http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions électricité Dyna X
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 16:53    Sujet du message: Questions électricité Dyna X Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un schéma électrique pour une Dyna X86, en particulier pour le câblage du tableau de bord.

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

@+


Dernière édition par Nico118 le Mer Mar 21, 2007 23:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 19:20    Sujet du message: shéma Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La restauration avance tout doucement... à son rythme.

Pour le reste, je sais que Pantix manie bien la meuleuse pour découper les feux arrières de Dyna et qu'il a pris "soins" de démonter certaines pièces avant de vendre sa voiture. Du moins c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé vu que les photos de son annonce ne correspondent pas tout à fait à ce que j'ai acheté... mais c'est pas bien grave. L'essentiel est que ma resto avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Quel équipement as tu sur ta X ?
Gelbey (commodo rond) ou S.G.E (commodo plat) ?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est un commodo plat.

J'ai une RTA édition 1949... mais ça ne colle tout à fait avec ce que j'ai. C'est pour ça que je cherche quelque chose de plus détaillé et si possible qui corresponde à un modèle X86 (la RTA s'arrête à la X84).

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
...
C'est un commodo plat.
...


Donc S.G.E.

Dommage ! j'ai refait le faisceau de ma X, qui était équipée d'un faisceau Gelbey, et j'avais noté le code des couleurs, ce qui pourrait aider quelqu'un qui referait un faisceau du même type.

Je regarderai ce que j'ai ce soir à la maison, mais je pense avoir des infos plus détaillées que dans la RTA 1949 (j'ai un "auto volt" sur la dyna X qui m'avait bien aidé et aussi le catalogue des pièces détachées)

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis prenneur Wink
Si en plus il est possible d'avoir une doc sur ce à quoi correspondent les éléments du tableau de bord (lampes, boutons...) c'est le top. Vu que pas mal de choses ont bougé au fil des ans, le montage d'origine n'est sans doutes pas très fiable (surtout quand il y a 2 ou 3 fils qui ne vont nul part Laughing ).

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 16:28    Sujet du message: chéma électrique Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Finallement, ce n'est pas tant le câblage du comodo (le plat n'est il pas également appellé "super comodo" ?) qui me fait peur mais plutôt le tas de fils sous le tableau de bord. Toute la connectique sur le bloc compteur (en particulier les voyants), les liens avec les faisceau avant et arrière... c'est ça qui était un peu en vrac et qui me pose problème.

J'ai déjà refait le faisceau avant (celui qui est sous le capot moteur). C'est finallement assez simple mais comment le relier au reste ? Embarassed

Pour refaire mon faisceau, j'ai utilisé du fil de récup. Ces fils ne respectent pas les couleurs d'origine mais est ce si important ? Embarassed Ce sont des fils récupérés sur l'épave d'une berline munichoise Laughing Si ça a été validé outre Rhin, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur ma Dyna Laughing

Bref, techniquement, souder des cosses sur des fils, les isoles, les protéger... ça va. C'est l'étape suivante qui me chiffonne : dans quel ordre les remettre en place ?


PS : systématiquement quand je poste un message j'ai une erreur "mode du sujet non spécifié" Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 18:00    Sujet du message: chéma électrique Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 21:15    Sujet du message: doc autovolt Répondre en citant

ci dessous le schéma du faisceau selon la revue AUTO-VOLT de Mars 1953 N°208. (j'espère que je n'aurai pas de problème de copyright, mais bon je tente le coup ! Embarassed )

Tu verras que c'est très complet et c'est un document très intéressant dans la mesure où je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs (ni dans la RTA, ni dans le manuel d'atelier, ni dans le catalogue des pièces détachées, ni dans le bouquin "votre panhard", etc...)

Apparemment le code des couleurs est le même que ce soit le faisceau Gelbey ou S.G.E. contrairement à ce que je laissais entendre dans un précédent post (bien que physiquement ces faisceaux soient différents : bornes de raccordement différentes, passage au plancher pour l'un et au plafond pour l'autre, commodos différents, etc...)

l'image est un peu grande mais c'est pour une meilleure lisibilité (à afficher ou imprimer à l'échelle 1, sinon les légendes sont illisibles : cliquer sur l'image pour l'afficher dans une nouvelle fenêtre, puis afficher à l'échelle 1):



à suivre...


Dernière édition par panhardinateur le Jeu Mar 22, 2007 00:07; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 21:49    Sujet du message: equipement éléctrique SGE (manuel d'atelier X) Répondre en citant

Pour compléter les conseils de Gérard, je ne saurais que trop te conseiller de rajouter des fusibles dans ton faisceau, le minimum étant un fusible général sur le fil qui va du + batterie à l'ampèremètre (calibre 20A).
Sinon tu risques gros en effet.

et pour finir, un scan du catalogue des pièces détachées, si tu ne l'as pas déjà :



a + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les schémas. J'avais déjà celui du catalogue des pièces détachées mais je le trouve assez difficile à utiliser pour le tableau de bord.

Pour la section des fils, pas de problèmes, j'ai bien les sections qui vont bien (seule l'épaisseur de l'isolant est différente mais au niveau de l'âme du fil c'est correct). A part le fil de 4mm² j'ai tout ce qui faut (pour le faisceau avant). Sans doutes que ce fil (que j'aurai forcément remarqué vu sa section) a disparu au fil du temps Laughing

J'ai l'intention de rajouter une boite à fusible. Lors de mon passage à la casse pour récupérer le faisceau "moderne" j'en ai démonté une sur une pauvre Twingo... la boite est de taille raisonnable, c'est déjà ça. Faudra que je lui trouve une place discrète.

Sinon, je viens de jeter un oeil vite fait sur le schéma "auto-volt". C'est exactement ce que je cherchais mais il y a quelques petites choses qui me chiffonnent.
- Le plafonnier : il y a 2 interrupteurs (un sur le montant et un feuillure). D'après le schéma ils sont montés en série... ça veut donc dire que pour que le plafonnier s'allume, il faut que la porte soit ouverte ET que l'interrupteur du montant soit en position "fermée" ? Est ce que j'ai bien compris le fonctionnement ou si le plafonnier peut s'allumer soit à l'ouverture de la porte soit manuellement par l'interrupteur du montant ?

- Le moteur d'essuie glace : alors là ça me chiffone vraiment. Sur le schéma il y en a un (ce qui me parait normal) sauf que sur ma X j'en ai... 2 Shocked Un pour chaque balais et donc pas de système pour faire fonctionner les deux balais de concert (chaque moteur fait balayer un balais, séparément bien entendu et ce ne sont pas les mêmes moteurs). Est ce normal ?

- Sur le schéma il y a un élément "antivol contact allumage", est ce que c'est un "neiman" (comme sur une voiture moderne) ? Si c'est bien quelque chose qui ressemble à un neiman ila disparu sur ma voiture Confused

- Où se trouve l'interrupteur stop ? J'ai démonté les pédale mais je n'ai pas vu de contacteur stop... encore un élément manquant Question


PS : j'ai édité le titre du sujet pour qu'il soit un peu plus parlant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :

- Le plafonnier : il y a 2 interrupteurs (un sur le montant et un feuillure). D'après le schéma ils sont montés en série... ça veut donc dire que pour que le plafonnier s'allume, il faut que la porte soit ouverte ET que l'interrupteur du montant soit en position "fermée" ? Est ce que j'ai bien compris le fonctionnement ou si le plafonnier peut s'allumer soit à l'ouverture de la porte soit manuellement par l'interrupteur du montant ?


tout d'abord, il faut bien se rendre compte que le schéma d'auto-volt est quasi artisanal, et on voit très nettement son côté "amateur" avec des légendes écrites directement à la main, sûrement par un journaliste de la revue.
donc je pense qu'il n'est pas exempt de bug, et qu'il ne représente que le faisceau de la voiture qu'ils avaient sous la main à ce moment...
Il a cependant le grand mérite d'éxister, et je ne comprends pas que l'on ne retrouve pas ce genre de schéma dans la littérature officielle panhard... enfin moi je ne l'ai pas trouvé!

pour le plafonnier, c'est clair que c'est une erreur et que les deux interrupteurs sont monté en parallèle (du plafonnier à la masse).

à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui me semble aussi.

Sinon, j'ai une pièce "thermo relais" :


Je ne vois pas trop ce que ça peut être, est ce que ça peut être la centrale clignotante ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007