous allez faire un trou... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Nov 05, 2020 22:44 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Les rayures feront toujours beaucoup moins de turbulences que le changement de direction du flux qui passe de la verticale dans le carbu à l'horizontale dans la tubulure. Et l'aluminium est souvent très fin entre l'admission et le réchauffage parce qu'il est très attaqué côté réchauffage. Vous allez faire un trou... |
Je vais vous écouter, je vais le laisser dans cet état, si j'ai des soucis de carburation un jour, j'irai peut-être regarder de ce côté là.. Il me reste tant de travail, autant ne pas m'encombrer avec un détail.
Avec ce maudit covid, j'ai pas pu faire rectifier mes sièges de soupapes, et je ne me suis pas encore décidé pour le remplacement des axes de pistons. Axes noirs ou baguage, surement axes noirs à cause de mon budget..
Encore une fois merci pour vos conseils éclairés. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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