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Silencieux
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panpan 82
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Inscrit le: 11 Avr 2007
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 13:40    Sujet du message: Silencieux Répondre en citant

Est-il possible de trouver des refabrications de silencieux pour PL 17 normale ou Tigre hormis Panhardis?
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Jean-Michel
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Messages: 1026
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 14:19    Sujet du message: Re: Silencieux Répondre en citant

panpan 82 a écrit :
Est-il possible de trouver des refabrications de silencieux pour PL 17 normale ou Tigre hormis Panhardis?


Panhardis ne fabrique pas lui même ses échappements (ni, d'ailleurs, ses autres pièces). Ils proviennent de spécialistes des échappements de voitures anciennes ou actuelles ( ex : Ets Gayton dans l'Allier). Mais des artisans proposent régulièrement leurs productions. J'ai vu ainsi des pots en inox de Panhard proposés assez régulièrement. Il me semble que ceux là sont faits en Bretagne. A bientôt. JM
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ds17
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 724
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 19:02    Sujet du message: copie déplacée Répondre en citant

OMP6 a écrit:

Bonjour Panpan82, on trouve ces silencieux dans les clubs Panhard.
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energol
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Inscrit le: 08 Mar 2007
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panpan82,

J’ai depuis 8 ans un silencieux « maison » sur ma PL17. Même si cette dernière roule moins ces derniers temps, le pot est toujours là, pas pourri et extrêmement silencieux. Sa fabrication est toute simple, la difficulté résidant seulement dans l’approvisionnement de certains éléments, en particuliers le tube à trou-trous. C’est un pot «à absorption », démontable pour entretien si besoin. L’enveloppe est faite de 2 tuyaux de poêle (Lg 1000mm diam 97 et 111mm) en acier aluminé de chez casto emmanchés l’un dans l’autre avec une petite épaisseur de laine de verre entre les deux. A l’intérieur, une première chambre de détente, un tube plein de 420mm de long et 40mm de diam, une coupelle, puis une deuxième chambre chargée de laine de verre avec un tube à trous toujours de 420mm de long, puis canule. L’entrée se fait avec un tube de même diamètre que la ligne pour supprimer la coupelle de la liaison caoutchouc d’origine sujette au pourrissement. Bref, je suis très content de ce pot qui a inspiré d’autres fabrications. Si tu es intéressé, je posterai un petit plan et une photo des éléments avant assemblage, ce sera surement plus clair que le baratin ci-dessus…

Energol.
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ml35
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Effectivement j'ai moi même acheté le mien en bretagne, du coté de peroz.
J'en suis très satisfait.

Par contre, j'aimerai bien voir en image ce que tu décris énergol, car lorsque j'aurai un peu plus de temps, pour m'occuper de mes autres panhard, je me lancerai bien cette fabrication.

@+ ml35
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Mike
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Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

"
Citation :
Si tu es intéressé, je posterai un petit plan et une photo des éléments avant assemblage, ce sera surement plus clair que le baratin ci-dessus… "


Bonsoir tout le monde; je suis moi aussi intéressé. Si tu pouvais donner ton plan, ce serait super. Merci Mike
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

moi je suis interressé par l'adresse pour les pots en bretagne ,

merci d'avance Ml35
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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ds17
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 23:04    Sujet du message: puzzle Répondre en citant

Pour économiser de la fatigue à Energol, voici un petit puzzle de pot artisanal conçu par ordinateur à mine graphite...






Stéphane.


Il doit traîner quelque part l'outil à fabriquer les coupelles, reste plus qu'à trouver des trous!
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 00:09    Sujet du message: silencieux Répondre en citant

energol a écrit :
Salut Panpan82,

J’ai depuis 8 ans un silencieux « maison » sur ma PL17. Même si cette dernière roule moins ces derniers temps, le pot est toujours là, pas pourri et extrêmement silencieux...........
Energol.


Bonsoir à tous,

Idem Energol, je réalise moi même mes silencieux en inox bien sur. Seul les coudes de sortie g et d sont récupérés sur des silencieux acier car je n'ai pas trouvé le bon cintre en inox. Je suis parti d'un pot HS que j'ai dépouillé pour dessiner ceci:



C'est vrai, ce n'est pas du dessin d'art mais je m'y retrouve. j'ai 4 silencieux à mon actif et pas un de pourri. Depuis 4 années que le 1° et en place, je ne suis jamais intervenu dessus.
Voilà si cela peut faire avancer le schmilblic....
Marc
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 834

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici donc un super poste qui va nous permettre d'éviter de dépenser pas loin de 400 euros voir plus selon certains cas... Merci à vous tous pour votre contribution!

Breakus échapus
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yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1030
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous;
je confirme que le montage proposé par Energol , est (sans rire) une merveille, peu
couteux, très silencieux et cela sans perdre un 1/4 de cheval de notre bien modeste total.
Une performance dont bien des pots 20 fois plus couteux ne peuvent se targuer.
Un autre point déja souligné, mais que je re souligne; le démontage , histoire de pouvoir
changer les absorbants. J'ai sur ma 17 un pot inox , dont je suis "satisfait", mis à part
l'absorbant qui est nase et impossible à extraire du dit pot; en sachant que ces pots inox
valent une petite fortune (300euros?!), je trouve qu'il est inadmissible de ne pouvoir les regarnir.
Pour conclure ces pots inox sont de grosses merdes! (je me lache)
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panpan 82
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 15:18    Sujet du message: Silencieux Répondre en citant

Bravo et merci pour tous ces renseignements;maintenant y a plus qu'à,ce quine va pas être facile malgré tout.Tout autre renseignement pourra être utile aussi.
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energol
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voici le plan du pot. Pour les détails du tube à trou il me faut mesurer le taux d’ouverture du tube. Si l'un d'entre vous se lance dans la fabrication d'un pot "casto", je vous donnerai les détails d'assemblage.

On peut bien sûr extrapoler celui-ci pour les versions Tigre en adaptant le diamètre du tube d’entrée à la ligne et le diamètre des tubes intérieurs et canule. Je déconseille par contre les doubles sorties qui génèrent du bruit. (sauf bien sûr pour les montage M10S dans ce cas voir le plan de Peellevingt4 puisqu’elles sont d’origines). Pour le montage sur (sous) la voiture, je vous posterai des photos…

Energol.

PS : merci Yann pour tant d'éloges Embarassed et pour ta participation à la création du rétreint du tube extérieur pour l'emmanchement du deuxième bouchon au fond de ce sous sol Parisien froid et sombre....
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Mike
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour tout ce travail remarquable!
Une question reste cependant posée: comment fabriquer ces foutues coupelles! Par contre percer un tube de nombreux trous ne semble pas hors de portée, si?
Encore merci, et si vous avez d'autres "TUYAUX" (AhAHAAH) n'hésitez pas, ce sera "au poële"!!! Laughing
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energol
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mike,

Pour les coupelles c’est l’outil ci-dessous qui a été utilisé avec des morceaux de tôle inox prédécoupés avant de passer sous presse.



Cependant pour le montage de la « canne » à l’intérieur du tuyaux de poêle, j’ai été obligé d’assouplir les bords tombés des coupelles en y donnant quelques coups de scie. Conclusion, je pense qu’on peut obtenir le même résultat en découpant une rondelle de tôle et en entamant des découpes tout autour pour rabattre les bords (la découpe doit être assez large pour éviter le chevauchement des bords tombés).


L’étanchéité des coupelles n’est pas nécessaire, on doit juste veiller a ce que la laine de verre ne puisse pas circuler trop facilement.

A ta disposition pour d’autres renseignements,

Energol.


Dernière édition par energol le Dim Nov 15, 2015 20:44; édité 2 fois
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