http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
identification arbre à cames

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 09:32    Sujet du message: identification arbre à cames Répondre en citant

Sauriez vous sur quel moteur est monté cet arbre à came ? merci

inscription gravée S E U M 18/12/57 T


_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

c'est un arbre à cames M pour moteur de type M5 42 cv
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bonjour ,

c'est un arbre à cames M pour moteur de type M5 42 cv


merci pour cette réponse hyper rapide, bonne nouvelle alors ça m'en fait un d'avance !
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ACC fabriqué ou contrôlé par la société SEUM le 18 déc 1957 le T désigne un Tigre première génération 50 cv... mais je me trompe peut être Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
ACC fabriqué ou contrôlé par la société SEUM le 18 déc 1957 le T désigne un Tigre première génération 50 cv... mais je me trompe peut être Rolling Eyes


Oui c est ce que croyaient beaucoup de panhardistes à tort , mais en 1957 le moteur tigre n existait pas , on a mesuré des arbres à cames similaires avec Rasec ,voir autre sujet , et ces arbres la sont tous des M .

Les premiers T , "crayons électriques " sont datés 59 et la hauteur de came est différente bien sûr
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
PeeterPan a écrit :
ACC fabriqué ou contrôlé par la société SEUM le 18 déc 1957 le T désigne un Tigre première génération 50 cv... mais je me trompe peut être Rolling Eyes


Oui c est ce que croyaient beaucoup de panhardistes à tort , mais en 1957 le moteur tigre n existait pas , on a mesuré des arbres à cames similaires avec Rasec ,voir autre sujet , et ces arbres la sont tous des M .

Les premiers T , "crayons électriques " sont datés 59 et la hauteur de came est différente bien sûr


J'avais eu aussi le réflexe de me dire que si il y avait un T c'était du tigre, donc doute sur le montage, mais en effet dans ma littérature le tigre n'existe pas encore. D'où ma recherche d'identification, ce "T" doit bien correspondre à quelque chose, peut-être un codage interne (série, usineur, ou autre..).
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

voir le relevé sur cette page ( et c'est pour un AAC daté de 59 T ! )

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4879&postdays=0&postorder=asc&start=45


message de RASEC du :

Mar Nov 26, 2019 12:01 am
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est plus tard le T Embarassed
Pour illustrer le marquage





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007