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Silencieux
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yves31
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Inscrit le: 05 Aoû 2007
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Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je vous posterais une photo de mon pot d echappement il ne ressemble pas a la photo que gefa 42 a posté il est en une piece comme les pots de maintenant merci et bonne soiree
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nicolson
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Messages: 14
Localisation: DORDOGNE

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 10:26    Sujet du message: mécanique moteur . silencieux Répondre en citant

Bonjour a tous.

Vous connaisser la théorie du chaos ! Le vol du papillon au brésil , à l'origine du déclanchement d'une tempete au fin fond de l'europe .En décembre 2007 panpan 82 pose une question sur ce forum , les réponses sont débatus , en avril 2009 yves 31 et ragnole 13 relance le sujet . Et moi je tombe dessus .
La dordogne est sous la pluie et il me faut un pot d'échapement pour finir la phase mécanique de ma restauration !
Alors commence l'aventure , en théorie cela à l'air facile . Hier j'ai acheté les ingrédiens de la recette energol . " encore merci energol , je te reserve un foie gras maison "
Tubulure et bouchons de fumisterie . " Mr Bricolage "
1 ml tube inox 38/42 et 3 plaque inox 150 x 150 épaisseur 15/10 " faut que ça se tienne et pour facilement soudé ces coupelles sur le tube je préfere avoir de la matiere " , dont une roulé chez le chaudronier qui m 'aprovisionne . Plus un coude en 38/42 .
J'ai fabriqué les 2 coupelles , scie a métaux pour la découpe " attention l'inox fait consommé des lames " . Pliage du bord tombé au marteau sur une forme improvisé . Energol à parfaitement décrit la méthode Le top c'est effecivement les matrices qu'il nous présente mais ont peut s'en passé .
Pour l'orifice central qui permet le passage du tuyaux , on perce des petits trous cote à cote , on ouvre au burin et on lime .
Maintenant je suis sur le perçage du tube . J'ai choisis cette solution car il y en a une autre , on peut faire roulé une tole inox perforé , mais le diametre est petit et il faudras trouvé un chaudronnier docile ? A pas chere , introuvable .
Je trace au crayons des lignes avec une corniere de 30 . Ensuite au pointeau je suis obligé de pointé chaque trous car sinon le foret gisse sur le tube et en avant . Je modifie ta recette energol, l'espace entre trous est d'environ 7 mm , je ne peut pas faire mieux et par conséquent je perce d'abort à 3 mm et ensuite je contreperce à 5 mm .
Lorsque j'aurais finit cette partis ennuyeuse j'irais faire soudé les coupelles , le coude et la manchette d'entrée .
J'espere vous faire une photo des différent élément avant et pendant l'assemblage .
Et vous aurez droit à un bilan financier en prime.

Bon je vous laisse j'ai du perçage qui m'attend .

Salut à tous . Nicolson
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ragnole13
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Messages: 36
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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

houla tu es rapide toi Very Happy ..... j'ai hate de voir ça avant de m'y mettre ....
_________________
Si tes resultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, dis toi que le grand chene aussi, un jour, a ete un gland
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yves31
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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
voici la photo de mon pot
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport avec un pot de Panhard. Le premier qui trouve ce que c'est grâce aux références qu'on voit dessus, il gagne quoi ?
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Mike
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MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

La soudure qui fixe le tube de gauche a un aspect "fait maison"; il a dû être adapté...Je parierais pour un Renault. Cool
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

yves31 a écrit :
bonjour a tous voici la photo de mon pot


Cela ressemble furieusement au silencieux de Renault 12 qui équipe ma Z6 depuis quelques belles années maintenant. C'est moche vu de l'arrière, mais ça fonctionne bien au point de vue du rendement et du bruit. Et je vois rarement ma voiture de l'arrière. JM
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nicolson
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MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 16:28    Sujet du message: mecanique moteur silencieux Répondre en citant

Bonjour à tous .

Si vous voulez voir un vrai pot Energol fait main , il va falloir m'aider.
En effet mon épouse et moi meme , nous n'arrivons pas à décryter les mécanisme qui permettent d'intégrer des photos dans un message. Si quelqu'un se sent une âme de professeur , il sera le bienvenu . Une petite réponse par MP devrait m'aider à débloquer la situation .
Et vous pourriez constater que je suis plus à l'aise avec de la tôle qu'avec
un clavier.

Salutations .

Nicolson
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 20:33    Sujet du message: Re: mecanique moteur silencieux Répondre en citant

nicolson a écrit :

...nous n'arrivons pas à décryter les mécanisme qui permettent d'intégrer des photos dans un message. Si quelqu'un se sent une âme de professeur , il sera le bienvenu . ...
Nicolson


voici un mode d'emploi très bien fait par nicopanpan...
et puis si ça ne marche tojours pas, tu peux me les envoyer par mail, je me chargerai de le faire...

à +
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MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 22:58    Sujet du message: Re: mecanique moteur silencieux Répondre en citant

Question
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MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=1e084aae4f1a41a48d4894b767c105e9
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MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 16:52    Sujet du message: Silencieux Répondre en citant

Bonjour,

Tentative d'envoi de photos et commentaires !!!!!
[img]http://images1.hiboox.com/images/1809/diapobb03d25a64cc786507523e6ecf8434f1.jpg?33[/img]
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 17:43    Sujet du message: Re: Silencieux Répondre en citant

nicolson a écrit :
Bonjour, Tentative d'envoi de photos et commentaires !!!!!
[img]http://images1.hiboox.com/images/1809/diapobb03d25a64cc786507523e6ecf8434f1.jpg?33[/img]


Bonsoir Nicolson
Tu y es presque, mais, pour une raison que j'ignore, Hiboox rajoute "?33"
derrière la fin de l'adresse (= type de fichier: JPG). J'essaie de l'enlever pour afficher ton image. JM

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yves31
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MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
apparament ce serais un pot renault 5 je ne suis pas specialiste panhard mais ca marche correctement
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nicolson
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 08:28    Sujet du message: Mécanique moteur Silencieux Répondre en citant

Bonjour à tous .
Merci J.M et Energol sans vos M.P je n'aurai jamais réussi à vous transmettre ces photos . Mais parlons boulot .
Premiere photo , réalisation des coupelles , facile . Vous remarquerez une coupelle pleine ,elle va guider le tube intérieur et le bloquer . Le cintre à été réalisé chez le chaudronnier pour le reste , un étau et une scie à métaux suffisent . J'ai utilisé de la tôle de 15/10ème , c'est plus sérieux !

Perceuse à colonne et beaucoup de patience pour réaliser. Certainement la partie la plus délicate ! Prévoir 4 à 5 heures de percement .

Mise en place des coupelles , la coupelle centrale est en 97 mm , la coupelle bouchon est en 111mm Pour l'esthétique et l'étanchéité je rajoute un bouchon en 111 .

Attention le percement d'entrée de la ligne d'échapement n'est pas dans l'axe . Il faut le tracer sous la voiture en tenant compte du coude à venir .Pour suivre la recette Energol en l'adaptant , j'ai enrobé le tube intérieur de laine minérale collée à la néoprène et bien tendu ça passe pile
poil.

On emmanche le tube intérieur pour mettre en place la double paroi , Puis le tube inox est enrobé de laine minérale bien serrée , l'ensemble est introduit dans le tuyau de 97 et le tour est joué , " enfin presque".

Désormais le pot est prêt à être assemblé .Je dois faire souder le coude et la manchette d'entrée ("le tube"), la platine seras popée comme les fonds .

C'est fini pour aujourd'hui , la suite viendra d'ici quelques jours et ira jusqu'à la pose sur la voiture .
Nicolson
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